Salut tout le monde !!
Je vais faire un peu le rabat joie, je le sais, mais je tiens à faire part de mon opinion sur des estimations que j'ai rencontré sur le forum.
J'ai vu que certain pratiquait l'estimation au total des prix pièce par pièce ( prix proc + prix carte graphique + prix DD...).
Or c'est totalement sous-estimé l'ensemble d'un PC. Prenez un PC au hasard sur le net, trouvez le prix de toutes ses pièces et additionnez les, vous serez toujours largement en dessous du prix du PC. Un PC vaut plus que l'addition de toutes ses pièces car
il est monté et prêt à l'emploi.
Je pense que si certain pratique cette technique c'est parce que montez un PC eux même pièce par pièce ne leur fait pas peur (et je les comprend, il n'y au final rien de très compliquez à monter son PC soit-même).
Mais il ne faut pas oubliez que la majorité des gens n'y connaissent rien à rien en informatique et ne sont pas près de monter leur PC eux même. Il y a donc une valeur ajoutée à prendre en compte. Je ne dis pas qu'il n'est pas possible de faire un découpage pièce par pièce mais on doit ajouter un plus qui doit correspondre à la VA.
J'ai aussi une remarque à faire sur les gens qui descende
carrément les prix des PC. Pour certains, un simple core aujourd'hui quel qu'il soit ne vaut plus rien.
Or acheter une tour aujourd'hui coute au minimum 350€. Donc un PC à 175€, reste tout même moitié moins cher que le PC le moins cher sur le marché actuellement. J'entends bien sur un PC qui en a un peu sous le capot tout de même (genre P4 2,5 Ghz), mais pas forcément un dual core. Il ne faut pas oublier que les gens qui achètent des ordinateurs d'occaz ne sont pas comme la majorité d'entre nous, c.a.d ayant une config supérieure à la moyenne permettant de faire tourner des jeux récents. A mon avis, certains sous estime les PC car pour eux ils ne valent rien, il ne font pas tourner Call of duty 6 avec toutes les options au maximum (c'est un exemple évidemment).
Une personne achetant d'occaz auras rien à carrer que le PC ne fasse pas tourner COD 6 à fond de calle. Le PC exécutera des tâches de bureautique à la même vitesse qu'un dual-core, et ce pour un prix largement inférieur. Il faut se mettre dans la tête de l'evntuel acheteur et non rester dans la sienne. Car c'est certain qu'un joueur n'en à rien à carrer d'un P4 à 3Ghz aujourd'hui. Mais pour toute personne à petit budget souhaitant faire de la bureautique (voir même jeu s'ils ne sont pas trop récent ), c'est au contraire très intéressant.
Voilà,
je ne dis pas que j'ai raison, mais je pense que certains PC valent plus les 50€ avancés par certains.
Enjoy