Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Poursuites études après BTS IG

Tags :
  • Etudes
  • Réseau
Dernière réponse : dans Etudes et travail
Partagez
9 Février 2011 00:18:18

Bonjour,

J'aurais aimé connaitre les poursuites d'études possibles après un BTS informatique de gestion (option réseau).
Après m'être documenté, la suite logique serait une licence pro. Mais d'après certaines personnes, il est difficile de poursuivre les études avec une licence pro contrairement à une licence classique. Qu'en est-il réellement ?

Sur le long terme j'aimerai obtenir un niveau bac +5, quel sont les meilleurs diplômes qui permettent d' étudier/travailler à l'étranger ? D'après ce que j'ai pu lire, il faut aussi faire "attention" aux diplômes d'ingénieurs qui ne sont pas certifiés par le CTI et ne donnent pas le vrai titre d'ingénieur, quelqu'un aurait un retour d'expérience à ce sujet ?

j'avoue qu'étudier et voire travailler à l'étranger me motive énormément, il y a t-il des diplômes aux états unis qui seraient très réputés ? et quels sont les pré requis en termes de diplômes pour y entrer ?

Je suis un peu perdu par le nombre de diplômes existants (diplômes francais non reconnus à l'étranger, diplômes d'école privée non reconnu...etc) et j'ai peur de faire le mauvais choix.

Merci de votre aide :) 

Autres pages sur : poursuites etudes bts

14 Février 2011 12:06:22

Bonjour BenderRodriguez,
je tombe par hasard sur ton post après des recherches que je fais également sur les différentes poursuites d'études en informatique.
Je me suis rendu au début du mois au salon des ntic sur paris et j'ai rencontré quelques écoles dont une qui m'a interpellé, l'ectei qui propose d'ailleurs après le bts ig des bachelors. J'ai vu qu'il est possible de le faire aussi bien en classique qu'en alternance et qu'un voyage à l'étranger est organisé pendant un mois. On a également la possibilité si on le désire de poursuivre à l'ece dont ectei fait partie. Tu devrais te renseigner sur leur site www.ectei.fr et voir si tu ne peux pas te rendre sur leur prochain salon ou mieux à l'une de leur journée portes ouvertes.

Bon courage dans tes recherches !
Anonyme
14 Février 2011 19:48:57

C'est pas de la belle pub camouflée, ça ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
14 Février 2011 23:00:25

J'avoue que je me pose aussi la question... Cela sent le gros pipotage à plein nez...

Que l'on parle son école en bien, c'est normal et je pourrait le comprendre. Mais que l'on se fasse passer pour un gars impartial pour faire de la pub, je n'apprécie que très modérément... :o 

Soit le posteur se justifie et arrive à me convaincre, soit je sévis... [:storos:7]
17 Février 2011 11:48:30

BenderRodriguez a dit :
Bonjour,

J'aurais aimé connaitre les poursuites d'études possibles après un BTS informatique de gestion (option réseau).
Après m'être documenté, la suite logique serait une licence pro. Mais d'après certaines personnes, il est difficile de poursuivre les études avec une licence pro contrairement à une licence classique. Qu'en est-il réellement ?

Sur le long terme j'aimerai obtenir un niveau bac +5, quel sont les meilleurs diplômes qui permettent d' étudier/travailler à l'étranger ? D'après ce que j'ai pu lire, il faut aussi faire "attention" aux diplômes d'ingénieurs qui ne sont pas certifiés par le CTI et ne donnent pas le vrai titre d'ingénieur, quelqu'un aurait un retour d'expérience à ce sujet ?

j'avoue qu'étudier et voire travailler à l'étranger me motive énormément, il y a t-il des diplômes aux états unis qui seraient très réputés ? et quels sont les pré requis en termes de diplômes pour y entrer ?

Je suis un peu perdu par le nombre de diplômes existants (diplômes francais non reconnus à l'étranger, diplômes d'école privée non reconnu...etc) et j'ai peur de faire le mauvais choix.

Merci de votre aide :) 

Je pense que tu peux appeler l'académie qui te concerne pour demander des renseignements ;) 
18 Février 2011 09:35:05

alexandreB64 a dit :
Je pense que tu peux appeler l'académie qui te concerne pour demander des renseignements ;) 
En effet, le mieux est de te faire une liste des écoles qui t'intéressent et de les appeler ou te rendre à leur journée portes ouvertes.
Anonyme
26 Mars 2011 00:51:18

je veux une ecole ou je peux continuer la telecommunication
Anonyme
26 Mars 2011 13:51:37

Moi je veux un café !
Anonyme
28 Mars 2011 00:39:03

je confirme