Votre question
Fermé

AirPrint : test de la technologie d'Apple et HP [Exclu]

Tags :
  • HP
  • Apple
  • iPhone
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
Anonyme
1 Octobre 2010 13:16:17

Je l'ai testé avec mon iPad et ma vieille imprimante Samsung partagée sur mon iMac et tout à très bien fonctionné sans aucun délais
Score
1
1 Octobre 2010 14:23:42

Je ne savais pas que AirPrint gérait les options (comme le recto-verso) ou le niveau d'encre, faute d'avoir encore eu le temps de tester.

J'avoue que c'est franchement intéressant et montre bien qu'Apple est prête à faire évoluer iOS vers plus de souplesse et de fonctionnalités.

Et du côté des Air-quelquechose, il y a aussi AirPlay qui est un procédé de streaming plutôt simple à utiliser.

Finalement voilà deux technologies qui étaient passé plutôt inaperçues, et qui pourtant aujourd'hui montre qu'à l'heure où tout le monde se focalise sur le matériel, c'est bien le logiciel qui libère le potentiel de ces appareils.
Score
-2
1 Octobre 2010 14:33:48

gignacrJe l'ai testé avec mon iPad et ma vieille imprimante Samsung partagée sur mon iMac et tout à très bien fonctionné sans aucun délais

Et j'en connais qui râlaient parce que l'absence de port USB empêchait paraît-il d'imprimer avec un iPad... comme avec un "vrai" ordinateur. :sarcastic: 

Je dirais que c'était vraiment pas plus mal... Là on a pas besoin de câble, ni de rester donc à côté de l'imprimante, on a pas de drivers ou de logiciels à installer/configurer. Et du moment que l'imprimante (ou l'ordi) cause l'airplay ça marche depuis chez n'importe qui.
Qui d'autre qu'Apple propose ça ?
Score
-5
Anonyme
1 Octobre 2010 15:16:04

@LVM: HP?
Score
0
1 Octobre 2010 15:30:13

Tout le monde ? L'imprimante est en réseau, hein ;) 
Score
-1
1 Octobre 2010 16:27:28

MhrayaTout le monde ? L'imprimante est en réseau, hein

Accéder à une imprimante en réseau sans rien configurer sur ton ordi ? :sarcastic: 
Score
-2
1 Octobre 2010 16:27:59

Benoche@LVM: HP?

Oui parce que AirPrint... ;) 
Score
-2
1 Octobre 2010 16:43:45

LVMAccéder à une imprimante en réseau sans rien configurer sur ton ordi ?

Ben si t'avais lu, tout le monde. Suffit d'envoyer un mail à l'imprimante
Score
-1
1 Octobre 2010 16:43:56

Bah euh oui... dans 7 tu la vois, tu double clique, et bahm c'est configurer, au pire il DL les pilotes sur Windows Update.

Aussi bien en WiFi qu'en Ethernet. (si l'imprimante est partagé via un ordinateur, y'a même pas de pilotes à DL)
Score
-2
1 Octobre 2010 16:46:33

c'est quoi la portée du machin? parce que, si y'a rien a configurer hein lvm, y'a plein de voisins qui risquent d'avoir des surprises...
et puis si les 2 ou 3 minutes qu'ils te faut pour te connecter à une imprimante réseau te posent problème, surtout ne t'approche plus d'un ordi!
Score
-2
a b E Périphériques
1 Octobre 2010 17:01:00

Mouais.... en effet vu comment c'est facile de partager son imprimante sous Seven et que toute les Box font wif-fi, je ne vois pas la révolution.
Score
-1
1 Octobre 2010 17:34:46

Haaa LVM,
des arguments toujours intéressants,
mais toujours avec ce partis pris en filigrane qui te caractérise tant.

Dommage...
Score
-1
1 Octobre 2010 19:10:47

ouais enfin... c'est le gros modèle de filigrane, quand même.
Score
-3
1 Octobre 2010 20:36:29

DanduBen si t'avais lu, tout le monde. Suffit d'envoyer un mail à l'imprimante

Mais adieu toute possibilité de configuration. C'est simple, ok, mais pas souple du tout.
Score
0
1 Octobre 2010 20:51:48

zorro3364c'est quoi la portée du machin? parce que, si y'a rien a configurer hein lvm, y'a plein de voisins qui risquent d'avoir des surprises...

En général ton réseau wifi tu le laisses ouvert ? :sarcastic: 

zorro3364et puis si les 2 ou 3 minutes qu'ils te faut pour te connecter à une imprimante réseau te posent problème, surtout ne t'approche plus d'un ordi!

Mais à quoi te servent ces 2 à 3 minutes ? À rien.
On dirait que c'est mal de chercher à faire encore plus simple et rapide.

MEIBah euh oui... dans 7 tu la vois, tu double clique, et bahm c'est configurer

Ou bahm ça marche pas (cf. recherche imprimante wifi + windows 7 sur Google...) :o 

Et la vraie révolution c'est qu'en fait il n'y a pas de driver spécifique à installer pour chaque imprimante dans l'iPhone, c'est un protocole commun à toutes les imprimantes compatibles AirPrint. D'où le pourquoi c'est aussi rapide et simple à configurer.

MEIau pire il DL les pilotes sur Windows Update.Aussi bien en WiFi qu'en Ethernet. (si l'imprimante est partagé via un ordinateur, y'a même pas de pilotes à DL)

Sauf que là on parle tablettes et smartphones, engins sur lesquels j'ai pas vu souvent de Windows update...
Score
-2
2 Octobre 2010 10:52:20

Cool, encore plus de truc codés avec les pieds accessibles en Wifi. Les pirates vont adorer ;) 
Score
-1
2 Octobre 2010 11:22:48

batchyCool, encore plus de truc codés avec les pieds accessibles en Wifi. Les pirates vont adorer

En général chez Apple ils utilisent une synchro avec un code transmis ici par l'imprimante ou l'ordi sur lequel on active la synchro en appuyant sur un bouton. Sans celui-ci impossible à un terminal extérieur de se connecter.

Déjà essaye donc de te renseigner avant de faire une critique démagogique basée sur aucun argument.

Ensuite les imprimantes wifi ou réseau filaire ça existe déjà, pourtant j'ai lu peu d'articles expliquant qu'elles étaient piratées. L'intérêt n'est pas évident...
Score
-1
2 Octobre 2010 11:28:49

tu peux spammer ta voisine à moindre coût.:o 
Score
0
2 Octobre 2010 14:34:59

LVM a dit :
En général chez Apple ils utilisent une synchro avec un code transmis ici par l'imprimante ou l'ordi sur lequel on active la synchro en appuyant sur un bouton. Sans celui-ci impossible à un terminal extérieur de se connecter.
C'est bien connu, les PC apple sont inpiratables, les clefs de connexion ne se volent pas, les applis ipad vérrolées n'éxistent pas ...

En tout cas j'espère qu'une entreprise ne se fera pas avoir par une imprimante vérolée qui enregistre dans un coin ce qu'on lui fait imprimer avant de le recracher au pirate.
Score
0
2 Octobre 2010 20:50:26

Sans vouloir t'offenser Batchy, ce genre de problèmes ("une imprimante vérolée qui enregistre dans un coin ce qu'on lui fait imprimer avant de le recracher au pirate") est un sujet de préoccupation important pour les entreprises (maniant des données sensibles) depuis longtemps (j'avais lu un truc là dessus il y a quelques temps déjà), car les imprimantes en réseau sont associées à des rips qui traitent et stockent les pages. Donc il n'y a rien de plus inquiétant sous le soleil...
Score
0
2 Octobre 2010 23:54:13

Sympa comme idée. Par contre, ça ne fonctionne qu'avec certaines prochaines imprimantes, c'est ça ? Au lieu d'adopter des technos existantes (n'est-ce pas Apple qui possède CUPS ??), autant faire un truc qui oblige à changer de matériel !

Quand je pense que j'imprime depuis mon antique Nokia sur des imprimantes en réseau. Ha mais oui, comme il faut rentrer une adresse IP c'est compliqué !
Score
1
3 Octobre 2010 22:54:15

Coole, apple inove. Il vient d'inventer la machine à remonter le temps. Bienvenu en 98 quand il fallait 5 minutes pour imprimer trois pages couleurs.
Score
0
4 Octobre 2010 13:33:27

d'un autre côté ici tu ne configure peut être rien par toi même, mais tu télécharge une appli (payante très certainement), qui fait tout ça à ta place ! Où est la différence ? Ah, dans le prix peut être

LVMDéjà essaye donc de te renseigner avant de faire une critique démagogique basée sur aucun argument.

ouaaaaaa, LVM qui se met à l'autocritique. Bravo on gars, c'est comme ça qu'on progresse

LVMJ'avoue que c'est franchement intéressant et montre bien qu'Apple est prête à faire évoluer iOS vers plus de souplesse et de fonctionnalités.

Il était temps depuis 2007 et l'Iphone 1 ! Et dire qu'android est comme ça depuis sa sortie !

LVMEt j'en connais qui râlaient parce que l'absence de port USB empêchait paraît-il d'imprimer avec un iPad... comme avec un "vrai" ordinateur. Je dirais que c'était vraiment pas plus mal... Là on a pas besoin de câble, ni de rester donc à côté de l'imprimante, on a pas de drivers ou de logiciels à installer/configurer. Et du moment que l'imprimante (ou l'ordi) cause l'airplay ça marche depuis chez n'importe qui.Qui d'autre qu'Apple propose ça ?

Et dire que j'en connais qui affirmaient que le copier-coller sur iOS était inutile car Steve l'avait dit ainsi ! Et dire que j'en connait que disait que l'Iphone n'avait pas de problème d'atenne car Steve l'avait dit ainsi ... avec ta façon de parler (qui transmet plus un sentiment d'aigreur et de jalousie qu'autre chose) tu te rend compte qu'on peut aller bien au dela du sujet de discussion : on va sur le troll ! Sinon, sait tu que l'usb sert à des tas d'autres chose que l'imprimante ?
Score
0