Votre question
Fermé

Linux dépasse les 1 % et Windows baisse

Tags :
  • Windows 7
  • Windows Live! Messenger
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
  • Apple
  • Microsoft
Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
5 Mai 2009 07:37:59

Pour certain ça va droit à l'encontre de ce qu'ils ne disent.

Donc avant qu'ils postent : Oui les dés sont pipés, ils ne prennent pas en compte tout, les switcher attendent MacOX10.6.... donc c'est comme tu le dis, Mac OS X progresse, vive Apple, vive Jobs, Apple NE PEUT PAS régresser, gloire à la Pomme!!!!

Sinon : Bien pour Linuche
Score
-2
5 Mai 2009 08:53:53

Mouais... Change pas de main, je sent que ça viens...
Score
3
Contenus similaires
5 Mai 2009 09:11:09

1,02%, c'est l'année de Linux sur le desktop! :D 

(sinon vedge, j'ai du relire 3 fois ton message avant de comprendre ._. )
Score
4
5 Mai 2009 09:23:46

@Pluies
c'est bon? Car je vois gros comme une maison le post de LVM (en autre) et ca va partir en couilles les commentaires!
Score
4
Anonyme
a b 6 Logiciels
a b $ Windows 7
5 Mai 2009 10:14:35

J'adore cette phrase : "probablement afin de profiter d’un système d’exploitation gratuit en attendant Windows 7." Mais qui êtes vous pour dire ca ? Quoi qu'en fait, non, ca m'étonne pas, je vois écrit Windows partout ici...
Score
3
5 Mai 2009 10:20:10

#Erreur 104:
Impossible de répondre au message de "vedge2000".

Raison:
Commentaire ayant un niveau de stupidité de 6 sur l'échelle de Ballmer-Dell.

Recommandation(s):
-Inciter cette personne à faire contrôler son cerveau rapidement et lui recommander d'arrêter de poster tant que le problème n'aura pas été réglé.
-Rappeler à cette personne le concept de pluralité informatique, et qu'il est considéré comme arriéré dans les sociétés civilisés de vénérer un état d'abus de position dominante.

Suggestion(s):
-Conseiller à "vedge2000" de se trouver un pseudo moins daté car nous sommes déjà en 2009. :D 
Score
-5
5 Mai 2009 10:43:17

Citation :
On remarque qu’encore une fois, Windows descend nettement plus vite que Mac OS X


D'ailleurs Mac OS X n'est pas vraiment du genre à baisser... Sur un an on est même à +2 points.

Citation :
La baisse de Mac OS X semble refléter la baisse des ventes des ordinateurs à la pomme.


Ah oui la fameuse baisse de la crise/récession/fin du monde/toussa...

Cette année Apple a perdu 0,04 points ce mois ci, l'an dernier c'était 0,10 points, et pourtant à l'époque pas de crise, juste un habituel tassement saisonnier des ventes. Ils font donc même mieux que l'an dernier malgré la crise.

http://marketshare.hitslink.com/os-market-share.aspx?qp...

Mai devrait donc, comme l'an dernier, voir un habituel rebond d'Apple.

Citation :
Au passage, on notera que pour la première fois, Windows 7 est passé devant Mac OS X Mach-O avec 0,24 % de parts de marché, contre 0,23 % pour le système à la pomme.


Ouais bof, la progression comparée de Vista est identique à celle de Win7, pourtant le premier était soit-disant une daube et le deuxième une merveille, d'après les pécéistes (enfin aujourd'hui...)

http://marketshare.hitslink.com/report.aspx?qprid=11&qp...

http://marketshare.hitslink.com/report.aspx?qprid=11&qp...

Citation :
On notera d’ailleurs que le système du téléphone portable continue sa progression puisqu’il gagne 0,06 % en un mois.


Plus précisément: x3,5 sur l'année. Et x4 pour l'iPod Touch. Au total soit donc 0,70 % de PDM, et une progression bien plus spectaculaire que celle de Linux, avec même au rythme actuel (donc sans compter le renouvellement de l'iPhone et du Touch cet été, et la hausse des ventes de rentrée), un dépassement du malheureux pingouin dans moins de 6 mois.

http://marketshare.hitslink.com/os-market-share.aspx?qp...

Le fait est vérifiable, ce sont les mêmes chiffres pour tout le monde, mais pourtant personne n'a remarqué la place colossale que prend l'OS mobile d'Apple qui en vient à concurrencer des OS pour ordi et laisse dans les choux les vieux OS mobile (Symbian, Android, Windows Mobile) qui oscillent entre 0,05 et 0,07 % de pdm.
Score
-7
5 Mai 2009 11:22:58

LVM a dit :

Le fait est vérifiable, ce sont les mêmes chiffres pour tout le monde, mais pourtant personne n'a remarqué la place colossale que prend l'OS mobile d'Apple qui en vient à concurrencer des OS pour ordi et laisse dans les choux les vieux OS mobile (Symbian, Android, Windows Mobile) qui oscillent entre 0,05 et 0,07 % de pdm.



:bounce: 

Cool on va bientot pouvoir coller tout un tas de procès à Apple pour "Abus de position dominante" :p 
Score
1
5 Mai 2009 11:47:53

vedge2000@Pluiesc'est bon? Car je vois gros comme une maison le post de LVM (en autre) et ca va partir en couilles les commentaires!

Gagné, tu aurait du jouer au loto ce matin lol
Et ses commentaire ont toujours un niveau de stupidité de 100 sur l'échelle de Jobs-MAc a se qu'on peut voir, il arrive même à touver le moyen (magique, on ne savis pas que c'était Harry potter) de transformer la baisse d'Apple en hausse et à concevoir Android comme un "ancien OS" ... alors qu'il a été lancé bien après l'OS de l'Iphone, qui je suppose (pour lui) est donc plus récent (sinon il ne dirais pas ça) !!!!!!!!!!!!!
Score
0
5 Mai 2009 12:04:06

Des chiffres à propos des baisses /hausses comparées par l'institut Garner (en général très apprécié ici...):
Apple N°6 en Europe
Catégorie : Économie
Boro / 30 avril 2009 à 14:41
Selon les chiffres – tous chauds – du baromètre Gartner pour le 1e trimestre du calendrier 2009, ce qui correspond au 2e trimestre fiscal de La Pomme, Apple ferait mieux que tirer son épingle du jeu en Europe de l’Ouest puisque dans le contexte de crise que l’on connaît, ses livraisons progresseraient de13% par rapport au trimestre précédent (machines portables & bureau), avec tout juste 666 000 unités et une part de marché de 4%, laquelle lui donne droit à une 6e place. Une fois de plus, ce sont ses machines portables qui ont fait un tabac, avec 60% des ventes contre 40%.
En France, Apple se classe à nouveau 8e avec 4% de parts de marché, avec une progression de 11% par rapport à l’année dernière.
Sur le marché de l’éducation, le californien fait une nouvelle fois figure d’élève modèle, avec une 1e place en Europe de l’Ouest et 28% de parts de marché, pour 19% de progression depuis avril dernier, et de nouveau une 1e place sur le marché français de l’éducation avec un très beau 24% de pdm, et 26% de mieux par rapport à Pâques l’année dernière ; l’an passé, Apple était déjà en tête mais avec 21,2% de parts de marché : malgré la crise, les solutions de La Pomme continuent donc de séduire et de faire valoir leur différence.
En outre, et ce qui est très encourageant, c’est que comme c’était déjà le cas depuis quelques trimestres maintenant, ces résultats vont de pair avec une excellente performance sur le marché grand-public, avec +23% en Europe de l’Ouest et +18% en France, qui s’accompagne cependant d’une baisse de 4% sur le segment professionnel sur ces 2 marchés.
“Sachant que Apple n’est pas sur le segment des mini notebooks on peut d’autant plus noter sa bonne performance sur le marché consumer” souligne ainsi Isabelle Durand, principal analyst Client Computing Markets Technology & Service Provider Research, qui a conduit l’étude chez Gartner.
Score
-1
5 Mai 2009 12:07:05

shooby a dit :
Gagné, tu aurait du jouer au loto ce matin lol(...)
Cet énergumène est tellement prévisible :sarcastic: 

L'iPhone est tellement bien qu'Apple en a vendu près de 4 millions ce trimestre (dec, jan, fev). Cela démontre que c'est un appareil fantastique !!
Ha, on me signale dans l'oreillette que RIM a écoulé près de 8 millions de Blackberry Curve sur la même période :o 
Score
2
5 Mai 2009 12:25:00

Vive GNU/Linux :) 

Mais quand même, j'ai du mal à pouvoir imaginer plus de monde aller sur internet via OS X mobile que via GNU/Linux ; après ça dépend aussi du panel de site échantillonné.
Score
2
5 Mai 2009 12:26:24

ultrabillCet énergumène est tellement prévisible

En effet, j'ai pas pris de grand risque!!!

ultrabillL'iPhone est tellement bien qu'Apple en a vendu près de 4 millions ce trimestre (dec, jan, fev). Cela démontre que c'est un appareil fantastique !!Ha, on me signale dans l'oreillette que RIM a écoulé près de 8 millions de Blackberry Curve sur la même période

Et que le concept jeux est tellement bien qu'Apple prennent les têtes chez Microsoft!!!
Score
1
5 Mai 2009 12:38:09

De totue façon il est normal que Windows baisse plus que Mac OSX : la PDM de Windows est autrement plus importante. Mathématiquement parlant si on a un produit A fait 60% et que l'autre B fait 30%, s'ils baissent tous les deux de la même manière le produit A baissera deux fois plus !
Score
2
5 Mai 2009 12:52:37

shoobyDe totue façon il est normal que Windows baisse plus que Mac OSX : la PDM de Windows est autrement plus importante. Mathématiquement parlant si on a un produit A fait 60% et que l'autre B fait 30%, s'ils baissent tous les deux de la même manière le produit A baissera deux fois plus !

