Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[vds] Config Watercoolée - P4C 2.8Mo + Corsair XMS 3200 XL

Dernière réponse : dans Achats / Ventes

1) Boitier Antec Plusview 1000AMG
Carton d'origine, complet y compris les 2 ventilateurs 80mm Antec 4pins
Le capot supérieur, repeint au pistolet, est percé d'un trou de 120mm, ceci afin de recevoir le ventilateur et le radiateur du watercolling. La vitre plexi n'est pas rayée
Facture Cdiscount 05/03/2003
+ Vis à main argent x6
Facture Blue Fox 09/10/2004
+ Carte controleur + 1 néon bleu 30cm
La carte se met sur l'emplacement d'un port PCI, Fonction ON/OFF/Son et possibilité de controle d'un deuxième Neon

2) Kit WC Cooltech Modula2 S478
* Réservoir avec pompe intégré (neuve et changée le Sam 05 mars 2005). Il a été mis en place sur une base de silicone et le support DD placé au dessus est maintenant démontable via un systeme de vis pour les opérations de maintenance :) 
* Radiateur
* Support CPU S478
* Ventilateur evercoll métal 120mm Ball Bearing
* Plusieurs embouts supplémentaires pour "Watercollé" un autre élement telle que la CG :) 
Facture PC-Look 15/10/2003 - garantie 2 ans
+ 1 flacon de Liquide Fluo Watercooling anti-algues neuf + 1m de Flexible 10/1mm
Facture PC-Look 15/03/2004
+ Filtre métal et grille 120mm
Pour le ventilateur du Watercolling

3) Alimentation Antec True Power 550W
Je ne présente pas les alims Antec gage de stabilité des tensions et de silence.
Cette version est le modele équipé des deux prises SATA, de la prise molex externe et de 12 connecteurs internes
Facture PC-Look 02/04/2004 - Garantie 3 ans
Etat impeccable, passage à la souflette compresseur et nettoyage des deux ventilateurs par démontage des grilles (pas d'ouverture ;) )

3) Carte-mère MSI 865PE Neo2-Platinum
PCB Noir, SATA, Gigalan,...
On peut aussi réduire la vitesse de rotation de deux ventilateurs via CoreCenter, utilitaire d'o/c made MSI, ce qui évites l'achat d'un Fanbus :jap: 
Facture ordi1000 21/07/2004 - Garantie 3 ans

4) CPU Intel P4C 2.8Mo Box
SL6Z5
Facture et garantie

5) Mémoire Kit Dual 2x512 Corsair XMS 3200 XL Rev1.2
Timings certifiés 2/2/2/5 à 200MHz
Facture LDLC 24/01/2005 - Garantie à vie

6) CG Point of view FX5900XT 128Mo (VGA / DVI / SVHS)
Version boite livrée avec le jeu commando 3, un adaptateur DVI/VGA, un cable SVHS Male / Cinch MAle et un adaptateur SVHS Male / Cinch Femelle.
PCB Noir, systeme de refroidissement d'origine tres silencieux
http://www.pointofview-online.com/products/fx5900xt.php
Facture LDLC 16/04/2004
Garantie constructeur 3 ans

Fréquences d'origine Core/Mémoire
FX5900XT PoV 390/700
FX5900 400/800
FX5900 Ultra 450/850
FX5950 Ultra 475/950
Fréquences o/c FX5900XT Point of view 475/910 à Vagp d'origine soit 1,5V
(avec rivaturner v2.0 RC15.2 et Drivers nVidia v66.72)
3dMark 2003 v3.60 > P4 3.2@3.2 env 6600 points
3dMark 2003 v3.60 > P4 3.2@3.4 env 6650 points
3dMark 2003 v3.60 > P4 3.2@3.6 env 6700 points
La carte a atteint ses limites

7) Lecteurs de disquette noir 3"1/2
Tres tres peu servi, comme neuf
Facture Blue Fox 09/12/2004

