Bonjour,
J'aurais aimé connaitre les poursuites d'études possibles après un BTS informatique de gestion (option réseau).
Après m'être documenté, la suite logique serait une licence pro. Mais d'après certaines personnes, il est difficile de poursuivre les études avec une licence pro contrairement à une licence classique. Qu'en est-il réellement ?
Sur le long terme j'aimerai obtenir un niveau bac +5, quel sont les meilleurs diplômes qui permettent d' étudier/travailler à l'étranger ? D'après ce que j'ai pu lire, il faut aussi faire "attention" aux diplômes d'ingénieurs qui ne sont pas certifiés par le CTI et ne donnent pas le vrai titre d'ingénieur, quelqu'un aurait un retour d'expérience à ce sujet ?
j'avoue qu'étudier et voire travailler à l'étranger me motive énormément, il y a t-il des diplômes aux états unis qui seraient très réputés ? et quels sont les pré requis en termes de diplômes pour y entrer ?
Je suis un peu perdu par le nombre de diplômes existants (diplômes francais non reconnus à l'étranger, diplômes d'école privée non reconnu...etc) et j'ai peur de faire le mauvais choix.
Merci de votre aide