Salut!! Bon la Fnac je connais.... lol..
Ce qui t'es arrivé n'est pas normal, normalement une prestaation de ce type coute eniron entre 30 à 45 €. Car pour un pb de virus cela aurait du se faire en magasin et ton appareil n'aurait pas du partir en centre de reparation.... Ensuite c'est normal que tu n'es pas de trace chez HP, car la Fnac a son prorpre centre de reparation.... Et si tu te renseigne bien HP en hors garantie fait des forfait de reparation, et meme si il avait été chez HP, il y aurait eu donc le forfait plus la marge que prend la Fnac, et oui tu crois pas qu'il vont le faire gratos sans gagner de pognon, c'est pas une société phylantropique....
Mais sache que c'est vrai je ne sais pas pourquoi, sois tu es tombé sur un renfort qui ne connait pas bien le boulot, soit il y a eu un bug, mais sache que part a rapport a l'intitulé de ton post, le remboursement de al difference ne marche as sur les services, mais sur les produits manufacturés, et que en c qui concerne la tarification celle-ci est completement libre.... et quand a l'immobilisation il n'y a pas de delais prvu, a moins ce que tu puisse prouvé que tu ais subi un prejudice et que tu ai perdu de l'argent... Mais bon je te conseille quand meme de faire un courrier au service client, pas celui du magasin mais national a clichy, tu recevras sans doute un dedomagement en cheque kdo et des plates excuses....
Et il m'arrive aussi de voir ce genre de bourdes chez Darty, ou boulanger, tout le monde en fait, ce sont des humains qui traitent les dossiers et font les reparations
Citation :
J’engage une procédure judiciaire contre la FNAC pour obtenir le remboursement du montant de l’acompte 52 euros pour service non rendu et devis exorbitant
Suite à un problème viral, ai porté mon micro-ordinateur au service SAV de la FNAC pour réparation:
• Sans nouvelle après 3 semaines, je relance par tel et oh ! miracle ! un devis venait juste d’être faxé à l’instant par Hewlett Packard :
157 euros
Ecoeurée, je me rends à la FNAC et demande une explication de la part du technicien SAV lequel, exceptionnellement a malheureusement dû s’absenter ; je refuse le devis
• L’appareil ne m’ayant pas été restitué dans les semaines suivantes, j’envoie 2 courriers et un appel téléphonique (coupé)à la FNAC et reçois 2 heures + tard un mail pour m’avertir que la FNAC daignait me restituer mon portable (au total, 5 semaines d’immobilisation)
• La réparation a été effectuée avec succès la semaine suivante par DARTY pour …
48 euros
![:jap: :jap:]()
et une semaine d’immobilisation!!!!+ un questionnaire satisfaction client
•
CECI POUR UN APPAREIL ACHETE A LA FNAC EN NOV 2003
Quelques remarques :
• La FNAC m’a précisé qu’elle n’avait pas d’atelier propre, qu’elle n’était qu’un intermédiaire et retournait l’appareil systématiquement en usine, ce qui me convenait parfaitement ;mais durant l’attente de la réexpédition, j’ ai contacté Hewlett Packard qui n’a jamais reçu l’appareil…. J’avais d’ailleurs demandé pourquoi les coordonnées HP n’apparaissent pas sur le devis ? « procédure normale »m’a répondu la FNAC . Pourquoi cette opacité quant au SAV de la FNAC ?? Faire endosser la responsabilité des devis exorbitants aux fabricants ?
• A ROUEN, le montant demandé pour ce type de réparation varie de 38 à 79 euros TTC, renseignements pris près de 7 ateliers réparation:grandes surfaces et petits magasins informatique indépendants