Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

recherche pcb carte elec Maxtor DiamondMax Plus 9 (6Y080L0422611)

Dernière réponse : dans Achats / Ventes
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, j'ai un Maxtor Diamond Max plus 9 de 80 gigas.
La ref est 6Y080L0422011.

Le problèmeest que ce disque ne tourne plus et je n'arrive pas à connaître la raison. J'ai bien utilisé le logiciel de maxtor (Power Max) mais il me renvoie un code d'erreur assez étrange.

Si ça t'intéresse quand même, fait moi signe.

Ben le truc c'est de savoir si la carte fonctionne sur mon HDD, auquel cas ça m'interesse!

est-ce que c un 7200tr/min avec 8Mo de memoire cache?

Je te proposerai bien de m'envoyer la carte par la poste et si ça marche je t'envoi un cheque, sinon je te renvoi la carte...

C'est bien un 7200 Tr/min mais je ne sais plus si c'est un 8 Mo de cache. Je vais vérifier.

A tout hasard, quels ont été les symptômes de ton disque ?

Le mien claque deux ou trois fois au démarrage et n'est reconnu dans le bios que en tant que "Maxtor CALYPSO". Assez louche. As-tu utilisé le programme Power Max de chez Maxtor pour vérifier ton disque ? Comment sais-tu que c'est la carte qui est morte et non la tête de lecture écrasée ? (Désolé de toutes les questions ;)  )

En fait, avant de démonter la carte, j'aimerais juste savoir si il y a un moyen de pouvoir récupérer mes données ou une partie au moins.

Merci de ta réponse.

ben ma carte a cramé a cause d'une alimentation HS et une diode à litteralement eclaté! apres avoir attendu un petit peu, j'ai retiré le composant HS puis j'ai refait un test avec une autre alimentation et là ça a marché. Mais je l'ai fait juste le temps de recuperer les donnees. maintenant il faudrait que je change la carte pour pouvoir réutiliser le HDD normalement.

Bon alors visiblement, le mien est un 2 Mo de cache et selon Maxtor, il n'est pas possible d'utiliser la réf du mien pour le tien. :( 

Va faire un tour la dessus :

http://www.softcom.com.my/Maxtor_Latest.htm

Tu trouveras sans doute ton bonheur, quand à moi je ne sais toujours pas ce qui cloche sur le mien : la carte ou la tête de lecture. Mais je penche plus pour la tête car Power Max me signale un échec de lecture sur le disque et réalise le scan complet en moins d'une seconde... :D 

La mienne n'a pas le même numéro donc ... 301599100.

Désolé de t'avoir donné de faux espoirs. Ceci dit l'adresse que je t'ai donnée a été trouvée sur un autre forum où le gars s'en est visiblement sorti en achetant la carte sur ce site.
Bon courage à toi et donne des news ;) 

Bonjours à vous. J'ai un amis au mexique qui a besoin d'une tete de lecture d'un maxtor diamondmax plus 9 80g.
Il en a besoin pour finir sa tese.
La ref du dd est 6y080l0422611.
D'apres lui, pour qu'il soit possible d'installer une nouvelle tete, les lots des dd doivent etre les mm.
Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous possédez toujours vos DD et étes disposés à nous aider.
Merci d'avance pour lui, un pti bonome desesperé au bout de le terre

Lassé par la pub ? Créez un compte