8) Lecteur interne cartes mémoires 6/1 USB 2.0 noir
Facture Blue Fox 26/05/2005

9) Lecteurs DVD Samsung 16x/52x noir
Facture Blue Fox 26/05/2005

J'offre également queqlues ventilateurs supplémentaires
* 80mm Boogie 3pins "Thunderbird"
* Ventilateur lumineux 80mm Antec 4 pins BRV
* ventilateur 80 mm

Carte relais Noise Isolator pour WC
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Noise_Isolator-Carte...
La carte relais livrée en décembre avait un probleme et m'avait grillé la pompe qui a été remplacé il y a peu (merci au grossiste ITC Multimédia qui une fois contacté à résolu le probleme en 1 semaine :jap.)
Ayant décidé de vendre le matériel lorque j'ai recu la carte relais une partie des pièces avait deja été revendue et je ne l'avais pas testé.
Manque de chance il s'avère que la nouvelle carte a le meme probleme que l'ancienne, le fusible saute instantanéement des que je branches le WC dessus (j'ai fait plussieurs essais et grillé 4 fusibles 0.5A), sans doute un problème de compatibilité :o 
Je dois contacter PC-Look à ce sujet.

Résultats
Les résultats ont été validé sous OCCT (env 20 minutes de Torture Test) et memtest+ v1.55
Le Ventimlateur 120mm du WC est réglé à une vitessee inf à 1400T/m en lieu et place des 2200T/min d'origine
Synchronisation FSB/Fréquence mémoire
Mon objectif de départ était de tenir un FSB de 250Mhz avec une synchronisation de la mémoire. Pari réussi !

Pour le P4 2.8Mo, une légère augmentation de la tension a été necessaire (1,57V réel) pour le stabiliser à 3.5GHz.
La T° ne semble pas en cause puisque l'on obtient une T° au repos aux alentours de 30-32°C

Pour la mémoire pas trop de probleme et les timings sont tres bon puisque j'ai obtenu 2.5/3/3/5 à 2.7V. La mobo permet un 3.0V mais cela n'a aucun interet sur les corsairs XMS XL qui sont équipés de puces Samsung TCCD et d'un PCB Brainpower.
A titre informatif, il ya deux XMS 3200 XL
Les rev 1.1 ont le PCB Jedec et certaine ne tiennnent pas + de 240
et les rev 1.2 ont le PCB Brainpower 815 et tiennet 275 voir 290 mhz ainsi que 220-230 @2.2.2.5
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'attendais le retour de cartes meres du SAV Asus avant de séparer
PoOur le WC c'est au minimum avec le boitier (ventilateur, néons,...), la carte relais PCI, les deux ou trois bricles concernant le WC et voir l'alim

Salut je suis beaucoup intérésser par ton pc et je voudrais bien l'acheter mais estce qu'il ya un dique dur avec et windows xp. Ou je veux bien te l'échanger contre:

Amd sempron 2500+
512 mo ddr400 pc 3200
geforce 5500 128 mo /128 bits
HDD 80+30=110 go
Lecteur DVD

+de l'argent

sar du 86 a écritSalut je suis beaucoup intérésser par ton pc et je voudrais bien l'acheter mais estce qu'il ya un dique dur avec et windows xp. Ou je veux bien te l'échanger contre:

Amd sempron 2500+
512 mo ddr400 pc 3200
geforce 5500 128 mo /128 bits
HDD 80+30=110 go
Lecteur DVD

+de l'argent

il est nul a ce point ton pc ? [:matleflou]

pourquoi tu me demmande si il est nul à ce point mon pc Prophane. 0 ton avis ca vaut le coup ou pas parce-que moi franchement je trouve que mon pc + un peu d'argent et bas ca vaut mais le probleme c'est que Tarzag n'est jammais la.

