Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

EFREI ou TELECOM école d'ingé

Tags :
  • Etudes
Dernière réponse : dans Etudes et travail
Partagez
22 Décembre 2009 02:03:20

bonjour je commence à m'informer sur les écoles d'ingénieur en informatique ( je suis en TS) et j'aurais voulu avoir vos avis sur ces 3 écoles :-EFREI , TELECOM LILLE1 ,IG2I merci

Autres pages sur : efrei telecom ecole inge

22 Décembre 2009 21:09:42

TELECOM LILLE. Bossant dans le monde des Telecoms ;) 
4 Janvier 2010 21:03:35

D'après mon oncle (recruteur dans une très grosse boîte), l'EFREI est de loin la plus réputée des 3, il n'a jamais entendu parler de IG2I...

Tu devrais aller aux journées porte ouverte pour te faire ton idée. Je sais que le gars qui a créé le site du zéro a fait l'EFREI ;) 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
5 Janvier 2010 11:28:51

Je suis un ancien de l'EFREI (promo 96) et, même si de fait je manque d'impartialité, je te conseille vivement cette dernière.

Je peux t'assurer que le diplôme de l'EFREI a très bonne réputation en entreprise, en particulier dans les grands groupes. :sol: 

TELECOM LILLE, je ne connais pas vraiment, mais les télécoms, c'est pas ma spécialité; :spamafote: 

Quant à IG2I, je dirais bof,bof...

Comme te le conseille jj, tu devrais aller à la journée porte ouverte pour te faire une idée... ;) 
23 Mars 2011 14:37:17

Je suis ancien de l'IG2I et j'ai monté ma boîte. Franchement si aujourd'hui quelqu'un de l'IG2I se présentait dans ma boîte se serait difficile de l'embaucher. Pourquoi?

Une école de pire en pire: avec une ambiance dégradée (dégradation et vol dans l'école: c'est pas le genre d'image qu'il ne faut pas vraiment faire passer auprès d'une entreprise enfin je fais semblant d'être sourd et aveugle...:/), des enseignements assumés dans les pires conditions faute de moyens et de motivation ou ne correspondant pas au métier de l'ingénieur mais plutôt au métier de chercheur. Sauf si tu envisages une carrière dans la recherche ;) 

Pourquoi cette école est devenu ainsi: ils ont tout investie dans leur com (publicité si tu préfére) extérieure avant de se soucier de la qualité des enseignements et de l'ambiance au sein de l'école. Publier des beaux articles dans la voix du nord c'est bien, fournir des ingénieur de qualité ce serait mieux. Enfin, on peut être indulgent: une école c'est comme une entreprise: il faut faire de la pub pour survivre.

Résultat: beaucoup d'esbroufe et des ingénieurs de secondes zones à la sortie de l'école. Je te rassure: les étudiants les plus débrouillards et les plus investis sont quand même potable à la sortie de l'école grâce aux stages et à la junior entreprise de cette école (incontournables pour réussir). En général ce sont ceux qui fondent leur propre boîte.

Pour le reste, c'est difficile d'embaucher surtout quand on voit ce que cela donne en stage... :sol: 
Pour ma part j'ai des collaborateur qui ont fait leur formation sur Lille: je peux te dire que cela sont d'un bien autre niveau et là pas besoin de refaire une formation à la sortie de l'école. :hello: