Votre question
Fermé

Windows 7 : les prix

Tags :
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
  • Microsoft
Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
6 Février 2009 09:30:39

Les premières informations concernant les tarifs probables des différentes éditions de Windows 7 viennent de faire leur apparition sur la toile.En entrée de gamme, Windows 7 Starter devrait être affiché à 199,95 dollars, suivi de Windows 7 Home Premium

Windows 7 : les prix : Lire la suite

Autres pages sur : windows prix

6 Février 2009 09:43:04

Avec une super remise pour les possesseurs de Vista ?

Ce serait une juste récompense... Non ?
Score
3
6 Février 2009 09:48:03

Que 60$ de différence entre le starter et le premium??
Score
-1
Contenus similaires
6 Février 2009 09:52:23

Soit à peu près les mêmes tarifs que Vista.

Vista Ultimate $340 - Seven Ultimate $320 (- 6%)
Vista Business $300 - Seven Pro $300
Vista HP $240 - Seven HP $260 (+ 8%)

Dommage :( 
Score
1
6 Février 2009 09:55:16

haaaaaa... je pensais pouvoir tourner en dessous de 200€... cruelle désillusion :( 
Score
0
6 Février 2009 09:55:20

Oracle a dit :
Avec une super remise pour les possesseurs de Vista ?

Ce serait une juste récompense... Non ?
1/ Tu peux acheter la version "Mise à jour", elle est moins chère
2/ Si t'achètes un PC sous Vista à partir de je sais plus quelle date mais c'est dans pas longtemps, tu pourras passer gratuitement à Seven

Les fidèles clients qui ont achetés Win3.11 ou les clients floués qui ont eu Me n'ont jamais eu droit à la moindre ristourne, d'abord :o 
Score
2
Anonyme
a b 6 Logiciels
6 Février 2009 10:14:18

la Windows starter édition sera vendu seulement dans sur les marche émergent.. a $200.... je me demande quel utilisateur vivant dans un marche émergent pourra se payer une version boite. Surtout que pour le prix il n'y a pas d'aero et le multi tasking et limite a 3 applications... a la limite, ça peut servir a remplacer le windows XP des caisses chez Auchan, Carouf et autres lol :p 
Score
-1
6 Février 2009 10:17:05

ultrabill1/ Tu peux acheter la version "Mise à jour", elle est moins chère2/ Si t'achètes un PC sous Vista à partir de je sais plus quelle date mais c'est dans pas longtemps, tu pourras passer gratuitement à SevenLes fidèles clients qui ont achetés Win3.11 ou les clients floués qui ont eu Me n'ont jamais eu droit à la moindre ristourne, d'abord

Qu'est-ce que t'as contre ceux qui ont acheté Win 3.11 :o  ?
Score
4
Anonyme
a b 6 Logiciels
6 Février 2009 10:18:02

De toutes façons... je garde mon dual XP / Ubuntu :o 

Vraiment trop cher pour moi les nouveaux OS !
Score
2
6 Février 2009 10:18:49

ehla Windows starter édition sera vendu seulement dans sur les marche émergent.. a $200.... je me demande quel utilisateur vivant dans un marche émergent pourra se payer une version boite.

Où tu as vu que la version Starter etait à 200$ ?
De plus il a ete dit dans une news précédente qu'il sera aussi en vente dans les pays soit-disant développés
Score
1
6 Février 2009 10:35:55

okey-dokeyOù tu as vu que la version Starter etait à 200$ ?De plus il a ete dit dans une news précédente qu'il sera aussi en vente dans les pays soit-disant développés

Pour les marchés "non-émergents" (et les autres aussi ?) la Starter ne sera pas en vente mais uniquement pré-installée
Score
-1
6 Février 2009 10:36:41

Bon, les versions 'boîtes' doivent représenter moins de 5% des ventes!
C'est surtout les versions OEM qui seront intéressantes....
Score
2
6 Février 2009 10:41:19

yyyeeeaaahhh a dit :
la Starter ne sera pas en vente mais uniquement pré-installée

Ce qui revient au même au final. A moins que les fabricants de machines te fassent la grace de t'offrir le prix de la licence.
Et je n'ai jamais vu de Windows qui soit en vente uniquement en OEM mais qui ne fini pas sur les étalages des revendeurs. Exemple concret: on trouvait du XP 64bit chez les petits assembleurs alors même que ce dernier etait censé être limité au marché pro en OEM aussi. Autre exemple: Windows Media Center Edition: ne pouvait etre vendu qu'avec une machine... on le trouvait aussi facilement en vente à l'unité. Idem avec Windows home server plus récemment...
Score
3
Anonyme
a b 6 Logiciels
6 Février 2009 10:49:15

Pour win 3.11 il doit parler de ceux qui avaient 3.10 et qui ont acheté 3.11, il y avait le support réseau en plus il me semble
Score
3
6 Février 2009 10:49:41

okey-dokeyA moins que les fabricants de machines te fassent la grace de t'offrir le prix de la licence.

Vu les fonctionnalités, ils pourraient presque...
Merci pour la clarification, j'avais jamais vraiment vérifié
Score
1
Anonyme
a b 6 Logiciels
6 Février 2009 10:58:48

ce coup ci on aura "droit" à la conversion dollar -> euro?
ou pour ms 1$ = 1€
un peu déprimant ça quand même...
personnellement la version OEM ne me botte pas, trop de contraintes même si moins cher.
Score
1
6 Février 2009 10:58:54

Citation :
Pour win 3.11 il doit parler de ceux qui avaient 3.10 et qui ont acheté 3.11, il y avait le support réseau en plus il me semble
Nan, c'etait juste pour dire que le fait d'avoir un fidèle client (j'ai dit 3.11 comme j'aurais pu dire 2.0 ou 95), ou d'être un client floué (Me ou Vista) n'a jamais donné droit à la moindre ristourne ;) 

Upgrade is upgrade, wherever you come from :o 
Score
1
6 Février 2009 11:03:50

Citation :
ce coup ci on aura "droit" à la conversion dollar -> euro?
ou pour ms 1$ = 1€
un peu déprimant ça quand même...
personnellement la version OEM ne me botte pas, trop de contraintes même si moins cher.
Quelles contraintes te paraissent bloquantes ?

Par exemple, la licence est pseudo liée au matériel, mais tu peux tout de même le changer sans avoir à repayer une licence. Un coup de fil, 2 ou 3 coup de pipo ("non j'ai pas installé Windows sur plusieurs machines", "oui c'est le fabricant qui a changé ma carte mère") et ça repart. Ce n'est pas vraiment une contrainte ;) 
Score
1
6 Février 2009 11:10:10

Les versions Home Basic et Home Premium sont chères je trouve :o 
Score
1
6 Février 2009 11:20:02

Je les trouve toutes chères !
Score
4
6 Février 2009 11:22:49

jay_romhaaaaaa... je pensais pouvoir tourner en dessous de 200€... cruelle désillusion

bah oui, tu prendras une OEM à 100-150€ selon la version...
Score
1
6 Février 2009 11:24:39

ultrabill a dit :
Quelles contraintes te paraissent bloquantes ?

Par exemple, la licence est pseudo liée au matériel, mais tu peux tout de même le changer sans avoir à repayer une licence. Un coup de fil, 2 ou 3 coup de pipo ("non j'ai pas installé Windows sur plusieurs machines", "oui c'est le fabricant qui a changé ma carte mère") et ça repart. Ce n'est pas vraiment une contrainte ;) 

Tout à fait.
A moins d'etre du genre à changer de machine tous les 3mois une version boite n'a que peu d'interet.
La seule contrainte c'est ce lien au materiel (carte mere et disque dur principal), contrainte qui n'en est pas une pour 95% des gens...
Apres on peut dire que la version boite donne droit aux editions 32 et 64bits alors que l'OEM ne donne droit qu'à uneseule, mais là c'est pareil, tu ne t'amuse pas à changer en court de route. Surtout que maintenant on peut se dire que le 64bit risque de s'imposer par défaut.
Score
3
6 Février 2009 11:29:43

je vois pas pourquoi Microsoft serait obligé de faire une remise si tu as déjà Vista.
Rien ne l y oblige comme rien ne t oblige à passer de Vista à Seven.
Perso j ai acheté une licence de chaque windows depuis 3,11, j ai souvent pris des licences OEM; c est réellement pas cher compte tenu de la fiabilité du produit et de son utilisation.
Score
1
6 Février 2009 11:29:56

okey-dokeyTout à fait.A moins d'etre du genre à changer de machine tous les 3mois une version boite n'a que peu d'interet.La seule contrainte c'est ce lien au materiel (carte mere et disque dur principal), contrainte qui n'en est pas une pour 95% des gens...Apres on peut dire que la version boite donne droit aux editions 32 et 64bits alors que l'OEM ne donne droit qu'à uneseule, mais là c'est pareil, tu ne t'amuse pas à changer en court de route. Surtout que maintenant on peut se dire que le 64bit risque de s'imposer par défaut.

Personnellement, l'réactivation de XP n'a jamais posé de problème!
Au début également, les versions OEM 64bit de Vista donnait 2 DVD (32 et 64)! Pour Seven avec du matériel récent, il faudra être un peu bizarre de ne pas prendre du 64bits!!
Score
0
6 Février 2009 11:40:35

vedge2000 a dit :

Au début également, les versions OEM 64bit de Vista donnait 2 DVD (32 et 64)

:non: 
Peut-etre Vista Integrale qui est vendue avec les 2DVD (et encore je ne suis pas sûr pour l'OEM), mais un Vista Home Premium OEM n'a jamais donné droit aux 2 editions, même au début. J'ai acheté mon Home Premium en OEM quelques semaines après sa sortie officielle et j'ai du choisir à l'achat entre les 2 versions, sans pouvoir me procurer l'autre par la suite (le coupon destiné à cela n'etant fourni qu'avec les licences boite)
Score
3
6 Février 2009 12:13:09

Dans le cas ou je parle, c'était une version Ultimate en effet! Mais il y avait 2 DVD!!
Score
1
6 Février 2009 12:18:59

Oui ben la précision n'est pas de trop, parce que cela ne concerne que cette version... au combien inutilement chère...
Score
1
6 Février 2009 12:39:19

Il faut une version boîte (et pas de OEM) pour pouvoir obtenir la version 64bits gratuitement chez Microsoft!
Score
1
6 Février 2009 12:40:47

C'est ce que j'ai dit 2 messages plus haut :sarcastic:  (Dans le message que tu as cité pour répondre...)
Score
1
6 Février 2009 15:46:38

vedge2000Il faut une version boîte (et pas de OEM) pour pouvoir obtenir la version 64bits gratuitement chez Microsoft!

Gratuitement c'est un grand mot...
Score
2
6 Février 2009 15:51:06

Arenot2be a dit :
Gratuitement c'est un grand mot...
T'as pas de frais de dossier, de taxe 64bits, de frais "parce que c'est comme ça"... juste des frais de port;

Pas de quoi fouetter un chat :o 
Score
1
6 Février 2009 17:11:15

Belle news... je suis quand meme curieux de savoir les sources :) 
quand aux réflexions nunuches sur le prix des licences, franchement, la seule approche censée est de se dire: si je le veux je l'achete si j'ai pas les moyens, ou pas l'envie, je passe mon chemin.
Mais faire un post pour dire que vous trouvez ça trop cher, c'est à la fois inutile et sans fondement. Les versions BOX (dont les prix sont ici sortis de la manche) sont déstinés à ceux qui veulent se l'acheter. Pour les autres, ils ont tout simplement la possibilité de se procurer un PC déja pré installé, ou le prix de la license ne dépasse pas les 50€, ou de continuer à utiliser leur ancien OS, ou encore mieux passer sous OS OpenSource et Gratuit si le fait de 'Changer' est le moteur du choix.
Mais critiquer MS pour les tarifs pratiqués, alors que sans MS les ordinateurs personnels ne seraient peut etre toujours pas abordables pour les non-professionnels, me semble toujours hilarant.

Utilisateur Pro Linux depuis plus de 12 ans et Windows depuis 8 ans, je suis devenu pro-MS il y a 4 ans, et j'en suis fier au point de volontier prendre leur défense quand les attaques sont gratuites :) 

La vie est faite de choix et critiquer ceux des autres ne valide en rien le votre...soyez humbles, soyez cool et achetez ce que vous voulez.

comme disent les américains, put your money where your mouth is!

Tres cordialement,

PierrE.
Score
-3
6 Février 2009 17:16:40

ultrabillT'as pas de frais de dossier, de taxe 64bits, de frais "parce que c'est comme ça"... juste des frais de port;Pas de quoi fouetter un chat

11.90 EUR chère comme frais de port pour un dvd dans une pochette en papier
Score
2
Anonyme
a b 6 Logiciels
6 Février 2009 17:46:21

Hmmm...

Mac OS X, de 99$ à 129$...

Windows 7? Vous avez lu la news comme moi...
Score
3
6 Février 2009 18:00:59

redkaffe a dit :
Belle news... je suis quand meme curieux de savoir les sources :) 

De la manche de Windows Secrets, suffit de cliquer sur le lien intitulé "source"...
Score
2
6 Février 2009 18:48:50

Citation :
Hmmm...

Bon, je viens d'aller sur le site d'Apple, j'ai vérifié sur Wikipedia aussi. Tu veux vraiment comparer 7 au feature set de Snow Leopard ? Vraiment ? :whistle: 
Non parce que... ça fait peur hein.

Sans oublier qu'en 8 ans, y'aura eu deux nouvelles versions de Windows (Vista et 7). Si Snow Leopard sort cette année, ça sera la sixième version à faire suite à MacOS X 10.0. :na: 
Score
0
6 Février 2009 19:17:42

Fait gaffe Mictaeur, il y aura des fonctions spéciale pour le multitouch et une géolocalisation par Wifi dans le Snow Leopard!!! ;) 

Citation :
Hmmm...

Ouais facile de comparer une version boîte pour Microsoft et une Update (car Apple ne vend pas que du matériel donc tu as obligatoirement déjà un MacOS) pour Apple!

Score
3
6 Février 2009 20:05:27

vedge2000 a dit :
Fait gaffe Mictaeur, il y aura des fonctions spéciale pour le multitouch et une géolocalisation par Wifi dans le Snow Leopard!!! ;) 
Ha, tu veux parler du Windows Location Platform de Seven, c'est ça ? ;) 
Score
0
6 Février 2009 20:58:12

ultrabill a dit :
Ha, tu veux parler du Windows Location Platform de Seven, c'est ça ? ;) 

Et moi qui pensait qu'Apple était THE créateur de tout!!!
Jobs a dû mettre un brevet la dessus?
Score
0
6 Février 2009 22:03:34

Mais c'est hyper cher ! qu'il aille pas se plaindre si leur système est très piraté !

Non mais...
Score
-3
6 Février 2009 22:04:18

pfff je sais plus écrire...
Score
-1
6 Février 2009 22:22:10

redkaffeBelle news... je suis quand meme curieux de savoir les sources quand aux réflexions nunuches sur le prix des licences, franchement, la seule approche censée est de se dire: si je le veux je l'achete si j'ai pas les moyens, ou pas l'envie, je passe mon chemin.Mais faire un post pour dire que vous trouvez ça trop cher, c'est à la fois inutile et sans fondement. Les versions BOX (dont les prix sont ici sortis de la manche) sont déstinés à ceux qui veulent se l'acheter. Pour les autres, ils ont tout simplement la possibilité de se procurer un PC déja pré installé, ou le prix de la license ne dépasse pas les 50€, ou de continuer à utiliser leur ancien OS, ou encore mieux passer sous OS OpenSource et Gratuit si le fait de 'Changer' est le moteur du choix.Mais critiquer MS pour les tarifs pratiqués, alors que sans MS les ordinateurs personnels ne seraient peut etre toujours pas abordables pour les non-professionnels, me semble toujours hilarant. Utilisateur Pro Linux depuis plus de 12 ans et Windows depuis 8 ans, je suis devenu pro-MS il y a 4 ans, et j'en suis fier au point de volontier prendre leur défense quand les attaques sont gratuites La vie est faite de choix et critiquer ceux des autres ne valide en rien le votre...soyez humbles, soyez cool et achetez ce que vous voulez.comme disent les américains, put your money where your mouth is!Tres cordialement,PierrE.

Si tu es assez bobourse pour acheter un systeme d'exploitation 300$ donc 350euro avec leur superbe conversion , on te le laisse !
Moi ça m'ennerve les gens comme ça qui dise, t'as pas les moyens t'achetes pas.... ça denote un ego bien ancré
+
Score
-2
6 Février 2009 23:18:11

Rien ne t'oblige de passer de Vista à 7 ? Ah bon =)

Sinon bon, pour ceux qui râlent n'oublions pas certains OS libres dont je tairais le nom ?
Score
-1
Anonyme
a b 6 Logiciels
7 Février 2009 11:47:52

Vous me faites rire, évoluer certes, mais à quel prix!!!
J'envisage de passer à windows 2000, cette année...
Je suis tj satisfait de 98 qui se montre assez fiable sur une vieille bécane.
Les déboires de vista et millenium, ça me fait rire!!!
Score
0
7 Février 2009 11:54:46

WINDOWS98SEVous me faites rire, évoluer certes, mais à quel prix!!!J'envisage de passer à windows 2000, cette année...Je suis tj satisfait de 98 qui se montre assez fiable sur une vieille bécane.Les déboires de vista et millenium, ça me fait rire!!!

98...98... ça me rappelle vaguement quelque chose, mais j'arrive pas à me souvenir quoi...
Score
0
7 Février 2009 14:12:11

saromMais c'est hyper cher ! qu'il aille pas se plaindre si leur système est très piraté !Non mais...

sarompfff je sais plus écrire...

Par contre, tu sais encore écrire des conneries!

Je suis quasi sûr que tu es le gaillard avec un PC à plus de 1500€ et qui peut pas mettre 120€ pour un OS! Attitude incohérente!!
Score
0
7 Février 2009 15:53:28

Citation :
Je suis quasi sûr que tu es le gaillard avec un PC à plus de 1500€ et qui peut pas mettre 120€ pour un OS! Attitude incohérente!!

Ca fait désormais parti de la mentalité des utilisateurs, et c'est pas pres de changer, et c'est tout le décalage.

On est pas près à mettre 120euros dans un OS qui durera 3 ou 4 ans, par contre on est souvent près à mettre plusieurs centaines d'euros dans une carte son, carte graphique ou processeur plus puissant, et ceci même si les gains avec notre config actuelle, sont généralement pas supérieur à 10%.

Le fait que les versions piratées de windows soit si facilement accessible, doit surement y être pour beaucoup.

Citation :

Vous me faites rire, évoluer certes, mais à quel prix!!!
J'envisage de passer à windows 2000, cette année...
Je suis tj satisfait de 98 qui se montre assez fiable sur une vieille bécane.
Les déboires de vista et millenium, ça me fait rire!!!

Pour un petit serveur ou un ordinateur destiné à faire toujours les mêmes taches, ya pas de soucis, même si win98 c'est quand même hardcore, par contre pour la vie de tout les jours, et pouvoir bénéficier des dernieres technologies et softs, il n'est jamais bon d'avoir trop de retard non plus dans les versions.

Achetez un composant PC en SATA (norme tout à fait courante désormais) ou une clef usb, et tout de suite win98 va avoir beaucoup de mal.
Score
0
7 Février 2009 18:54:13

Yannick GDe la manche de Windows Secrets, suffit de cliquer sur le lien intitulé "source"...

je parlais de source FIABLE, comme par exemple l'éditeur :) 

si je poste sur mon site que Seven coutera 20cts en version intégrale et que pour la starter un commodore 64 rempli les prérequis matériel, cela n'en fait pas une source fiable...et pourtant contrairement à la source, mon site est référencé sur le site de Microsoft :) .

je trouve amusant que des gens qui découvrent la beta quand elle devient publique, puissent avoir un information en avance sur ceux qui travaillement sur le produit..c'est tout.

quand aux commentaires sur le prix, calmez le jeu, d'ici à la sortie commerciale de Seven vous pourriez bien avoir une grosse surprise!

et puis sur le principe, respectez ma position, je ne critique pas ceux qui ne veulent pas l'acheter, je critique ceux qui trouvent ça trop cher pour des prétextes plus que douteux, c'est tout...j'éspere ne pas avoir été irréspectueux envers qui que ce soit :) 

et, personnellement, je rigole beaucoup surtout quand on sait que pour 70€, si vous avez les connaissances techniques sur vista ou XP que vous prétendez avoir, vous pouvez avoir l'intégralité de la ligne WIndows (server et client) plus la suite office, plus exchange, sharepoint, etc... donc question prix, les seuls à payer cher leurs OS sont les personne du grand public qui le souhaitent, et pour la simple raison qu'ils n'ont pas les connaissances techniques necessaires car ils n'en ont pas l'usage.

voili voila,

cordialement,

Pierre.
Score
2
7 Février 2009 19:14:25

gregelhombreSi tu es assez bobourse pour acheter un systeme d'exploitation 300$ donc 350euro avec leur superbe conversion , on te le laisse !Moi ça m'ennerve les gens comme ça qui dise, t'as pas les moyens t'achetes pas.... ça denote un ego bien ancré+

Salut,

et ton nickname, coté ego ça donne quoi?
"Greg l'homme" !!! waaaouuuu :)  je suis tres impressionné, lol, coté ego, le miens vas bien, il est vrai, mais il n'a rien à voir avec mon discours...

je parle de mon point de vue, et de quelque chose que je connais trés bien, de produits avec lesquels je travaille tous les jours dans le cadre professionnel, et dont je connais au moins un petit peu toutes les alternatives (Linux, Mac, Unix, etc.).

le fait que qu'un produit soit cher fait donc de ses utilisateurs des gens qui ne pensent pas ou qui sont "assez bobourse"...joli et intelligent discours dont je ne dirais pas ce que je pense.

passe ton chemin sur Seven, si tu en as envie, ou si tu n'as pas d'autre choix, est une réalité, pas une déclaration venant de mon ego!
comme je l'ai dit dans le poste précédent, toutes mes licences, de tous les produits MS ne m'on pas couté plus de 200€ en tout et pour tout depuis 4 ans...cela fait du 50 euros par ans, donc à mon sens pas excessif et surtout trés bon marché pour ce que cela me rapporte.
j'ai également quelques distribs linux (depuis ma slackware 7 jusqu'à une Suse 10.1 en passant par Red Hat) mais je les utilise beaucoup moins... je ne dis pas qu'elles sont moins bien, mais je ne les utilises que trés peu comparés aux Vista et Seven...

Cordialement,

PierrE.
Score
0
7 Février 2009 20:15:47

redkaffeSalut, et ton nickname, coté ego ça donne quoi?"Greg l'homme" !!! waaaouuuu je suis tres impressionné, lol, coté ego, le miens vas bien, il est vrai, mais il n'a rien à voir avec mon discours...je parle de mon point de vue, et de quelque chose que je connais trés bien, de produits avec lesquels je travaille tous les jours dans le cadre professionnel, et dont je connais au moins un petit peu toutes les alternatives (Linux, Mac, Unix, etc.).le fait que qu'un produit soit cher fait donc de ses utilisateurs des gens qui ne pensent pas ou qui sont "assez bobourse"...joli et intelligent discours dont je ne dirais pas ce que je pense.passe ton chemin sur Seven, si tu en as envie, ou si tu n'as pas d'autre choix, est une réalité, pas une déclaration venant de mon ego!comme je l'ai dit dans le poste précédent, toutes mes licences, de tous les produits MS ne m'on pas couté plus de 200€ en tout et pour tout depuis 4 ans...cela fait du 50 euros par ans, donc à mon sens pas excessif et surtout trés bon marché pour ce que cela me rapporte.j'ai également quelques distribs linux (depuis ma slackware 7 jusqu'à une Suse 10.1 en passant par Red Hat) mais je les utilise beaucoup moins... je ne dis pas qu'elles sont moins bien, mais je ne les utilises que trés peu comparés aux Vista et Seven...Cordialement,PierrE.

Ouh la honte hé, t'as même pas de Solaris :o 

[:topicalacon]
Score
1
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier