Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Passer son Bac en candidat libre

Tags :
Dernière réponse : dans Etudes et travail
Partagez

Je suis actuellement en seconde et je m'en sort relativement bien (14 moyenne au 1er trimestre) mais j'en ai marre de suivre des cours en classe car je comprends très vite et donc, je m'ennuie... De plus, je n'ai pas un sommeil très réparateur et j'ai donc beaucoup de mal à me lever tôt le matin (5h30) ce qui me cause beaucoup de tort dans mes études car j'ai beaucoup de retards voire d'absences...
Après avoir murement réfléchi, j'ai décidé de ne plus aller au lycée (puisque j'ai 16 ans) mais de travailler chez moi à mon rythme et de passer mon bac en candidat libre.
J'aimerais donc savoir si cela est possible, si oui comment ça marche et de savoir si c'est obligatoire d'avoir un professeur particulier pour me préparer.
J'envisage un bac S et je sais que ça ne sera pas facile mais je suis très motivé et pense avoir les capacités pour m'en sortir... En espérant que vous m'informerez rapidement je suis très pressé...

Citation :