Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cottage Ecran et disque dur

Dernière réponse : dans Achats / Ventes

Je pense franchement que pas mal de monde sur ppc se méprends vis a vis de ces 2 denrées.
On calcule pas la valeur d'un DD d'apres sa taille uniquement. Est ce que un 40Go est 2fois moins cher qu'un 80Go ?
Nan: c'est packe ce qui coute cher c'est pas le disque dur lui meme mais son lecteur. Ainsi de nombreuses entreprises ont possédé des carroussel pendant des années pour stocker des info, mais depuis l'uinvention des 80Go y'a plus de pbm. (ps: carroussel vous pouvez en voir dans l'effaceur)
La valeur d'un DD se base donc sur son lecteur puis sur sa taille:
Prix=prix du lecteur+(prix d'un Go x nbr de Go)
Ex: un 8Go UDMA100 vaudra plus cher qu'un 10Go UDMA66

Pour les ecrans:
Ben c'est simple: c'est la cote argus. On a beau dire que l'ecran est la piece qu'on garde le plus, c'est la plus fragile du pc. Ca a un nombre d'heuyre de vie certes plus grands que le matos dans la tour qui est dépassé au bout d'un an et que vous jettez sans scrupule.
Par exemple vendre un ecran 17' de 94 c'est scandaleux. L'ecran a vécu sa vie et l'image sera crade voire meme ca claquera.

Pour les modos:
Ne pas déplacer ce topic, c'est important. Ca concerne enormement cette cat.

Pour les forumeurs:
si vous avez des suggestions ben hésitez pas poster. Vous croyez qu'il faudrait etablir des cottes de reprise ailleurs ?

Autres pages sur : cottage ecran disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

y'a que sur ppc que les gens connaissent pas les cottages. Partout on applique ce tarif.

Je dis ca packe j'ai trouvé pas mal d'estim insensée (parmis bcp de correcte certes)
Nottement des mecs qui demandait trop pour leur ecran ou d'autres qui fillaient pas assez pour un DD.
Y'en a ptet d'autres of course mais c'est les 2 qui m'ont sauter aux yeux.

Z'avez des idées vous qui etes si malin pour définir les prix ?

mrbebert a écritJ'ai rien en compris pour les disques durs :pt1cable: 
C'est quoi ce lecteur dont tu parles :??: 

Ah ouais s'cuse.
Le lecteur c'est en fait le boitier, l'interface et la tete de lecture. Tu n'es pas sans savoir ce qu'est un disque dur ?
Pour simplifier enormement ca serait comme un lecteur de disquette ou la D7 serait hyper dense et non amovible.
Un caroussel est en fait une grosse boite avec 1seul lecteur mais plsrs disques (jusqu'a quelques milliers si on se fie au film l'effaceur(siencefictionpowa)). Un bras peux venir chercher le disque et le place dans le lecteur.(si ce n'est pas la tete de lecture qui se déplace toute seule)

Cela a représenté une solution plus économique il fut un temps: avoir un caroussel de 50disque de 100Mo coutait moins cher que 50disque dur et les pc qui vont avec.
Peu en on ete fabriqués (je rappelle que ceux du film ont vraiment un aspect futuriste notement avec les paroies vitrées: j'veux les memes).

Pourquoi cela été moins cher ? parce que les disques de coutes rien a la prod, c'est plus le boitier et le lecteur
Lassé par la pub ? Créez un compte