Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Dissertation sur la télévision

Tags :
  • Aide aux devoirs
  • TV
Dernière réponse : dans Etudes et travail
Partagez
Anonyme
6 Mars 2011 14:09:26

Bonjour,
j'ai une disserte a faire mais je n'arrive pas a trouver des argument contre

le sujet: Pensez vous que le télévision abêtisse le téléspectateur ?

merci de votre aide

Autres pages sur : dissertation television

6 Mars 2011 14:47:06

Contre comment ça ? Que la TV n'abêtisse pas ? C'est normal, il n'y a pas de contre. Les gens qui regardent la TV sont tous devenus idiots, supporter ou pire encore : footballer.

...

Lis Theodore Adorno si tu as le temps.
6 Mars 2011 16:15:31

Un argument contre? Et bien j'imagine qu'on pourrait dire que la télévision permet d'apporter aux masses populaires une meilleure connaissance du monde qui les entoure et des défis qui se posent au monde actuel...

Mais bon, cela ne trompe personne... Le français de base est un veau décérébré qui n'allume sa télé que pour baver devant secret story, l'île de la tentation ou plus belle la vie...

La télévision peut être un outils éducatif et d'ouverture au monde, mais uniquement si on sélectionne bien les émissions que l'on regarde et que l'on sait faire la part des choses et vérifier les informations que l'on en retire.

Le jour où la population sera capable de faire ça et de regarder régulièrement France 5 et Arte, on en reparlera, mais en attendant, la télé n'apportera absolument rien à l'intellect de la populace... :o 
6 Mars 2011 16:35:21

Une piste : L'histoire de la TV. Et pour les contre : L'histoire de la censure.