Votre question
Fermé

Windows 7 RC le 10 avril 2009

Tags :
  • Windows 7
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
21 Février 2009 01:12:38

Je sais que t'aime bien l'image, David, mais là on parle de la RC de 7, pas de la beta. :D 

Bon alors avec une RC en avril, si ces glands sont pas foutus de lancer l'OS pour la rentrée, y'a des baffes qui se perdent... :p 
Score
-1
21 Février 2009 01:31:04

Espérons que les optimisations soient aussi efficaces qu'annoncé à la base. Si c'est le cas, je pense que Seven sera ce que Vista aurait du être.
Score
3
Contenus similaires
21 Février 2009 06:03:34

Faite qu'il y ai une fuite j'ai trop hâte!

7 devrait permettre à MICRO$OFT de remonter la pente après leur Épic fail.
Score
-3
21 Février 2009 08:29:53

Plus que 18 mois avant le premier SP! WOOHOO!! Rock'n Roll!
;) 
Score
-5
21 Février 2009 09:23:04

LoacoonEspérons que les optimisations soient aussi efficaces qu'annoncé à la base. Si c'est le cas, je pense que Seven sera ce que Vista aurait du être.

Disons que 7 serait alors dés le départ se qsue Vista est devenu après les SP !
Score
-5
Anonyme
a b 6 Logiciels
a b $ Windows 7
21 Février 2009 09:32:55

Sauf que Vista, même avec le SP, il est envahissant et souvent lent...
Score
4
21 Février 2009 10:46:55

INFO :

Et pendant ce temps là Ati a sorti ses drivers 9.2...
Score
-9
Anonyme
a b 6 Logiciels
a b $ Windows 7
21 Février 2009 11:49:18

pourquoi avril? tient y a ubuntu qui sort a 9.04 comme par hasard... ah la comm, c'est un boulot. en esperant que les 9.4 d'ati ressemblement enfin a quelque chose.
Score
-8
21 Février 2009 11:50:58

Citation :
optimiser son système d’exploitation et corriger certains bugs

Pas plus de détail ?
Score
-4
21 Février 2009 12:18:25

Loacoonje pense que Seven sera ce que Vista aurait du être.
Il y manquera toujours WinFS, hélas !
Score
-3
21 Février 2009 13:11:53

Il y a des choix dans vista, et probablement aussi dans windows 7 que je trouve hautement contestable:

1) la sécurité de l'uac n'est pas distinctes clairement des avertissements à la mode XP. Du coup, on a l'impression de répétition. Sous mac, ou sous linux, on demande systématiquement le mot de passe de l'utilisateur pour les opérations cruciales. Là au moins, on distingue clairement les choses.

2) pas de bureaux virtuels. Franchement, ça existe depuis le début des années 90 sous unix. C'est maintenant présent sur MacOS. Ca leur ferait mal de l'intégrer ? Je suis obligé de fonctionner avec un programme (pas mal du tout d'ailleurs, fait par z-systems), mais bon.

Pour le reste, il y a les problèmes classsiques de quand on change d'os. Néanmoins, je suis surpris de voir sous vista des applis plantées qu'on ne peut pas tuer. On est alors obligé d'éteindre la machine en hard pour faire disparaitre le process. C'est quelque chose que je n'avais pas sous XP.
Score
2
21 Février 2009 15:25:33

Citation :
pourquoi avril? tient y a ubuntu qui sort a 9.04 comme par hasard...

:lol: 
Je suis convaincu que les p'tits gars à Redmond sont mort de trouille à l'idée d'affronter Mister "PdM Powaaa" Ubuntu....

Nan mais des fois... :sarcastic: 

turlupin en ptard a dit :
Il y manquera toujours WinFS, hélas !

Mais alors ?
WinFS avait des sérieux problèmes de perfs, était plus que déroutant pour l'utilisateur standard, et a été démantelé y'a longtemps ! Maintenant, tout ce qui a été sauvé a été intégré dans SQL Server, et dans XP (en le rajoutant)-Vista-7, on a la recherche indexée avec wordwheeling et tout et tout, on a la possibilité de sauver les requêtes effectuées, et sous 7, on a les Libraries, ou tout est soit public soit privé.
'faut arrêter de chanter "WinFS WinFS" comme le Messie, surtout que neuf fois sur dix, le type derrière croit que c'est un système de fichiers...

back6 a dit :
1) la sécurité de l'uac n'est pas distinctes clairement des avertissements à la mode XP. Du coup, on a l'impression de répétition. Sous mac, ou sous linux, on demande systématiquement le mot de passe de l'utilisateur pour les opérations cruciales. Là au moins, on distingue clairement les choses.

... Déjà, par défaut (Vista ou 7), la demande de confirmation UAC se fait dans un espace appelé Secure Desktop, tout l'arrière plan est noirci et on ne voit plus que la fenêtre UAC (même que quand ton PC rame, l'écran devient tout noir pendant quelques secondes). Si t'arrives pas à voir qu'on te demande un truc différent de d'habitude... Sous XP (à partir du SP2 hein), c'est juste une boîte de dialogue standard bidon facilement imitable et spoofable.
Et sous NT 6.X, si ton compte est un compte utilisateur, alors on te demande les login/password admin. Si t'es déjà admin, on te demande juste confirmation... :heink: 

back6 a dit :
2) pas de bureaux virtuels. Franchement, ça existe depuis le début des années 90 sous unix. C'est maintenant présent sur MacOS. Ca leur ferait mal de l'intégrer ? Je suis obligé de fonctionner avec un programme (pas mal du tout d'ailleurs, fait par z-systems), mais bon.

Soyons honnêtes : si Microsoft met des bureaux virtuels dans Windows 8, ça va rigoler sec chez les Linuxiens parce que là, c'est du pompage évident, et chez les Macqueux, parce qu'ils ont oublié que c'est pas Apple qui avait inventé ce truc.
Moi perso je vis très bien sans puisque je suis pas habitué.
Je sais pas si c'est intuitif pour Madame Michu, et puis... enfin, avec les nouvelles fonctionnalités de 7, je sais pas si y'en a besoin (Shake et Peek par exemple).

back6 a dit :
Pour le reste, il y a les problèmes classsiques de quand on change d'os. Néanmoins, je suis surpris de voir sous vista des applis plantées qu'on ne peut pas tuer. On est alors obligé d'éteindre la machine en hard pour faire disparaitre le process. C'est quelque chose que je n'avais pas sous XP.

Heu, t'as essayé de fermer ta session et de la réouvrir histoire de pas perdre cinq minutes ? Ou encore de "Terminer l'arborescence du processus" ?
Score
1
21 Février 2009 15:50:22

Tu sais Micatateur, pour une fois qu'on a droit a des critiques sur Vista qui ne sont aps "due au fait que j'ai lu que c'était de la merde" ... pourquoi pas !
Score
2
21 Février 2009 17:04:42

Comme le dit back6, y'a encore des progrès à faire face aux applications qui plantent.
Être obligé de se taper le Gestionnaire des tâches, comme le précise Mictateur, reste quelque chose de totalement anti-ergonomique à mon goût.

Sinon, j'éspère qu'IE sera plus stable que sous la Beta (ça m'arrive qu'il ne réponde plus le bougre...). A part ça, j'attend la RC avec une impatience non dissimulée ^^
Score
-1
21 Février 2009 17:47:20

shooby a dit :
Tu sais Micatateur, pour une fois qu'on a droit a des critiques sur Vista qui ne sont aps "due au fait que j'ai lu que c'était de la merde" ... pourquoi pas !

C'est vrai, c'est vrai, c'est pour ça que j'ai essayé de répondre intelligemment sans beugler au troll. :D 
Tu as raison. Merci back6, donc, les gens comme toi sont rares... :jap: 

ultrabill a dit :
Comme le dit back6, y'a encore des progrès à faire face aux applications qui plantent.
Être obligé de se taper le Gestionnaire des tâches, comme le précise Mictateur, reste quelque chose de totalement anti-ergonomique à mon goût.

Ben non, moi je parlais des processus... pour les applis, clic droit dans la barre des tâches, Fermer, puis redémarrer le programme. Quelqu'un a des exemples d'applis récalcitrantes ?

ultrabill a dit :
Sinon, j'éspère qu'IE sera plus stable que sous la Beta (ça m'arrive qu'il ne réponde plus le bougre...). A part ça, j'attend la RC avec une impatience non dissimulée ^^

Perso, je suis sous IE8 RC1 full time et je suis pas prêt d'en partir. Il est vraiment très bon, légèrement meilleur qu'en beta. Tu peux l'installer sous Vista, c'est vraiment du bonheur (surtout par rapport à IE7).
Score
-2
22 Février 2009 13:30:47

Mictateur a dit :
Ben non, moi je parlais des processus... pour les applis, clic droit dans la barre des tâches, Fermer, puis redémarrer le programme. Quelqu'un a des exemples d'applis récalcitrantes ?
IE8, justement [:spamafote]
C'est assez étrange car ça se manifeste sans trop de raison. Si encore y'avais du Flash, du Java ou autre je comprendrais. Mais là, de temps en temps pouf, il est en boucle.
Mictateur a dit :
Perso, je suis sous IE8 RC1 full time et je suis pas prêt d'en partir. Il est vraiment très bon, légèrement meilleur qu'en beta. Tu peux l'installer sous Vista, c'est vraiment du bonheur (surtout par rapport à IE7).
Ca fait un moment que j'ai pas utilisé mon PC sous Vista, en fait :p 
Quant à IE8, sous Seven il est incapable d'afficher un PDF. Obligé de l'ouvrir "à part". Et l'erreur que me sort Adobe Reader est très parlante : fenêtre vide avec un bouton "OK" :lol: 
Score
-1
22 Février 2009 15:24:49

En effet. :D  Bon bah heu essaie de réinstaller le plug-in Adobe Reader, il est possible qu'il ait été mis à jour. (c'est français ça ?)

IE8 me plante à la gueule de temps à autre, mais c'est souvent quand j'ai déjà 15 onglets d'ouverts et que je demande subitement l'ouverture d'une dizaine d'autres. Dans ces cas-là, j'accepte le plantage. :whistle: 
Score
-1
Anonyme
a b 6 Logiciels
a b $ Windows 7
28 Mars 2009 16:34:46

eh bien...un seule commentaire a tout ça...c'est pas seven qui est un update de vista, mais plutot vista qui a ete un esai pour seven afin d'habituer les usagers au nouveau environement crée par micro$oft.
dernier point...pour ces qui aime bien critiquer les os micro$oft...si vous ne les aimez pas, plutot que de les critiquer desinstalez les de vos ordinateurs et instalez quelqlue chose d'autre qui aura ete surement developée par des anciens programateurs de chez micro$oft recrutés par la concurence lol...ça me fait bien rigoler de voir beaucoup de gens qui ne savent que critiquer microsoft et ses os, mais quand on leur demande quel os ils utilisent...on a souvent comme reponse...windows! mdr
bravo microsoft pour cet excelent os...finallement on commence a voir la qualitée que doit exister dans un grand fabricant de soft...finallement ils comencent a ecouter plus les avis des usagers et a les ecouter plus que ce quils ecoutent l'argent...on est dans le bon chemin les mecs
Score
0