C'est idem avec les ventes d'ordinateurs! Si la vente globale augmente de 20% d'année en année, une entreprise qui réalise +15% de vente, l'entreprise vend plus mais perd de la PDM!

Score
0
5 Mai 2009 12:54:44

Ba d'façon, plus tu pédales moins vite moins t'avance plus vite :o 
Score
0
5 Mai 2009 13:12:51

shoobyGagné, tu aurait du jouer au loto ce matin lolEt ses commentaire ont toujours un niveau de stupidité de 100 sur l'échelle de Jobs-MAc a se qu'on peut voir, il arrive même à touver le moyen (magique, on ne savis pas que c'était Harry potter) de transformer la baisse d'Apple en hausse et à concevoir Android comme un "ancien OS" ... alors qu'il a été lancé bien après l'OS de l'Iphone, qui je suppose (pour lui) est donc plus récent (sinon il ne dirais pas ça) !!!!!!!!!!!!!


Android = Java

On conçoit pas un OS mobile imposant d'utiliser un langage pas connu pour sa rapidité, puisqu'interprété et non compilé.

Faire une telle erreur de choix technologique c'est déjà le condamner à appartenir au passé.

ultrabillCet énergumène est tellement prévisible L'iPhone est tellement bien qu'Apple en a vendu près de 4 millions ce trimestre (dec, jan, fev). Cela démontre que c'est un appareil fantastique !!Ha, on me signale dans l'oreillette que RIM a écoulé près de 8 millions de Blackberry Curve sur la même période


Oui sachant que le Curve faisait l'objet d'une promotion "2 achetés, un gratuit"... t'as oublié de le dire. Sympa comme braderie pour le client mais pas terrible pour les résultats de l'entreprise.

Le pire c'est que tu sembles aussi oublier que beaucoup attendent le nouvel iPhone de juin. Qu'est ce qu'ils feront cet été ? Pour un BB acheté, une caisse de 1000 offerte ? :D 

Et en attendant la PDM sur le net de Rim reste toujours loin derrière l'iPhone. Faut croire que les Blackberry sont décidément toujours pas adaptés pour le monde réel (tu sais celui où internet existe). :sarcastic: 
Score
-4
5 Mai 2009 13:38:13

okey-dokey a dit :
:bounce: 

Cool on va bientot pouvoir coller tout un tas de procès à Apple pour "Abus de position dominante" :p 

Dans l'absolu ce pourrait être vrai, mais c'est oublier qu'Apple vend un système intégré hardware/software: Ils peuvent donc faire ce qu'ils veulent sur leurs produits.. Charbonnier est maître chez soi...
Score
-1
5 Mai 2009 13:40:57

LVM a dit :
Android = Java

On conçoit pas un OS mobile imposant d'utiliser un langage pas connu pour sa rapidité, puisqu'interprété et non compilé.

Faire une telle erreur de choix technologique c'est déjà le condamner à appartenir au passé.
La majorité des Applis Java sont écrites avec les pieds, car elles ne tiennent pas compte des spécificités du langage. Utilisé correctement, ce langage fait un excellent travail.
LVM a dit :
Oui sachant que le Curve faisait l'objet d'une promotion "2 achetés, un gratuit"... t'as oublié de le dire. Sympa comme braderie pour le client mais pas terrible pour les résultats de l'entreprise.
Qu'importe la méthode, c'est le résultat qui compte.
Tu sais, y'a des boîtes qui font des offres de reprises d'ancien matériel pour l'achat d'un truc neuf, histoire de baisser artificiellement le prix d'un produit bien trop cher.

Chacun ses méthodes ;) 
LVM a dit :
Le pire c'est que tu sembles aussi oublier que beaucoup attendent le nouvel iPhone de juin. Qu'est ce qu'ils feront cet été ? Pour un BB acheté, une caisse de 1000 offerte ? :D 

Et en attendant la PDM sur le net de Rim reste toujours loin derrière l'iPhone. Faut croire que les Blackberry sont décidément toujours pas adaptés pour le monde réel (tu sais celui où internet existe). :sarcastic: 
[:rire2]
Les BlackBerry sont, dés la conception, adaptés à un mode connecté, vieux...
Score
1
5 Mai 2009 13:42:12

ultrabill a dit :
Cet énergumène est tellement prévisible :sarcastic: 

L'iPhone est tellement bien qu'Apple en a vendu près de 4 millions ce trimestre (dec, jan, fev). Cela démontre que c'est un appareil fantastique !!
Ha, on me signale dans l'oreillette que RIM a écoulé près de 8 millions de Blackberry Curve sur la même période :o 

Je vois qu'ultrabill se chauffe... Encore un ou deux posts et il va nous démontrer que les ventes d'pPhone s'effondrent, l'aventure est finie, tous les "iPhonistes" vont switcher sur RIM
Score
-1
5 Mai 2009 13:47:52

vedge2000 a dit :
C'est idem avec les ventes d'ordinateurs! Si la vente globale augmente de 20% d'année en année, une entreprise qui réalise +15% de vente, l'entreprise vend plus mais perd de la PDM!

Heu... je suis pas très sûr de ton calcul: Si tous les pourcentages sont sur le global tu as raison; si le pourcentage accordé à l'entreprise est en rapport avec ses ventes propres, c'est faux?
Score
-2
5 Mai 2009 13:53:24

vardon a dit :
Je vois qu'ultrabill se chauffe... Encore un ou deux posts et il va nous démontrer que les ventes d'pPhone s'effondrent, l'aventure est finie, tous les "iPhonistes" vont switcher sur RIM
Le toutou vardon toujours derrière son maître LVM [:kryten]

C'est juste étrange que cette info ne soit pas relayée. Après tout, au moindre frémissement du service Communication d'Apple, nous sommes submergé d'informations masturbatoires (si vous me passez l'expression).
Mais RIM, qui a pris en pleine face le phénomène iPhone comme tout le monde, vend simplement 2 fois plus d'appareils qu'Apple mais non, n'en parlons pas.
Score
-1
5 Mai 2009 14:16:33

vardonHeu... je suis pas très sûr de ton calcul: Si tous les pourcentages sont sur le global tu as raison; si le pourcentage accordé à l'entreprise est en rapport avec ses ventes propres, c'est faux?

années 2007 : total : 10000, Usine A : 2000, PDM Usine A : 20%
années 2008 : total : 12000, Usine A : 2200, PDM Usine A : 18.4%

Donc même en vendu plus de 10 pour 2007-2008, la PDM de l'usine A descendu!

C'est comme pour Apple, entre 1999 et 2008, Apple a multiplié par 3 ses ventes mais pas ses PDM!


Score
-1
5 Mai 2009 14:43:47

LVMAndroid = JavaOn conçoit pas un OS mobile imposant d'utiliser un langage pas connu pour sa rapidité, puisqu'interprété et non compilé.Faire une telle erreur de choix technologique c'est déjà le condamner à appartenir au passé.
Oui sachant que le Curve faisait l'objet d'une promotion "2 achetés, un gratuit"... t'as oublié de le dire. Sympa comme braderie pour le client mais pas terrible pour les résultats de l'entreprise.Le pire c'est que tu sembles aussi oublier que beaucoup attendent le nouvel iPhone de juin. Qu'est ce qu'ils feront cet été ? Pour un BB acheté, une caisse de 1000 offerte ? Et en attendant la PDM sur le net de Rim reste toujours loin derrière l'iPhone. Faut croire que les Blackberry sont décidément toujours pas adaptés pour le monde réel (tu sais celui où internet existe).


Quand je bossais a TI, on avait une puce qui faisait de gros volumes. 600 millions d'unites pqr qn. Ce qui veut dire qu'il y avait 600 millions de telephones vendus avec cette puces. Alors excuse-moi, mais 4 millions d'unites, c'est ce qu'on appelle un petit client.

Ensuite, comme d'hab, ces statistiques sont faite a partir de connexion internet et tout ca. Parce qu'en ce qui conerne la pdm des os mobiles (c'est-a-dire le % de tel OS sur tous les mobiles), c'est pas IphoneOs qui est devant, lon de la (puisqu'installe uniquement sur Iphone et que l'Iphone est ultra-minoritaire).

Mais ca n'enleve pas a Apple le fait d'etre devenu un "driver en ce qui concerne l'innovation sur les mobiles :jap: 
Score
1
5 Mai 2009 14:51:14

LVMAndroid = JavaOn conçoit pas un OS mobile imposant d'utiliser un langage pas connu pour sa rapidité, puisqu'interprété et non compilé.Faire une telle erreur de choix technologique c'est déjà le condamner à appartenir au passé.


Bizarre, on m’a toujours dis qu’Android était basé sur Linux, pas Java ! Et puis vu les premiers tests pros effectués jusqu’à présent, où on apprend qu’Android est quasiment aussi rapide et intuitif que l’OS de l’Iphone, on compend mieux pourquoi tu cherche à faire croire qu’il n’est pas rapide du tout et qu’il serait déjà condamné : il faut tout faire pour que le premier vrai courent de l’Iphone se prenne une déculotée apparement, tu doit te dire !

LVMOui sachant que le Curve faisait l'objet d'une promotion "2 achetés, un gratuit"... t'as oublié de le dire. Sympa comme braderie pour le client mais pas terrible pour les résultats de l'entreprise



Tient, moi cela me rapeplles quelques offres Apple de par le passé comme le fameux "30 jours pour être satisfait ou remboursé du Mac Mini" proposé aux clients américains en 2005, les promotions offertes en pagailles sur les G4 en 2002 ("proposée pour accélérer les ventes de PowerMac G4" comme le disait clarement le communiqué de presse à l’époque) ou encore l’offre "un disque dur FireWire de 5 Go pour tout achat d’une configuration personnalisée d’un modèle "pro" (Powermac ou PowerBook) sur l’AppleStore en ligne" la même année ! Et apple fait aussi très souvent des "offres spéciales rentrées scolaires" si je me souviens bien ! Faut croire que les produits Apple ne sont décidément toujours pas adaptés pour le monde réel (tu sais celui où internet existe).
Score
2
5 Mai 2009 14:51:20

HEY!!!!! C'est une news qui annonce que LINUX à atteins les 1% qu'il vise depuis des années!!!

Lâchez moi les iGogosse et les baies noires, et fêtons cet événement tant attendu dans le monde du logiciel libre! (en même temps, c'est assez la faute a David, lui qui aime tant insérer un Troll dans ses news pour regarder le combat des gladiateurs du haut de son trône ;)  :D  )

Sur ce, longue vie au logiciel libre!! Là ou l'utilisateur est le seule maitre de sa machine!

Score
1
5 Mai 2009 15:16:25

ultrabill a dit :
Le toutou vardon toujours derrière son maître LVM [:kryten]

C'est juste étrange que cette info ne soit pas relayée. Après tout, au moindre frémissement du service Communication d'Apple, nous sommes submergé d'informations masturbatoires (si vous me passez l'expression).
Mais RIM, qui a pris en pleine face le phénomène iPhone comme tout le monde, vend simplement 2 fois plus d'appareils qu'Apple mais non, n'en parlons pas.

C'est simple: Même les toutous savent que toute la presse mondiale est à la solde d'Apple...
Au passage, je te ferai remarquer que RIM vendait en 2007 déjà plus de 4 millions de phones (Apple moins de 2 millions)
Et à la fin 2008. RIM était à 7,440,000 ventes soit 84% d'augmentation et Apple passe les 4 millions soit 111% d'augmentation...
RIM a eu besoin d'une offre de pub super alléchante alors qu'Apple n'a pas bougé le petit doigt... Mais effectivement tous les moyens sont bons (ce qui n'empêche pas de les analyser)
Jusqu'à la sortie du nouveau software fin juin L'iPhone ne pouvait (et ne voulait pas) rivaliser avec le RIM, se focalisant sur le marché grand public non professionnel. Wait and see...
C'est donc pour çà que la presse à la solde d'Apple n'a pas remarqué une différence significative...
PS: Pour moi le RIM est un excellent smartphone
Score
0
5 Mai 2009 15:21:43

vedge2000années 2007 : total : 10000, Usine A : 2000, PDM Usine A : 20%années 2008 : total : 12000, Usine A : 2200, PDM Usine A : 18.4%Donc même en vendu plus de 10 pour 2007-2008, la PDM de l'usine A descendu!C'est comme pour Apple, entre 1999 et 2008, Apple a multiplié par 3 ses ventes mais pas ses PDM!

Autant pour moi: j'ai parlé trop vite.
Score
0
5 Mai 2009 15:34:41

vardon a dit :
(...)Jusqu'à la sortie du nouveau software fin juin L'iPhone ne pouvait (et ne voulait pas) rivaliser avec le RIM, se focalisant sur le marché grand public non professionnel. Wait and see...(...)
C'est cela, oui : "le meilleur téléphone jamais conçu pour les entreprises", qu'ils disent... et ça date de l'iPhone 2.0 ;) 

http://www.apple.com/fr/iphone/enterprise/
Score
0
5 Mai 2009 15:41:59

ultrabill a dit :
C'est cela, oui : "le meilleur téléphone jamais conçu pour les entreprises", qu'ils disent... et ça date de l'iPhone 2.0 ;) 

http://www.apple.com/fr/iphone/enterprise/


Y a pas que les toutous à croire les pubs....
Score
0
5 Mai 2009 15:46:10

vardon a dit :
Y a pas que les toutous à croire les pubs....
S'ils vantent les mérites de l'iPhone pour le support de certaines technologies "professionnelles", c'est qu'ils veulent s'attaquer à ce marché, non ?

Le message claironné n'est pas "notre téléphone il fait ça, c'est super, mais bon attendez encore 1 an parce que là c'est juste histoire de dire" [:spamafote]

A ce que je vois, et contrairement à ce que tu penses, Apple a décidé de s'attaquer au marché pro il y a un petit moment déjà...
Score
0
5 Mai 2009 17:39:36

vardon a dit :

RIM a eu besoin d'une offre de pub super alléchante alors qu'Apple n'a pas bougé le petit doigt...



Genre, Apple ce n'est pas du tout le style à vendre des trucs sans campagne marketing agressive ... pas du tout du tout du tout ... :whistle: 
Les mecs sont venus: "on a juste un 'tit nouveau truc à vous vendre, rien de bien méchant" .. et paf, il s'en vend des millions par l'opération du Saint Esprit. Ma parole les produits Apple sont touché par la Grace :p 
Score
0
5 Mai 2009 17:43:21

vardon a dit :
Dans l'absolu ce pourrait être vrai, mais c'est oublier qu'Apple vend un système intégré hardware/software: Ils peuvent donc faire ce qu'ils veulent sur leurs produits.. Charbonnier est maître chez soi...



La notion d'abus de position dominante ne concerne pas uniquement la vente de systeme d'exploitation.
Si Apple profite de cette position dans le monde de la telephonie mobile pour imposer ses propres services au détriments d'autres ça leur pend au nez comme pour n'importe quel autre boite.

Edit + 5min:
Ben tiens ça n'auras pas attendu longtemps :lol: 
http://www.pcinpact.com/actu/news/50695-apple-google-co...
Score
0
5 Mai 2009 18:22:18

Merci au mINI pc ^^ sa fait déjà 1% du monde qui se sert d'un vrais OS ^^.
Score
0
5 Mai 2009 20:47:15

en utilisant les même chiffres que ceux cités dans l'article, on peut écrire que 0.27% des utilisateurs windows sont passés a autre chose, alors que pour mac os c'est 0.40%.
du coup, la phrase "On remarque qu’encore une fois, Windows descend nettement plus vite que Mac OS X" perd tout son sens...
de plus, parler d'os non encore commercialisés est d'une stupidité sans nom.
bref, un article qui n'aurait jamais du être écrit et encore moins publié, comme c'est souvent le cas dès que de nouvelle statistiques voient le jour.
Score
0
5 Mai 2009 23:13:51

"Il semblerait donc que de plus en plus d’utilisateurs Windows décident de faire le pas du manchot, probablement afin de profiter d’un système d’exploitation gratuit en attendant Windows 7."
Cette réflexion me laisse très perplexe...En plus ça dit pas si ces mêmes utilisateurs désinstallent Linux après ou ils vont attendre windows 8 parce que Windows 7 c'est aussi nul que Vista.
Score
0
6 Mai 2009 03:05:26

Pour Ultrabill, Okey-dokey et Shooby:
Lorsque je fais une erreur vous remarquerez que je n'ai aucune peine à l'avouer... ;) 
Bref j'ai dit une bêtise et surtout je me suis mal exprimé:
Il est vrai que depuis la seconde mouture Apple attaque plus clairement le marché de RIM; je voulais dire (mal) que ce n'était pas le cas du début. Et je suis d'accord que le marché de RIM est maintenant clairement dans la ligne de mire d'Apple. Ce qui n'enlève rien aux qualités du RIM, à chacun ses goûts! :pt1cable: 
Pour okey-Dokey: Il faudrait-je pense- arrêter de croire :non:  à la méchante justice contre le petit microsoft seul touché dans sa candeur. !!! :cry: 
D'abord tu plains(! :D  ) une des sociétés les plus importantes au monde qui détient aux alentours de 90% d'un marché majeur. Or l'énorme différence avec Apple (que beaucoup feignent? :sarcastic:  d'ignorer), c'est que -outre bien sûr l'écart sur le marché- Apple vend un concept global hardware/software: Je l'ai fait remarquer à plusieurs reprises, mais bon... :cry: 
Personne n'est OBLIGE d'acheter un Mac, un iPod ou un iPhone (d'autant plus que Balmer a décrit tout çà comme de la daube :lol:  :D  )Mais l'acheteur sait qu'il achète un pack complet, non un "meccano"...
En revanche-et peu importe les raisons-, l'acheteur (lambda) d'un PC DOIT se convertir à Windows, lequel peut en profiter alors pour imposer ;)  (ou fortement suggérer...) ses applications annexes :D  : D'où le GENRE de procès auxquels Apple échappera toujours: Si ma caisse est prévue pour un moteur, construite avec lui, je ne vois pas à quel titre on pourrait m'imposer de mettre un autre moteur! :whistle:  (cf les marchands de voitures)
Je ne dis pas cela pour défendre un semblant d'angélisme de la part d'Apple :lol:  Je m'en tiens aux réalités des faits et leurs corollaires justifiables ou non. :na: 
Pour qu'il y ait condamnation il faut au préalable qu'il y ait plainte déposée: Et donc si Apple fait un manquement quelconque, je doute fort qu'ils passent au travers (même dans la presse aux ordres repérée par ultrabill :sarcastic:  )
Score
-1
6 Mai 2009 09:16:48

vardon a dit :

Pour okey-Dokey: Il faudrait-je pense- arrêter de croire :non:  à la méchante justice contre le petit microsoft seul touché dans sa candeur. !!! :cry: 
D'abord tu plains(! :D  ) une des sociétés les plus importantes au monde qui détient aux alentours de 90% d'un marché majeur. Or l'énorme différence avec Apple (que beaucoup feignent? :sarcastic:  d'ignorer), c'est que -outre bien sûr l'écart sur le marché- Apple vend un concept global hardware/software: Je l'ai fait remarquer à plusieurs reprises, mais bon... :cry: 



Tu es comme ton copain LVM toi, tu réponds à des propos qui n'existent pas. Vous allez vraiment bien ensemble.

Commence par lire et comprendre ce que j'ecris avant de te lancer dans des messages qui ne servent à rien ... après on pourra peut-etre essayer de discuter.
Score
1
6 Mai 2009 09:23:39

okey-dokey a dit :
Tu es comme ton copain LVM toi, tu réponds à des propos qui n'existent pas. Vous allez vraiment bien ensemble.

Commence par lire et comprendre ce que j'ecris avant de te lancer dans des messages qui ne servent à rien ... après on pourra peut-etre essayer de discuter.
C'est incroyable le nombre de fois où je lui ai dit la même chose :sarcastic: 
Je commençais à me sentir seul et à penser m'exprimer comme un pied... mais pas du tout, en fait [:ddr555]
Score
2
a b 6 Logiciels
a b $ Windows 7
6 Mai 2009 09:46:18

Concrètement, il y a un certain nombre de faits qui sont favorables à Linux:
1) Linux est devenu user friendly
Bien que ce ne soit pas encore complètement fini, Linux arrive enfin à maturité concernant ses distributions. Le premier effet est une installation "windows like" où l'utilisateur n'a pas à se battre avec le noyau, des commandes obscures et des paramétrages ésotériques de ses périphériques. Petit à petit on s'approche d'un OS grand public.
Bon... c'est encore à améliorer, mais la communauté permet enfin d'avoir quelque chose d'accessible (ou presque).
2) La distribution de Linux au grand public
Avec l'avènement des EEEPC équipés par défaut de Linux, nombre d'utilisateurs se sont retrouvés (souvent sans vraiment le savoir) avec un Linux. Ca a su les inciter à se rapprocher de cet OS réputé être "for geek", avec une démonstration que ce n'est pas le cas. On peut bien dire que nombre de ces machines sont revenues sous XP, mais globalement l'essai fut concluant.
3) La maturité d'une population d'utilisateurs
Peu à peu, les utilisateurs deviennent plus aguerris concernant le hardware et le software et, curiosité aidant, tentent le multiboot, s'essaient à l'installation de choses inconnues. Ce phénomène n'est pas prêt de s'arrêter.

Maintenant, quand je lis les débats stériles des bouffeurs de grannys contre le reste du monde, je reste convaincu qu'ils défendent un bon produit mais de la mauvaise manière. Apple fait du marketing comme tout le monde, Apple vend un OS comme ses concurrents, Apple fait des machines comme bien de ses concurrents... Je trouve inepte de prétendre à la sainteté de la société. Doit on leur rappeler l'arrivée d'intel sur Mac avec l'hypocrisie des ex défenseurs du Power Pc? Doit on leur rappeler que nombre de leurs produits fétiches existaient chez les concurrents? Bien qu'il y ait de l'innovation, qu'ils cessent trente secondes de jouer d'un côté les évangélistes de la fausse perfection (il suffit de relire quelques news sur la sécurité de Mac OS pour le comprendre), et jouer les victimes dès qu'on leur dit que Apple peut morfler... comme les autres!
Score
1
a b 6 Logiciels
a b $ Windows 7
6 Mai 2009 09:52:28

Pour la mauvaise foi de Vardon:
1) Ah, parce que tu pouvais mettre autre chose que Mac Os sur les architectures Power Pc? :D 
2) Avant l'apparition du boot camp (dont l'histoire du développement est plus que douteuse ...) on ne pouvait pas mettre un Windows sur un Mac... ce qui forçait donc le propriétait d'une machine Mac de tourner sur Mac OS.
3) Un PC n'impose pas, de quelque manière que ce soit, de tourner sur Windows. C'est le marché qui fait qu'un PC est livré sur Windows. J'ajoute également que la progression de Linux démontre strictement le contraire de tes propos.
Score
1
6 Mai 2009 10:28:20

Si pour les architectures Power PC, il existe plusieurs distributions Linux comme par exemple Ubuntu :p 
Score
0
6 Mai 2009 10:47:05

okey-dokey a dit :
Tu es comme ton copain LVM toi, tu réponds à des propos qui n'existent pas. Vous allez vraiment bien ensemble.

Commence par lire et comprendre ce que j'ecris avant de te lancer dans des messages qui ne servent à rien ... après on pourra peut-etre essayer de discuter.

Tu parlais bien de "position dominante POSSIBLE d'Apple"... Ou alors si tu ne comprends pas ce que tu écris...:
Citation :
La notion d'abus de position dominante ne concerne pas uniquement la vente de systeme d'exploitation.
Si Apple profite de cette position dans le monde de la telephonie mobile pour imposer ses propres services au détriments d'autres ça leur pend au nez comme pour n'importe quel autre boite.

Donc tu peux économiser tes phrases lapidaires et condescendantes sur LVM (et moi-même) :lol: 
Score
0
6 Mai 2009 10:54:01

Je sais très bien ce que j'ecris ... merci à toi.