Bonjour à tous et merci à bourreau de m'avoir averti car apparment (aurais je oublier) la notification par email n'est pas activée ou ne focntionne pas :/ 

sar du 86>
PaS d'échange, je cherche juste à vendre mon matériel, n'ayant plus besoin d'une telle config à la maison
Pas de DD et Pas de Windows XP

rodymcfly>
Je ne vends pas la carte mère seul par contre j'ai séparé la machine en lot

Voila la liste de ce que je vends en séparé
http://jihell.com/forums/index.php?showtopic=4109
http://jihell.com/forums/index.php?showtopic=4108
http://jihell.com/forums/index.php?showtopic=4107

:hello: 

:hello:  orion666

J'ai vendu rapidement la mobo, le CPU et la RAM et comme je n'avais ue aucun amateur pour le Boitier+WC, j'ai remis en service le bébé avec Mobo MSI Neo2 Platinum, P4C 2.8M0@3.5(FSB250) et Kit Dual Corsair XMS3200 XL (synchro avec le P4C en 2.5/3/3/5)

Tu es allé le ma rechercher bien loin cette annonce tout de meme ;) 

POur le repos on verra ca apres le repos mais te remercie qd meme :jap: 

D'abors les photos

A noter
1) les cables ne sont pas à leur emplacement définitifs vu que j'ai reçu la Corsair XL la semaine dernière.
2) Ajout d'une ventilateur sur le northbridge (déboité pour les besoins de la photos)
3) Ventilateur 80mm Antec du boitier (tres silencieux) soufflant sur les barettes mémoires
4) Ventilateur 80mm Antec du boitier(idem 3) soufflant sur le DD. Filtre démontable et lavable en facade.

La facade blanche correspond à mon graveur Plextor 708A qui n'est pas à vendre :D 

Ensuite le prix
830€ FdPin en colissimo R3 en deux colis distincts car i y a peu de chance que je réussise à mettre tous les boites dans le carton du boitier ou à l'intérieur du boitier. Cela me permettra de mettre des protectiosn supplémentaires et les deux assurances R3 couvriront la valeur marchande.

Bonne soirée :hello: 

Le matos que j'avais auparavent n'était pas aussi silencieux que l'actuel donc je ne m'en étais pas apercu mais il y a une résonnance de la pompe immergé dans le réservoir du WC. Cela vient sans aucun doute du syteme de fixation de la pompe dans le réservoir (un simple collier) que je vais modifier.
A part ca (attention ce n'est pas non plus un bruit immense ;)  )je peux qualifier le reste de silencieux d'autant que les perfs sont au RdV :) 

Je reste à 830in pour diverses raisons (pas le temsp actuellement de monter sur Paris pourtant j'ai des amis à voir)
* Je ne suis pas particulièrement interessé de revendre le matos d'autant plus que je viens de le remonter
* J'envois en deux colis parceque j'en ai la possibilité (avoir) et que c'est plus raisonnable dans ce cas précis

Te donnes aussi mon feedback (est tu l'orion à qui je penses ?)
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=92065&cat=6&c...

1- j'ai pas trop confiance en la poste
2- je veux bien te croire dans le fait que c'est silencieux!!!
3- d'ou connais-tu "ton orion"??
4- Faut ke je vois avec la comptable, je te tiens au courant ce week end!!
5- es-tu pressé de le vendre??
@+

dref@IDN a dit :

1- j'ai pas trop confiance en la poste
2- je veux bien te croire dans le fait que c'est silencieux!!!
3- d'ou connais-tu "ton orion"??
4- Faut ke je vois avec la comptable, je te tiens au courant ce week end!!
5- es-tu pressé de le vendre??
@+

1) faut pas, la poste elle rox :whistle: 
2) tarzan est un homme de parole, tu peux lui faire confiance ;) 
3) de HFR je pense :) 
4) ...
5) pas pressé de le vendre, il l'avait déjà remis en service ;) 

:hello:  bourreau

1- faut voir, mais bon y a l'assurance!!!
2- surement, j ai lu son feedback
3- je pense aussi mais je ne me rappelle pas avoir été en transaction avec toi ( tarzag) ni toi ( bourreau), mais j ai une petite mémoire.
4- je suis en plein négociation, c hard !!!!
5- oui biensur, mais c'est dans cette état que je suis près à l acheter!!!!
6- je recherchais un pc watercoolé complet!!!
@+

Comme j'ai pas suivi votre ping pong 123456789... :D  je vais répondre comme je peux

Pour orion je pensais à un modérateur de Noky mais vu tes réponses tu dois pas etre la bonne personne
Pour le reste mon chargé de relation :D  s'est occupé de te répondre
Merci mon bourral :jap: 

N'oublie pas tout de meme qu'il n'y a pas de DD (à titre informatif celui qui est dans la machine est neuf et se trouve etre un WD 160GO SATA et j'avoue que je suis bluffé tant au niveau perf que silence par rapport à mon ex "antique" IBM GXP180 120Go UDMA100), ni de graveur je voudrais pas qu'il y ait mésentente à ce sujet.
Vois deja avec ca mais je peux toujours faire une proposition avec le DD et ++

Par contre peut être qu'un saut sur Paris est envisageable, raison à voir en privé ;) 

PS : la comptable est la plus dur à soudoyer :o  bon courage :D 

salut,

on est bien d'accord sur e fait que tu garde ton DD et ton graveur!!
Pourrais tu me faire une image du systeme ( avaec tout le pilotes)???
Merci bourreau, mais je pense avoir ce qu'il faut en DD:
regarde ma config actuelle:
http://forum.hardware.fr/configuration.php?config=hardwarefr.inc&pseudo=orion666
Le hic c'est même qu'il va falloirque je fasse un choix, car ils ne vont pas tous rentrés!!!
Petite photo pour te monterer le bordel!!
http://img262.echo.cx/img262/8495/tour0021gj.jpg
Je crois qu'on peux plus rien mettre :sol: 

Si cela se fait je vais être obligé de faire du rangement dans mes données!!!

Doit-on passer en pm, pour tes raisons persos??

ps: dure négociation encore , mariage l'an prochain..................

Ya pas de prob à mettre bcp de durs, simplement cai la merde d'en foutre des aussi vieux avec de plus recents. Comme d'hab en informatique, tt tourne à la vitesse du plus lent, ou presque, donc la cai un peu dommage.

Tu ferais mieux de revendre ts les petits et de prendre qq durs de 160, ca chauffe moins, cai plus rapide et t'as moins de durs ;) 

orion666>
Bon comme tu as un Antec SX1040 tu est donc au courant des possibilités mais bon je vais qd meme t'apporté des précisions
Dans la cage du bas tu peux mettre 3 DD; avec le ventilateur 80mm Antec devrait pas avoir trop de probleme mais tu dois deja savoir cela :)  (mon 160Go se trouve à une trentaine de degrés apres avoir touné quelques heures mais ne pas oublier que c'est un modele tres recent)
La cage du milieu il ne reste qu'un emplacement puisque Lecteur de cartes et lecteur de disquette occupe les deux autres emplacements
Et pour finir seuls deux emplacement 5"1/4 sur quatre sont disponibles. En effet le radiateur du WC est loggé dans la partie supérieure de la tour. J'ai aussi préféré laissé le ventilateur 120mm à l'extérieur du boitier pour laisser un espace entre le rad et le graveur; queques cables passe à cet endroit mais surtout cela permet d'apporter de l'air frais dans le boitier à cet endroit et créer un courant d'air avec l'alim, ainsi pas d'accumulation de chaleur dans la partie haute :) 

Sinon comme bourreau pour les DD. Comme dit précedemment pour etre passé d'un GXP180 UDMA (qui étati considéré comme le meilleur performeur à l'époque) au WD1600 SATA, je peux te dire qu ela différence est la
Aucun soucis pour l'image du systeme :jap: 

Lassé par la pub ? Créez un compte