Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[VDS][75/14/poste] videoprojecteur Panasonic PT-AE100 >> 400€

Dernière réponse : dans Achats / Ventes

Il a 3 ans.

Utilisé 700h en mode ECO. La lampe est prevue pour 5000h dans ce mode.

Il n'est plus sous garantie.

Excellent etat [fixé au plafond].

Prix de vente : 490€ fdpout [sur paris de preference]
NB : aucune idee des fdp

-------------------------------------------------------------

QQ tests :
http://www.01net.com/article/188050.html
http://www.totaldvd.net/reviews/VideoProjectors/Panason...
http://www.audioenz.co.nz/2002/0401.html

Infos sur la lampe de remplacement :
http://www.screenmaxx.com/produkte/Panasonic/11000049/L...

PANASONIC PT AE100
Panasonic est reconnu pour repousser les frontières de la science en tirant profit des technologies les plus avancées. Aujourd'hui, informatique, télécommunications et technologies de loisirs convergent pour modifier les activités professionnelles et personnelles. En créant "L'Univers Numérique", Panasonic vous propose des produits directement issus des technologies professionnelles et bénéficiant des dernières avancées en matière de numérique. La preuve de la qualité des produits Panasonic en est faite par les nombreux prix qui récompensent ses produits et qui confortent les consommateurs dans leur choix.
Comparer les prix
Caractéristiques techniques
Type Vidéoprojecteur
Marque PANASONIC
Compatibilité PC
Quantité incluse dans le paquet 1
Type de vidéoprojecteur Portable
Dimensions mini d'image 1.02 m
Dimensions maximales d'image 5.08 m
Résolution maxi 858 x 484
Type d'écran Projecteur LCD
Technologie d'écran Matrice active TFT
Entrées vidéo NTSC, SECAM, PAL, PAL-N, PAL-M, NTSC 4.43
Type de lampe UHM
Luminosité d'image 700 lumens ANSI
Rapport d'image 16:9
Type de sortie audio Haut-parleur(s)
Largeur 28 cm
Profondeur 24.3 cm
Hauteur 8.5 cm
Poids 2.7 kg

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Votre video projecteur est-il vendu avec la notice, cablage, telecommande ... ? Quelle utilisation faisiez vous de votre appareil ? Pour finir, je voudrais savoir qu'elle est la qualité d'image en mode eco par rapport au "mode normal" ?. Merci

Cordialement

Bonjour,

mon projecteur est en effet fourni avec les accessoires d'origine :
- telecommande
- notice
- facture
- cable d'alimentation
- cable SVHS (il me semble)

J'ai une utilisation Home-Cinema de mon video-projecteur.

Il est fixé sur une tablette en hauteur dans mon salon ... dans une piece non fumeur. Il a été allimenté en permanence sur onduleur (il faut eviter toute coupure de courant pour un video-projecteur, c'est tres mauvais pour la lampe).

En mode ECO, la luminosité est tres legerement plus faible, la lampe chauffe moins, le ventilateur souffle donc un peu moins. La duree de vie de la lampe dans ce mode est de 5000h contre 2000h en mode normal. Je pense que 90% des utilisateurs restent en mode ECO... et personnelement, ca me convient tres bien !

Bonne journee

ce sont 2 technologies differentes.
Chacune a ces avantages et ces inconvenients.

inconvenients LCD
- les noirs sont un peu gris (ca se corrige un peu avec des filtres, mais ca reste moins bons que les DLP ... sauf sur les tout derniers modeles)

inconvenients DLP
- effets arc-en-ciel (ca peut donner des maux de tete chez certaines personnes - dont moi - qui sont sensibles, c'est tres tres chiant a partir du moment ou tu les vois)

Mon projecteur est tres orienté cinema. Comprendre par la qu'il a une tres bonne colorimetrie (contrairement a bcp de projecteurs plutot orientés entreprise qui ont des couleurs dénaturées par des luminsité/contraste trop poussés) et il est prevu pour faire du 16/9 (tu n'as pas des bandes noires en haut et en bas lorsque tu regardes un film).

voila voila.

une chose est sure, il vaut mieux voir un videoprojecteur fonctionner avant de l'acheter. Les conditions de demonstration en magasin sont un premier pas, mais ils sont souvent mal réglés (des fois pour vendre un modele sur lequel le magasin fait plus de benef). Autre solution, le voir fonctionner chez quelqu'un qui aura pris soin de le regler.
Apres, il reste les forums de HC, et les magazines pour t'aider a choisir.
Autrement dit, c'est pas facile de choisir/tester.

Ah si ... un dernier element ... un bon projecteur HC, neuf, coute 800€ mini (ne compte pas sur les proj à 600€ pour te faire une image avec une bonne colorimetrie).

ex : Hitachi PJ-TX10, InFocus X1, Sanyo PLV-Z1X.
ils jouent dans la meme gamme de resolution/colorimetrie que le mien, mais ils sont un peu plus recent.

tu peux faire une recherche sur le forum Homecinema-fr pour te faire une idee/confirmer ce que je dis.

bonne bete.
aussi bonne colorimetrie que le AE100...
resolution un peu plus elevee.
luminosité un peu plus elevée aussi.

La version juste au dessus quoi.
On te le propose a combien ? avec combien d'heures ? des defauts ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :