Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Comment rédiger un CV pour un mineur ?

Tags :
  • Aide aux devoirs
Dernière réponse : dans Etudes et travail
Partagez
30 Janvier 2008 15:50:27

Bonjour à tous.
partant en vacance en Métropole en Juillet et Aout, je voulais travailler pour une société d'informatique pour une durée de un mois, en tant que jeune employé ou stagiaire...
mais le souçis, c'est que pour cela il me faut savoir rédiger un CV, ce qui pose problème, car je ne sais pas du tout par quel bout m'y prendre...
en espérant que vous me donnerez des idées :hello: 
bien à vous,

LeCid

edit: le titre est en fait évoquateur de mon âge : 16 ans en Mars prochain, et je n'ai pas de formation, je suis simplement en première S et souhaite faire de l'informatique mon métier :bounce: 

Autres pages sur : rediger mineur

30 Janvier 2008 17:35:13

Comme n'importe quel CV.
Tes coordonnées
Tu mets ton parcours (classe et formation suivie, si tu as eu ton brevet des colleges (ça peut faire bien :o )).
Tes passions
et une petite lettre de motiv expliquant pourquoi tu veux faire ce stage et pourquoi pas après faire un diplôme en alternance dans cette même entreprise et grâce à ce stage connaître un peu mieux le monde de l'entreprise et de l'informatique.

Enfin voilà, mais je ne pense pas que tu doives te prendre trop la tête.

Du moment que c'est propre, pas chargé, clair et sans faute, c'est bon :)  (je crois :o )
30 Janvier 2008 17:58:15

Ok, je vais m'exercer.
y a t il des préférences ? je devrait plutôt le rédiger sur Word ? ou Acrobat ? ( acrobat... comment kon fait ?? :matleflou: )
tu saurais m'épauler, c'est à dire, me donner un exmple de présentation etc. car je suis totalement perdu dans ce petit monde là :) 
Contenus similaires
31 Janvier 2008 00:37:21

Plutôt sur Word. Pourquoi sur Acrobat ? :heink: