Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Voulez-vous acheter un DELL?

Dernière réponse : dans Achats / Ventes

Bonjour à tous!

Lisez l'aventure qui m'est arrivée avec DELL si vous souahitez acheter un PC de cette marque. Ca vaut la peine d'y réfléchir a 2x, car si on lit souvent que les gens n'ont pas de problème avec leur PC c'est vrai, mais pour ceux qui en ont, c'est la que commence la galère:

J'ai acheté un très bon PC en mai 2004 (prix 2000 EUR). Je recois mon PC et à mon grand étonnement, celui-ci ne fonctionne pas bien: les périphériques pètent les plombs chacun leur tour. Quand ce n'est pas la souris, c'est le CD ROM ou le graveur DVD qui ne sont plus reconnus, les périphériques USB ont eux aussi des problèmes. J'essaie de joindre le service client et c'est la que commence mon calvaire:

- en moyenne, vous mettez au bas mot 1 heure pour parler a un standardiste

- ce standardiste doit vous rediriger vers un technicien car il n'est la plupart du temps pas compétent pour vos problèmes. Vous attendez 15-30 min.

- le technicien (qui se trouve souvent à l'autre bout de la planète et qui n'en a que faire de vos problème) va chercher une solution rapide, simple et qui lui permettra de raccrocher au plus vite si il ne comprend pas tout de votre problème. Ce technicien va tout faire pour que DELL ne doive pas intervenir sur place. Il vous fera ouvrir l'ordinateur, tirer des cables et faire plein de trucs dont vous n'avez pas la moindre idée. Imaginez si vous cassez quelque chose, quelle preuve avez-vous que ce n'est pas de votre faute?

Au final, 2 heures au moins passées pour rien en ce qui me concerne car le PC ne marchait toujours pas.
Ces étapes se sont répétées à pluisieurs reprises. DELL faisait tout pour ne pas venir récupérer ma machine et ne pas devoir la réparer. En août je n'avais toujours pas de PC qui fonctionnait!

Pour finir, DELL m'a changé la carte mère, mais ensuite ce fut la carte son qui ne fonctionnait plus, puis la carte graphique. J'ai passé des semaines au téléphone, et quand je m'énervait on me raccrochait au nez (ce que quelqu'un qui travaillait chez DELL m'a confirmé...)

Dès le mois de novembre, j'ai été en contact avec le "service client d'urgence de DELL". J'ai exigé un remboursement en échange d'une resitution de la marchandise. On m'a répondu qu'il faudrait faire un procès à DELL...L'affaire a encore duré jusqu'en février 2005, j'ai cèdé, mon PC a finalement été réparé, je l'ai recu en mars 2005.

J'ai demandé à DELL si j'avais droit à une compensation pour le PC que j'avais acheté en mai 2004 et qui n'a pas marché jusqu'en mars 2005. On m'a répondu que je n'avais droit à rien puisque j'avais retardé la réparation en demandant le remboursement.

Je vous conseille donc de réfléchir à 2x avant d'acheter du matériel d'une entreprise qui déconsidère totalement ses petits clients si vous ne voulez pas vivre le cauchemard que j'ai vécu!

Dell c'est bien, seulement quand ca fonctionne!!!

Autres pages sur : voulez acheter dell

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte