Votre question
Fermé

Dell préinstalle Ubuntu

Tags :
  • Mobilité
  • Ordinateurs de bureau
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
  • AMD
Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
2 Mai 2007 00:30:00

Dell vient d’annoncer qu’il allait offrir sur certains ordinateurs portables ou de bureau, la version 7.04 d’Ubuntu. Cette initiative devint possible grâce à un partenariat entre Ubuntu Linux et Dell. Les deux...

Dell préinstalle Ubuntu : lire la suite

Autres pages sur : dell preinstalle ubuntu

2 Mai 2007 08:21:39

Je pense sincerement qu'un certain nombre d'entreprises aujourd'hui peuvent gérer et utiliser ubuntu en interne...
Par exemple, une petite entrerpise de 200 personne dont le seul logiciel qui empeche le basculement vers un autre OS est l'ERP/CRM. Aujourd'hui, de toute facon, ce genre d'entreprise a tendence a mettre ce genre de soft sur un terminal server... Donc si derriere le seuls fonctions demandées sont le traitement de texte de base et l'email/calendrier partagé, A.M.A. ubuntu peut etre un bon choix ( economie de licence au niveau de windows, d'office, exchange et antivirus... ).

Dell étant aujourd'hui dans la merde ( la magouille Intel/DELL ne marche plus et les ententes Microsoft/DELL ont tendence a casser, les ventes chutants... ), il se doivent de reagir de manière originale...

Maintenant, il faut serieusement qu'ils repensent leur gamme de Laptop. Aujourd'hui ils sont a des annees lumiere de Lenovo ( qui se debrouille TRES BIEN avec la reprise des Thinkpad d'IBM ). Leur latops sont cheap, gros, moche, cher et peut performant ( compromis poid/autonomie/qualite/performance/prix tres mauvais ).
Score
0
2 Mai 2007 09:05:28

Le problème, c'est que ce sont toujours les postes de travail cheap qui sont proposer avec linux, chez les 3/4 des quelques vendeurs qui le proposent...
alors qu'il doit quand même bien avoir quelques personnes qui seraient intéréssés par un ordi moyen ou haut de gamme sans OS ou sans windows.. :/ 

bon, resteras a voir les prix, aussi.
Score
0
Contenus similaires
2 Mai 2007 14:33:30

Mais est-ce qu'aujourd'hui Linux n'est pas trop compliqué à utiliser?
Score
0
2 Mai 2007 15:48:37

Citation :
Mais est-ce qu'aujourd'hui Linux n'est pas trop compliqué à utiliser?
A utiliser non ...
... à configurer par contre [:grut]

Tu prends un ingénieur pour installer l'OS, les pilotes, désinstaller le superflu, installer des softs utiles et configurer le tout; Ensuite, tu peux filer le résultat à n'importe qui sans problèmes :) 
Score
0
2 Mai 2007 19:16:08

Linux n'est pas dur à configurer. faut juste chercher un peu. et se dire que linux est différent de windows.

ubuntu-fr.org

la communauté ubuntu est là pour aider et la documentation est très bien réalisée. personnellement je suis passé à ubuntu depuis quelques mois et je ne suis pas deçu. c'est rapide, stable et sécurisé. pas besoin de reinstaller tous les mois car le système devient lent, pas besoin de défragmenter, pas besoin d'anti virus.

seul souci les programmes windows ne sont pas compatible mais certains logiciels permettent de faire le lien comme par exemple crossover qui permet de faire tourner le pack office sous linux ou wine et cedega pour les jeux.

je vous conseille de tester pour vous faire une idée sachant que le cd n'installe rien. il se lance et vous avez accès au système. si ca vous plait vous cliquez sur installé et c'est parti. interface graphique pour l'installation etc...

si vous avez des questions venez sur le forum d'ubuntu. ;) 
Score
0
2 Mai 2007 19:20:11

impact95100 a dit :
Tu prends un ingénieur pour installer l'OS, les pilotes, désinstaller le superflu, installer des softs utiles et configurer le tout; Ensuite, tu peux filer le résultat à n'importe qui sans problèmes :) 

Là tu trolles
Score
0
2 Mai 2007 19:30:19

Citation :

...
pas besoin de réinstaller tous les mois car le système devient lent...
...

Gros troll là aussi, mon XP a tenu plus d'un an sans devenir lent, et encore je l'ai réinstallé car j'en avais la nécessité (changement de disque, changement de marque de carte graphique).
Il est inutile de propager de tel clichés qui datent de Windows Millenium...
Score
0
2 Mai 2007 19:51:33

patcoll a dit :
Là tu trolles
Si peu :o 

Non, sans blagues, quand t'installe ton PC sous Linux t'as pas interêt à changer de matos en cours de route ... surtout la carte vidéo [:grunt]
Et pour la gestion du son, quand on me pose la question "ALSA ou OSS" ça me laisse perplexe :o 
J'ai eu l'occasion de jouer avec du WiFi, he bien on ne m'y reprendra pas ... Et pourtant, c'était Ubuntu.

Donc oui, la documentation est dispo, les forums sont là, on peux même aller sur des newsgroup ou sur IRC ... M'enfin, avoue qu'au début c'est pas toujours simple. Si c'était simple y'aurais pas autant de forum d'entraide, quoi :o 

Bon par contre, une fois que ça tourne ça tourne :) 
Score
0
2 Mai 2007 20:26:55

carte nvidia : "apt-get install nvidia-glx" et rulez ...
Score
0
2 Mai 2007 20:27:24

ben ça dépend si le matos est exotique ou pas

pour alsa ou oss j'ai pas compris la différence en fait, j'ai mis ce qui marchait avec ma carte son :D 
Score
0
2 Mai 2007 21:09:55

impact95100 a dit :
Si peu :o 
J'ai eu l'occasion de jouer avec du WiFi, he bien on ne m'y reprendra pas ... Et pourtant, c'était Ubuntu.

Il y avait quelques soucis avec Edgy, mais tout va beaucoup mieux depuis la Feisty ^^
Score
0
2 Mai 2007 21:46:34

palmeri a dit :
Il y avait quelques soucis avec Edgy, mais tout va beaucoup mieux depuis la Fesity ^^
Ha, un peu comme lorsque MS sort un Service Pack, quoi [:dawa]

Si Dell propose réellement Ubuntu, ça poussera peut-être les constructeurs à se pencher sur Linux ... Ce qui ne serais pas un mal coté driver. Il reste énormément de travail à faire; surtout homogénéiser les logiciels, parce que pour l'instant et quelle que soit la distribution, Linux c'est l'auberge espagnole :o 

Mais bon allez, c'est en bonne voie pour l'animal ;) 
Score
0
2 Mai 2007 22:14:27

impact95100 a dit :
Ha, un peu comme lorsque MS sort un Service Pack, quoi [:dawa]

Il y a eu autant d'évolutions d'Edgy vers Feisty que de XP vers Vista :o 

(Troll inside...)
Score
0
2 Mai 2007 23:33:15

patcoll a dit :
carte nvidia : "apt-get install nvidia-glx" et rulez ...

Non, attends, arrête les blagues, on parle de grand public, là. :sweat: 

Quant à la doc, idem. On parle de "grand public". Le test ultime arrive enfin, chers amis linuxiens. Mamie Michou devant Linux. J'ai déjà hâte. Les dépanneurs de PC en tout genre vont avoir du boulot.

Sinon, comme prévu, l'esprit "libre" et 100% garanti sans calories de Linux pour le grand public = une distrib, et basta. Je me demande ce que vont en penser les autres distribs orientées newbies.
Score
0
2 Mai 2007 23:39:17

Citation :

Quant à la doc, idem. On parle de "grand public". Le test ultime arrive enfin, chers amis linuxiens. Mamie Michou devant Linux. J'ai déjà hâte. Les dépanneurs de PC en tout genre vont avoir du boulot.

Sinon, comme prévu, l'esprit "libre" et 100% garanti sans calories de Linux pour le grand public = une distrib, et basta. Je me demande ce que vont en penser les autres distribs orientées newbies.

Ca c'était la version ligne de commande...
On peut faire la même chose en passant par le gestionnaire (graphique) de paquet Synaptic ou même le gestionnaire de pilotes propriétaires à partir de Fesity.
Et Mamie Michou n'ira pas changé sa carte graphique toute seule donc bon, y'a pas trop de souci je pense.

Il faudra que je fasse le test avec ma mère... :whistle: 
Score
0
2 Mai 2007 23:49:24

Citation :

Et ? Si tu veux en graphique tu vas dans synaptic et tu cherches nvidia, t'auras le paquet que t'as juste à cliquer dessus pour qu'il s'installe automatiquement, t'as plus simple peut être ?
Score
0
2 Mai 2007 23:52:23

patcoll a dit :
Et ? Si tu veux en graphique tu vas dans synaptic et tu cherches nvidia, t'auras le paquet que t'as juste à cliquer dessus pour qu'il s'installe automatiquement, t'as plus simple peut être ?

Copiteur :o 
Score
0
3 Mai 2007 00:00:44

palmeri a dit :
Copiteur :o 

:whistle: 
Score
0
24 Mai 2007 11:03:56

matuva a dit :

Leur latops sont cheap, gros, moche, cher et peut performant ( compromis poid/autonomie/qualite/performance/prix tres mauvais ).

ben dis-donc, c'est à se demander comment ils font pour vendre des machines...

très beau troll, vraiment. :o 

sinon, t'as déjà vu un ACER? qu'est-ce que t'en penses?
Score
0
28 Mai 2007 14:58:35

patcoll a dit :
Et quand on change de carte graphique, mettons que je remplace ma GeForce par une Radeon, X se lancera-t-il sans broncher ou me renverra-t-il méchament en ligne de commande ??
Score
0
10 Octobre 2007 10:06:47

Ultrabill , tu fais exprès de dire n'importe quoi, ou tu le fais exprès?
Ubuntu a été plébiscité par les enfants lors d'une étude aux états unis.
des milliers d'enfants n'ayant aucune connaissance informatique ont été testés et à la fin du test ils ont tous préféré Edubuntu (ubuntu pour les enfants) ...
Alors si même les enfants préfèrent, c'est surement qu'il y a de bonnes raisons... Et puis quand on bloque sur la ligne de commande, c'est qu'on n'a pas compris ubuntu ( un linux tourné vers l'interface graphique, qui s'installe rapidement (XXX fois plus vite qu'un windows) et qui est facile d'utilisation.
Les applications sont faciles à installer.
Parfois il faut chercher un peu je l'avoue.
Mais c'est mieux de chercher quelque chose de trouvable , plutot que de galèrer avec des bugs incompréhensibles , avoir la peur des virus tout le temps, redémmarrer, rebooter l'os (quand j'avais windows j'ai du rebooter au moins 12 fois!!), rammmer parce que tous les produits qu'on a d'installé sont trop lourds et mal faits, etc...
quand à ta dernière question... pour toute carte graphique tu peux trouver une ligne de commande pour configurer, ou une solution graphique...
de plus linux n'est jamais méchant, et puis il ne r'envoie rien, tu es libre d'utiliser soit la ligne (ce qui est le plus simple à faire) soit la méthode graphique.
QUand à windows, quand tu change de carte graphique, tu fais comment?
tu rentre quelle ligne? ha bon tu dois l'acheter les pilotes?? ou ça?
ha moins que ce soit ce fameux cd que tu mets 3 heures à installer en appuyant betement sur suivant plusieurs fois... moi ça me rappelle une pub pour internet ça... C... .fr...
Excuse moi, Ultrabill, mais windows c'est nul ,et en tout cas, trop crétinisant, et trop compliqué pour moi qui ne suis qu'un pauvre débutant informatique... (j'ai pas 3 heures par jours à y consacrer rien que pour la sécurité et la stabilité, et je parle pas du reste... )...
Et je ne parlerais pas de VIsta qui est la pire régression de l'histoire de l'informatique... (en tout cas on rigole bien avec ça!!)

Score
0