Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[vds] Nvidia Geforce FX 5900 45 € fdp in

Dernière réponse : dans Achats / Ventes

Bonjour,

Je vds une Geforce fx 5900 pixelview (plus puissante donc qu'une 5900 xt).
Je l'ai testée avec 3dmark 2001 et 2003 pour vérifier son intégrité et il est en parfait état car je n'ai constaté aucun artefact ou aberration d'affichage.

Pour vous donner une idée de cette carte, un test très complet : http://www.matbe.com/articles/lire/170/quel-gpu-vpu-cho...

- 128 mo (en 256 bits)
- ramdac 400 mhz
- fonction myvivo (acquisition vidéo) avec entrée sortie dédiée
- sortie pour écran vga et dvi
- agp 8x

Pour exploiter toute la puissance de cette carte, il vous faudra une bonne alimentation. 200 w minimum de marque (selon carmeloanthony4 qui se porte garant de cette info).

La carte sera livré avec la boite d’origine ainsi que les cd logiciels de capture vidéo et driver.

Photo haute résolution sur demande.

Le prix comprend les frais de ports en colissimo suivi.

P.S : la carte en image est celle que je mets en vente.

Autres pages sur : vds nvidia geforce 5900 fdp

Lassé par la pub ? Créez un compte

Abusé ?

Tu aurais pu te renseigner un peu avant de parler....

Le constructeur recommande au minimum 300 W.
Bien des gens qui avaient une alim de marque de moins de 300 watts se sont retrouvé à pleurer sur des forums car ils ont eu des problèmes avec leurs cartes et ont dû prendre une alim plus puissante pour régler le problème.

Si j'ai rajouté une petite marge de 80 w, c'est pour ceux qui auraient du noname âgés faiblard et qui par conséquent risqueraient d'avoir des soucis.

Maintenant, je veux bien mettre 200 w mais dans ce cas, cela aurait été aux risques et périls de l'acheteur.
Qui d'ailleurs aurait tout simplement pu ne pas savoir qu'il fallait une bonne alim.

C'est cette façon de faire que j'appellerais "abuser".

Et je ne suis pas venu pour vendre par tous les moyens et faire prendre des risques à un éventuel acheteur.

jpc 38 a dit :
c est une petit peu cher , une 6600 GT vaut 30 euros

Et bien je dirais que je souhaite à tous ceux qui cherchent, de trouver une 6600 gt agp à 30 euros et je leur conseillerais même de prendre celle là plutôt que la 5900 bien entendu.
Ca ne court pas les rues tout de même....

Maintenant, mon prix de 45 € comporte le prix d'un colissimo 6.30 € ou 7.20 € (étant donné que la boîte de la carte fait 23 X 34 cm et que le tout fait peut-être plus d'un kilo.).

Je peux baisser le prix. Mais la marge est du fait des frais de ports, bien limitée.
Maintenant, si un acheteur habite à Grenoble/st martin d'hères, il se verra dispensé de ces frais et il sera toujours possible de négocier un peu le prix.

trouve-moi plusieurs liens vendant des fx 5200 à 5 euros si tu peux et on en reparlera.

J'ai fait une recherche sur ebay pour une 5200. Ils partent en moyenne pour 20 € et, à 25 € avec les frais de ports.
C'est tout de même 4 fois plus que ce que tu annonces être le prix d'occase.

Maintenant, si t'as des contacts qui vendent des 5200 (qui fonctionnent, bien entendu) à 5 euros, je veux bien t'en prendre une ou deux, c'est une sacrée affaire pour monter quelques config de base...

Citation :
Abusé ?

Le constructeur recommande au minimum 300 W.
Bien des gens qui avaient une alim de marque de moins de 300 watts se sont retrouvé à pleurer sur des forums car ils ont eu des problèmes avec leurs cartes et ont dû prendre une alim plus puissante pour régler le problème.

Si j'ai rajouté une petite marge de 80 w, c'est pour ceux qui auraient du noname âgés faiblard et qui par conséquent risqueraient d'avoir des soucis.

Maintenant, je veux bien mettre 200 w mais dans ce cas, cela aurait été aux risques et périls de l'acheteur.
Qui d'ailleurs aurait tout simplement pu ne pas savoir qu'il fallait une bonne alim.

C'est cette façon de faire que j'appellerais "abuser".
Et je ne suis pas venu pour vendre par tous les moyens et faire prendre des risques à un éventuel acheteur.

Niveau hardware je pense connaitre "un tout petit peu" [:c-mac-fly:2] (cf cat' hardware)
Et Avec une alim' de marque de 300W impossible d'etre en manque de puissance avec une telle carte, leur probleme etait autre, c'est une idiotie de dire ca [:carmeloanthony4:2]

Quand on voit que Toute une config' incluant C2D +8800GTS bouffe 250Watts en plein jeu, ca fait siffler les tympans de lire ca! :ouch: 

Enfin bref, il faut toujours une alim' de qualité, mais les spec' constructeur sont toujours tres largement surestimées. (soit dit en passant, meme une noname devrait s'en sortir avec une telle carte)
Si tu etais renseigné, tu le saurais [:carmeloanthony4:2]
Donc ne donne pas de lecons, surtout quand t'es a la ramasse sur le sujet [:carmeloanthony4:2]

pour ta gouverne :pfff: 
http://www.xbitlabs.com/articles/video/display/ati-vs-n...

Je clos ici le HS sur l'alim'

Citation :

Enfin bref, il faut toujours une alim' de qualité, mais les spec' constructeur sont toujours tres largement surestimées. (soit dit en passant, meme une noname devrait s'en sortir avec une telle carte)
Si tu etais renseigné, tu le saurais [:carmeloanthony4:2]

Et bien écoute, tu diras ça à tout ceux (et tu n'auras aucun problème à trouver des exemples sur les forums),
d'utilisateurs qui ont dû prendre une alim plus puissante (et bien au dessus des 200) pour faire fonctionner parfaitement cette carte.

Quoi qu'il en soit, j'ai édité et marqué 200 w minimum de marque.

S'ils ont un problème du fait de l'alim, je les enverrais vers toi.

Moi ce que j'en disais, c'était par précaution pour les acheteurs et non pour faire la morale à qui que ce soit ou faire comme d'autres, étalage de leur "savoir", alors que c'est en opposition même avec ce qui a été constaté sur divers forums.

Citation :
Et bien écoute, tu diras ça à tout ceux (et tu n'auras aucun problème à trouver des exemples sur les forums),
d'utilisateurs qui ont dû prendre une alim plus puissante (et bien au dessus des 200) pour faire fonctionner parfaitement cette carte.

Quoi qu'il en soit, j'ai édité et marqué 200 w minimum de marque.

S'ils ont un problème du fait de l'alim, je les enverrais vers toi.

Moi ce que j'en disais, c'était par précaution pour les acheteurs et non pour faire la morale à qui que ce soit ou faire comme d'autres, étalage de leur "savoir", alors que c'est en opposition même avec ce qui a été constaté sur divers forums.

J'avais clos la discussion mais tu en rajoute [:carmeloanthony4:3]
Lis donc le lien que j'ai posté.

Je t'ai seulement dit que l'alim' que tu preconnisais etait surdimensionnée, ce qui est indiscutablement le cas
Apres, vu ta reaction, je pense que tes acheteurs potentiels auront apprecié tes compétences dans le domaine [:carmeloanthony4:2]

bonne vente quand meme :jap: 

Je vien appuyer bouiboui pour son histoire d'alim.

J'ai également une FX 5900 et j'avai une 300W
Dans le PC rien de special, un disque dur et un graveur rien de plus.

L'alim a fait seulement 3 semaine et elle a cramée aloras que je l'avais depuis plus d'un an avec un 4800.

Sinon le gas il vien vendre sa carte et on lui pullue sont topic pour une histoire d'aliim;
Pour résumer les alim no name sont à éviter car manque de perf au grosse deube en boite.

Et 45 FDPIN est plus que correcte.
Sur ebay les 5900 partent autour de 50 euro FDPOUT.

bouiboui bonne vente.

En tout cas on est servi ici en matière de compétences. Entre l'un qui trouve facilement des fx5200 d'occases à 5 € et quelqu'un d'autre (ne le prends pas mal) qui dit que 200 w pour une fx 5900 c'est suffisant alors que dans la pratique, dans de nombreux forums, certains ont eu des difficultés avec des alims de 300 w. Et se sont finalement résolu à prendre une alim plus puissante pour régler le problème.

Bref...je te remercie de me dire que 200 w c'est suffisant. :hello: 
Ce qui devrait en fait m'arranger.

Mais pour ma tranquillité d'esprit et sachant que dans bien des cas, les pc ne sont pas fourni avec de bonnes alims de marque, je préfère tout de même signaler (et ça ne peux pénaliser que moi), qu'une 380 w est la bienvenue.

Allez, disons que je te donne raison. Fin du HS et merci pour l'info. Pour les autres, je leur recommande tout de même une alim de 380 watt pour être tranquille. Qui peut le plus peut le moins.

quand on achete du noname faut pas se plaindre si ca crame [:carmeloanthony4:2]

Pour info, voici une config' qui consomme tout juste 200W en plein burn:

# Intel Core 2 Extreme QX6700 (quad-core 2.66 GHz)
# Intel Bad Axe 2 (D975XBX2)
# 2 x 1 Go DDR-2 800 MHz 4-4-4-12 Crucial
# WD Raptor 74 Go
# 7900GT TOP
# graveur DVD

http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-8800-GTS-505/7...

qu'est ce qu'il faut pas lire sur un forum quand meme :pfff: 

PS: le multi c'est mal :o 

sur le site http://journeysystems.com/?powercalc

processeur intel prescott fsb 800
geforce fx 5900
2 disques durs
2 barrettes de ram
1 carte son
2 ventilateurs tours
2 lecteur optiques
un périphérique usb
Le reste (carte mère, clavier etc...basique)

Bref, une config pas très chargée

Total alimentation minimale recommandée : 316 watts

Mais tu peux prendre 200 w si tu en as envie. Personne ne t'en empêche (moi encore moins), nous sommes dans un pays libre heureusement.

Tout comme je suis libre d'ailleurs de préconiser (à tort ou à raison, qu'importe), une alim de 380 w pour celui qui veut utiliser convenablement cette carte.

De même, si quelqu'un a une alim de 200 watts et la veut quand même, libre à lui.

Et bien voilà ! Tu comprends dans un sens, tu aurais pu comprendre depuis un moment dans l'autre aussi...

Il y a de la théorie à la pratique, souvent une marge.

D'après ce que tu dis et en théorie, une 200 w de marque suffit pour une config normale et une fx 5900.

Soit...

En pratique, beaucoup de personnes ayant une alim de 300 w et un peu plus ont été obligés de changer d'alim pour utiliser convenablement cette carte. Et de plus, on a pas tous une super alim de marque.

Humm...que va me dicter ma conscience....je me tate....

Soit je prends le grand minimum requis (un peu comme les vendeurs de jeux ou microsoft), au risque que l'utilisation ne soit pas "confortable", soit je prends une grande marge pour assurer à l'acquéreur, une tranquilité d'utilisation dans la très grande majorité des cas.

Allez, je prends cette seconde option. Inutile de faire courir le moindre risque à qui que ce soit. De plus, c'était formulé à titre indicatif...et depuis le premier post.

la pratique c'est la mesure de la consommation globale dans l'article de PPC (valeur experimentale) etl'autre article que j'ai cité, c'est toi qui est lent ou c'est parce qu'il est tard? :heink: 

Ton calculateur est foireux, alors lis les autres et les faits objectifs que j'ai cité

Ta CG consomme a peine 50W en burn, c'est pas compliqué a comprendre ca! Donc de la marge il y a en pas qu'un peu

Citation :
En pratique, beaucoup de personnes ayant une alim de 300 w et un peu plus ont été obligés de changer d'alim pour utiliser convenablement cette carte. Et de plus, on a pas tous une super alim de marque.

les gens qui ont une noname qui ne tient en aucun cas la puissance maximale ni meme une puissance inferieure en continu s'etonnent toujours quand sa crame [:carmeloanthony4:2]

Tu conseille l'alim' que tu veux c'est pas mon probleme, mais arrete donc de raconter des salades et de prendre les gens du forum de haut.
T'as surement pas la meme experience en hardware que la plupart des gens d'ici et c'est en ecoutant chacun qu'on apprend, pas en sortant des:

Citation :
En tout cas on est servi ici en matière de compétences.

alors que depuis le debut je te dit simplement que l'alim' que tu preconise est loin d'etre necessaire, ce qui est indiscutable, c'est comme ca, c'est les faits, comme illustré par les differents liens postés.
Une config' avec cette carte tient sans probleme sur une fortron 250W par exemple, modele tres repandu, j'en ai vu passé a l'epoque des config' comme ca.
Pas la peine de sauter a la gorge

Alors applique tes conseils ;) 

Citation :

Oh la la, tu l'as mal pris je vois. Tant pis, je n'y peux rien malheureusement.
si quelqu'un prends l'autre de haut, relis ton premier post et tu sauras qui...ne fait pas ton Caliméro quand même. :hello: 

Quant aux autres, ils n'ont qu'à lire les forums. Ils trouveront sans problème de nombreuses personnes qui préconisent bien plus que 200 w en tout cas :??:  . Mais libre à eux de croire qui ils veulent.

Et d'ailleurs, j'ai modifié l'annonce, je sais pas si tu l'as vu...

"200 w minimum de marque (selon carmeloanthony4 qui se porte garant de cette info). "

Avec toi comme garant et l'assurance dont tu fais montre dans tes propos et je cite "une alim' de 200W de qualité suffit amplement", ça a tout de suite une autre gueule :lol:  .
Lassé par la pub ? Créez un compte