Votre question

Renault... la goutte d'eau.

Tags :
  • Marketing
Dernière réponse : dans Le Bistrot
2 Mai 2010 23:23:36

Bonjour,

voila j'ai 34 ans et j'ai eu 5 voitures dans ma vie...5 Renault.

J'étais du genre "défenseur de la marque" a tous ceux qui osaient me dire "Renault c'est de la merde" etc..
Mais je dois avouer que la....ma patience est au bout de ses limites, et après un nombre incalculables de divers soucis de fiabilité en tout genre, et du médiocre service apres ventes Renault, je n'en peux plus et je vais vendre mes deux bagnoles pour ne plus JAMAIS revenir vers cette marque.

J'aimerais tellement que mon experience serve les petits consommateurs qui comme moi, sont prets à défendre l'indéfendable pour ne pas avoir l'impréssion de s'etre fait avoir.

Cette marque se moque de ses clients avec des poubelles à peine capable de franchir les 100 000 kms.
Même neuves, leur autos sont bourrées de problèmes en tout genre (bruits parasites, défaut de concéption, problème mécanique grave).

Si vous avez eu comme moi des expèriences douloureuses, lachez vous...
Avec ma précédente auto je suis passé 25 fois au garage en deux ans...je l'ai vendue immédiatement la garantie passée, tellement j'avais peur...Avec mon actuelle, les ennuis commencent (bruits parasite de partout a 40 000 km), avec toujours des concéssionaires qui sont dépassés par les événements et il faut pleurer pour avoir des prises en charge...

Renault...des voitures à subir...deux ans....

Pitié, n'augmentez pas votre garantie.

Autres pages sur : renault goutte eau

2 Mai 2010 23:36:49

sans moi, j'ai une famille à nourir :o 
3 Mai 2010 18:53:02

A testé Renault, Peugeot, Citroën et Ford. Même combat... Renault n'est ni mieux, ni pire.

Va falloir que je tâte de la marque premium pour voir s'il y a une réelle différence :o 
Anonyme
3 Mai 2010 19:58:01

Deux mésaventures, aussi regrettables et énervantes soient-elles, ne font pas généralité.
Pas de souci avec mon Modus actuel, ni avec mes Citroën passées...

Si Renault était réellement "de la merde" (sic) ils n'en vendraient pas beaucoup.
3 Mai 2010 21:28:35

Anonyme a dit :
Si Renault était réellement "de la merde" (sic) ils n'en vendraient pas beaucoup.

Ca, c'est pas sur :o  Tout est une question de marketing... On achète tous les jours de la merde, parce que tout le monde en a et qu'on nous a dit que c'était bien (qui a parlé des pub Apple et Microsoft ?...)
3 Mai 2010 21:35:08

Sinon pour en revenir à Renault. Ma Clio (6 mois à peine et 8 000 km) fait des petits bruits agaçants dans le tableau de bord et a les plaquettes de freins qui grincent à chaque redémarrage... C'est pas très glorieux, quand même, surtout pour un modèle vendu 19 000 € au catalogue !

La Mégane dernière génération de ma sœur a une portière qui ne fermait plus au bout de 15 jours... avec en plus une peinture qui a été abimé du fait des frottements de la porte sur la carrosserie lorsque le la voiture roulait.

Bref, c'est pas très folichon, même si c'est pareil ailleurs :o 
3 Mai 2010 21:56:56

3 ans que j'ai ma clio et aucun soucis à déplorer. Idem pour toutes les précédentes, meme si je les gardais au plus 6 mois :o 
3 Mai 2010 23:31:30

Tout le monde a des renault autour de moi, rien de particulier à signaler... Certains en ont même deux, franchement...

[:cupra]
3 Mai 2010 23:57:42

dartyduck a dit :
3 ans que j'ai ma clio et aucun soucis à déplorer. Idem pour toutes les précédentes, meme si je les gardais au plus 6 mois :o 

je sais plus depuis combien de temps ma mère utilise une Clio II de 2003 mais elle me l'a refilée il ya a presque 2 ans et à part les conneries que j'ai faites moi même il n'y a rien a dire :o 

4 Mai 2010 00:11:36

Dans la famille on a eu :
Super 5 essence, achetée neuve, vendue à 290.000 au garagiste du coin. Elle roule encore.
Mégane 1 essence, achetée presque neuve, 190.000 au compteur, démarre au quart de tour!
Clio 1 essence, par 3 fois, une baccara, et deux 1,2 energy. On a beaucoup rouler avec ces voitures, aucun soucis!
Clio 2 essence et diesel, elles tournent encore niquel.
Clio 3 diesel, jamais eu de soucis avec.
Mégane 2, aucun soucis avec...

On a eu un opel astra diesel, une cata. Culasse, joint de culasse, turbo, enfin, la totale. Je l'ai achevé sur l'autoroute entre la glissière de sécurité et une Seat Leone toute neuve qui m'avait invité à danser. :D 
4 Mai 2010 10:30:13

A moi, à moi !!!

J'ai une clio 2 depuis juillet 2004, une essence, ràs sauf deux bobines changées fin 2009, avant j'avais une supercinq :o 
Ma copine a une clio 3 Dci depuis janvier 2007, rien à dire, avant elle avait une mégane 1 coupé, qu'elle a refilé à son frangi, elle marche toujours très bien.
Le beau beau père a un scénic 2 depuis quelques années, qu'il a pris après un scénic. Il a acheté une clio3 à sa fille l'an dernier.
Belle maman a une clio 2 diesel, qu'elle a dû prendre après aue le beau frère lui ai ruinée sa clio campus 1.2 16V.

Mes parents ont une mégane 1.4 depuis 2000, à part quelques trucs rien de bien méchant. Mon frère a également eu une clio 1.9D, maintenant il a un Qashqai :o 
4 Mai 2010 10:32:31

Ah j'oubliais, j'ai eu une AX en première voiture... désolé Renault... J'ai pas fait exprès... Désolé :D 
Vous roulez tous en Renault???
4 Mai 2010 10:46:30

Juste la semaine, le week end je prends ma BMW M3 :o 
4 Mai 2010 10:48:10

Des photos ! Des photos :o 
4 Mai 2010 10:54:32

4 Mai 2010 11:01:21

Moi j'en aurais voulu avec KS à côté :o 
4 Mai 2010 11:03:33

je vois que beaucoup contribuent à entretenir mon train de vie :sol: 
4 Mai 2010 11:15:43

Eldarium a dit :
Des photos ! Des photos :o 

Bah dans NFS Shift quoi :spamafote: 

4 Mai 2010 17:40:27

tiens ca me fait penser qu'il faut que je l'installe, entre 2 démolition derbies de Grid en ligne :o 
4 Mai 2010 17:45:24

Il pootre tu verras, mais le pilotage est assez costaud à prendre en main :sweat: 
4 Mai 2010 18:24:04

Surtout le drift alors que dans GRID jsuis un Dieu... :o 
4 Mai 2010 18:51:14

Grid, s'trop facile :o 
4 Mai 2010 21:34:18

En tout cas l'ESP fonctionne bien sur la Clio [:amphipolis:1]
Mais j'ai eu froid dans le dos quand l'arrière est parti :sweat: 
4 Mai 2010 22:07:08

Ah je l'ai déclencher deux fois, et j'avoue que ça contrôle bien la trajectoire, le freinage... Ça te fou bien les boules, mais tu te dis que sans, ça aurait surement pas fait le même!
5 Mai 2010 09:56:13

moi j'l'ai déclenché 2x aussi avec la leon : une fois dans un rond point sur une flaque d'huile, et une fois dans un rond point verglacé. Impec, rien à dire :) 
5 Mai 2010 10:02:04

Ben une fois dans un rond point verglacé aussi...
Et l'autre fois sur route mouillée, un mec en moto qui est arrivé pleine balle en face en doublant une bagnole, le mec devant moi à piler je ne sais pas trop pourquoi, la peur de se manger la moto peut être, je me suis retrouvé un piler dans un virage sur sol mouillé... Pas un pet de jeu... -_-'