Par contre toi tu sembles ne retenir que la moitié des phrases, et tu en fais des extrapolations plus que douteuses au gré de ce qui semble t'arranger.
Score
0
6 Mai 2009 11:12:08

magellan a dit :
Pour la mauvaise foi de Vardon:
1) Ah, parce que tu pouvais mettre autre chose que Mac Os sur les architectures Power Pc? :D 
2) Avant l'apparition du boot camp (dont l'histoire du développement est plus que douteuse ...) on ne pouvait pas mettre un Windows sur un Mac... ce qui forçait donc le propriétait d'une machine Mac de tourner sur Mac OS.
3) Un PC n'impose pas, de quelque manière que ce soit, de tourner sur Windows. C'est le marché qui fait qu'un PC est livré sur Windows. J'ajoute également que la progression de Linux démontre strictement le contraire de tes propos.


Je trouve tout de même incroyable que sur ce post personne n'est capable de faire la différence entre un éditeur d'OS et un fabricant de PACKAGE TOTAL INTEGRE! :sarcastic: 
Lors de l'achat d'une BMW, demande leur d'installer un moteur Mercedes: C'est exactement la même chose. :na: 
Tu achètes un Mac, il vient avec un moteur Mac, sinon tu achètes un Mercedes un PC.. :p 
Quant à dire que PC n'impose pas Windows... Quel a été le choix (jusqu'à présent) de M. Lambda? (ce qui n'est pas une CRITIQUE: Windows était seul)

Citation :
Apple vend un OS comme ses concurrents, Apple fait des machines comme bien de ses concurrents...

Apple ne VEND PAS un OS il vend SA MACHINE équipée de SON OS : C'est dur de comprendre çà? :sleep: 

Citation :
Je trouve inepte de prétendre à la sainteté de la société. Doit on leur rappeler que nombre de leurs produits fétiches existaient chez les concurrents? Bien qu'il y ait de l'innovation, qu'ils cessent trente secondes de jouer d'un côté les évangélistes de la fausse perfection (il suffit de relire quelques news sur la sécurité de Mac OS pour le comprendre), et jouer les victimes dès qu'on leur dit que Apple peut morfler... comme les autres!


Ai-je parlé UNE SECONDE de la SAINTETE d'Apple????? Et d'ailleurs çà n'a rien à voir dans le débat, sinon pour rabâcher encore et sans cesse les mêmes clichés et troll :fou: 

Je me fiche de savoir que nombre de "leurs produits étiches existaient chez les concurrents" La plupart du temps ils existaient SEPAREMENT chez divers concurrents. Si ces concurrents étaient si "smarts" pourquoi n'ont-ils pas fait AVANT Apple le choix de l'intégration de ces systèmes?

Citation :
Bien que ce ne soit pas encore complètement fini, Linux arrive enfin à maturité concernant ses distributions. Le premier effet est une installation "windows like" où l'utilisateur n'a pas à se battre avec le noyau, des commandes obscures et des paramétrages ésotériques de ses périphériques. Petit à petit on s'approche d'un OS grand public


On est bien d'accord: LINUX est un superbe système sur une base SIMILAIRE à celui de Mac (d'où ta réflexion plus que contestable sur le "manque" de sécurité du Mac qui est identique à celle du pingouin), Il lui manque encore une véritable ergonomie et facilité d'utilisation pour convaincre plus de 1% de M.Lambda, et sans compter le SAV ;) 

Score
-1
6 Mai 2009 11:17:38

okey-dokey a dit :
Genre, Apple ce n'est pas du tout le style à vendre des trucs sans campagne marketing agressive ... pas du tout du tout du tout ... :whistle: 
Les mecs sont venus: "on a juste un 'tit nouveau truc à vous vendre, rien de bien méchant" .. et paf, il s'en vend des millions par l'opération du Saint Esprit. Ma parole les produits Apple sont touché par la Grace :p 

Je pensais avoir été assez explicite dans mon propos: Je parlais de la situation marketing du dernier trimestre, durant la campafne de pub de RIM, pas de la pub d'Apple en général... ;) 
Score
0
6 Mai 2009 11:19:54

vardon a dit :
Je trouve tout de même incroyable que sur ce post personne n'est capable de faire la différence entre un éditeur d'OS et un fabricant de PACKAGE TOTAL INTEGRE! :sarcastic: 



Ce qui est génial c'est que tu es le seul à tellement faire une fixation là-dessus que c'est toi qui a amené ça sur le tapis alors que personne (je dis bien personne, et je sais ce que j'écris) n'a parlé de ça avant toi dans ce sujet.
Score
0
6 Mai 2009 11:24:34

vardon a dit :
Apple ne VEND PAS un OS il vend SA MACHINE équipée de SON OS : C'est dur de comprendre çà? :sleep: 
Et ça c'est quoi, une sucette géante ?
http://logiciel.fnac.com/a2469407/Mac-OS-X-10-5-4-Leopa...

Apple vend ses logiciels iLife ou Aperture tout comme il vend son OS... Il est même possible de se faire rembourser l'OS quand on achète un Mac.

Mac et PC même combat : on achète une machine, avec un OS "imposé" dont on peux demander le remboursement (matériel et logiciel sont dissociés)
Ca te choque tant que ça qu'Apple ait la même politique que "Microsoft et les fabricants de PC" :??: 
Score
0
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier