Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Contrat de Travail] Durée limite de signature ?

Tags :
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Partagez

Salut a tous,

Voila, j'ai embauché dans ma nouvelle boite lundi de cette semaine, et on ne m'a toujours pas fait signer de contrat. Toutefois, on m'a donné mon justificatif d'embauche lundi en début d'apreme (je suis donc déclaré a l'URSAFF).

Donc a mon avis je vais pas signer le contrat avant la fin de la semaine, et on m'a dit qu'un contrat non signé dans les 48h débouchait automatiquement sur un CDI.
Est-ce que c'est vrai ?

C'est important parce qu'il y a moyen de chantage la :o 
Enfin bon ca commencerait mal mais je pense pas qu'ils me fassent signer un CDD de toute facon.

Voila :hello: 

Bah je crois que c bcp plus... genre 1 mois ou 3 mois... [:spamafote]
Car j'ai une copine qui a voulu utiliser ce truc, mais de mémoire elle avait attendu longtemps...
Comment veux tu prouver que tu travailles pour eux sans fiche de paie ni rien !!! [:spamafote]

Mais sans certitude... :/ 

Surtout si au bout de 48h tu commences à les faire chier genre ouais vous comprenez maintenant vous êtes obligé de me faire un CDI...

Ils vont te dire pas de soucis, et il te vire le lendemain sans motif car tu es en période d'essai au moins un mois pour un CDI...

Donc c bidon ton truc...

Je savais meme pas qu'on aviat le droit de faire bosser les gens sans leur avoir fait signer un contrat avant [:D awa']
En tout cas, comme d'habitude : inspection du travail -> conseil gratuit, anonyme, sans procedure obligatoire.
Contenus similaires

Ca dépend des situations : l'été dernier j'ai bossé à l'usine pendant 10 jours sans contrat parce que l'agence d'intérim ne l'avait pas envoyé très tôt et avec le 15 août ça avait retardé le courrier. Faut s'adapter à la situation, spa si grave de pas avoir de contrat pendant quelques jours [:spamafote]

Team_Rocket a dit :
Bah je crois que c bcp plus... genre 1 mois ou 3 mois... [:spamafote]
Car j'ai une copine qui a voulu utiliser ce truc, mais de mémoire elle avait attendu longtemps...
Comment veux tu prouver que tu travailles pour eux sans fiche de paie ni rien !!! [:spamafote]

Mais sans certitude... :/ 

Ben comme j'ai dit, j'ai mon attestation d'embauche, ce qui signifie qu'ils m'ont bien déclaré auprès de l'ursaff :jap: 

Bon sinon j'ai pas l'intention de les faire chier mais bon si ils suivent les regles comme il se doit et qu'il sont pas pressé ca peut vouloir dire qu'ils vont me prendre en CDI non ? :o 

Ce qui me fait le plus chier c'est que je sais toujours pas combien je vais etre payer surtout :o  A part la fourchette que j'ai donné au patron le jour de l'entretient, j'ai pas plus d'indications que ca :/ 

ca fait 10 ans que je travaille dans la meme boite et mon patron veut me refaire signer un autre contrat stipulant que je serais obligée de faire 200 km par jour en cas de mauvais temps car en hiver, je ne peux travailler sur le site habituel et il ne cotise pas aux caisses d'imtenperies. j'ai 55 ans, quelqu'un pourrait -il me renseigner? :fou: 

oui c est effectivement vrai je viens de me renseigner a l inspection et au bout de 48 h si il te vire c est un licenciment abusif donc tu pzut les poursuivre
Posez votre question