Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Comment faire un cv pour lyceen

Tags :
Dernière réponse : dans Etudes et travail
Partagez
20 Janvier 2010 14:55:46

bonjour

mon fils doit faire un cv pour le mois d aout uniquement , a la mairie de mon quartier la il est actuellement lyceen en lycé professionnel deuxieme année

comment doit-il le presenter son cv merci de votre reponse

Autres pages sur : lyceen

20 Janvier 2010 16:30:24

Et bien comme un CV ordinaire. Sauf qu'il sera plus court... :D 

Il commence par son nom et son prénom (et même une photo si il veut, mais c'est pas nécessaire)

Dans "Etudes et diplômes", il pourra mettre par exemple le brevet des collèges (quel que soit le nom qu'on lui donne aujourd'hui) et l'école et la classe où il est scolarisé actuellement.

Dans "Expérience professionnel", il peut éventuellement mettre des petits boulots qu'il aurait fait.

Dans "Langues étrangères", et bien il peut mettre les langues qu'il parle, qu'il lit, qu'il écrit et/ou qu'il a appris à l'école.

Dans "Centres d'intérêts", il peut mettre ce qu'il aime faire, ses loisirs favoris, les sports qu'il pratique etc..

Et puis voilà: cela devrait facilement tenir sur une simple feuille A4... ;) 

Ah oui, j'oubliais... Comme il est encore lycéen, il pourrait ajouter une rubrique "Métier envisagé" (ou "Avenir Professionnel", ou un truc de ce style) où il expliquerait ce qu'il aimerait faire plus tard comme métier où dans quel domaine il aimerait travailler ou faire des études. Ce serait original et pas forcément inintéressant... :o 
24 Février 2010 13:50:51

Je suis tombé sur ce forum par hasard car moi aussi je dois preparer un cv lycéen pour un bts!

merci de vos conseils, ils me sont utils!
Contenus similaires
23 Avril 2010 14:55:34

Salut,

Pour rédiger un bon CV, le premier conseil que je peux donner c'est de ne pas faire un CV trop coloré comme c'est pas mal la mode en ce moment. Le but du CV contrairement à ce que beaucoup de gens s'imaginent ce n'est pas d'être original, bien au contraire. La majorité des recruteurs apprécieront davantage un CV épuré en ce qui concerne le design qu'un CV trop "flashy".

Je pense qu'il faut également éviter de faire un CV trop long. Inutile de décrire tous les postes occupés en 6 lignes par exemple. Quelques mots suffisent en règle générale, surtout pour des jobs étudiants.

Un super CV impose de suivre quelques règles qui sont valables quelque soit le secteur d'activité. Certains éléments sont indispensables, quelque soit l'âge: nom, prénom, formations antérieures et formations actuelles, expériences professionnelles (même si elles n'ont rien à voir avec le poste convoité). Pour ce qui est des loisirs et centres d'intérêts je pense que ce n'est pas obligatoire mais ça donne toujours matière à discussion avec les futurs employeurs (ou avec les professeurs dans le cadre d'une candidature à une formation).

Ce n'est pas un exercice insurmontable alors bon courage à tous.
23 Avril 2010 20:08:35

Cela ressemble encore à du spam... Et c'est la deuxième fois... :/ 

Le fait que le message datait de plus de deux mois n'arrange rien...

Soit je reçois une explication de Berenice, soit je devrai sévir... [:storos:7]