Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment passer son bac a 30 ans

Dernière réponse : dans Etudes et travail
Partagez

Il est possible de passer le BAC en candidat libre. Pour cela il suffit de s'inscrire auprès l'académie dont tu dépends.

Dans ton cas, tu vas également devoir t'inscrire à des cours pour rattraper ton retard scolaire. Pour cela, tu peut également te renseigner auprès de ton académie.

D'autres questions? ;) 

Il y a également des organismes de formation à distance ce qui peut te permettre de travailler de chez toi... Mais il faut avoir de la rigueur et pas mal de courage. Bonne chance en tout cas !
Contenus similaires

Sandokanm a dit :
Il y a également des organismes de formation à distance ce qui peut te permettre de travailler de chez toi... Mais il faut avoir de la rigueur et pas mal de courage. Bonne chance en tout cas !

C'est exact, mais si je me souviens bien tous les cours jusqu'à la Terminale sont disponibles gratuitement auprès du CNED (avec suivi et correctifs). Et pour s'inscrire pour ces cours, il faut passer... par l'académie! :D 

Donc de toute façon, à distance ou pas, elle doit d'abord se mettre en relation avec son académie. ;) 

@kaina: si tu ne sais pas de quelle académie tu dépends, tu n'as qu'à nous dire dans quelle ville tu habites, je pourrais te renseigner.

EDIT: et je +1 pour la rigueur et le courage. Mais c'est très bien de vouloir reprendre tes études. Je te souhaite bonne chance pour la réussite de ton projet. :) 

Storos a dit :
C'est exact, mais si je me souviens bien tous les cours jusqu'à la Terminale sont disponibles gratuitement auprès du CNED (avec suivi et correctifs). Et pour s'inscrire pour ces cours, il faut passer... par l'acédémie! :D 

Donc de toute façon, à distance ou pas, elle doit d'abord se mettre en relation avec son académie. ;) 

@kaina: si tu ne sais pas de quelle académie tu dépends, tu n'as qu'à nous dire dans quelle ville tu habites, je pourrais te renseigner.

Ah d'accord, au temps pour moi :D 
Je ne savais pas que le CNED était désormais gratuit, il fut un temps où c'était payant (enfin c'était financé selon les dossiers il me semble).

Sandokanm a dit :
Ah d'accord, au temps pour moi :D 
Je ne savais pas que le CNED était désormais gratuit, il fut un temps où c'était payant (enfin c'était financé selon les dossiers il me semble).

J'ai vérifié tout ça. Effectivement, j'avais mal lu, ce n'est pas entièrement "gratuit". Tous les cours par correspondance sont maintenant disponibles gratuitement online mais la correction, elle, est toujours payante. Attention cependant: c'est le cas à Versailles mais cela dépend peut-être des académies.

Maintenant, comme tu le dis, le prix doit varier selon le dossier.

Dans tous les cas de figure: ->académie pour se renseigner... :D 

mamiazaho a dit :
bon soir jai34ans je veux repasser mon bac de2012 je un peuxdoncouragement svp

J'avoue ne pas avoir compris ta question.

Je ne demande qu'à aider mais il faut d'abord pour cela que je comprenne le problème... ;) 
RANIASOFIA@guest

MERCI DAVOIRE INTERESSER JE SUIS FAIBLE EN FRANCAIS SE QUE JE VOULER DIRE QUE JE VEUX UN PEUX DONCOURAGEMENT JE METTRISE PAS LA LANGUE FRANCAS ET UN PEUX DAIDE MECI

Je t'encourage sincèrement et j'espère de tout cœur que tu arriveras, mais vu ton niveau de français, j'ai bien peur que cela ne soit difficile d'obtenir le BAC... :/ 

D'un autre côté, si on considère le niveau en français des bacheliers actuels , tu as peut-être tes chances... :o 
RANIASOFIA@guest

MERCI DE VOTRE ENCOURaGEMENT NE TENT FAIS PAS LE FRANCAIS NAIT PAS Nèssaissaire dant man domaine je suis lèttre et filo si vous pouver mèder a ameliorer mon niveau de francais merci

Bah, achète-toi quelques livres de grammaire / conjugaison, un bon dictionnaire, lis le plus possible, que ce soit BD, livres de poche, magazines...
  • KeyserSoze a édité ce message
RANIASOFIA@guest

gwendal a dit :
Bah déjà pour le francais faut limiter à mort les fautes ...
Le problème c'est que comme tu t'en doutes tu vas devoir suivre des cours

KeyserSoze a dit :
Bah, achète-toi quelques livres de grammaire / conjugaison, un bon dictionnaire, lis le plus possible, que ce soit BD, livres de poche, magazines...

Mais pourquoi vous êtes si gentils ???

MV vient m'aider !!!!

Citation :
MERCI DE VOTRE ENCOURaGEMENT NE TENT FAIS PAS LE FRANCAIS NAIT PAS Nèssaissaire dant man domaine je suis lèttre et filo

XXL celle là.

job31 a dit :
Mais pourquoi vous êtes si gentils ???

MV vient m'aider !!!!

Tut tut! Je suis chez moi et je suis un gentil cochon... Alors inutile de faire de sauvages invocations de MV dans ma rubrique, il ne peut rien contre la magnanimité porcine incarnée... :ange: 

job31 a dit :
XXL celle là.

Là, je dois bien avouer... :sweat: 

• Storos a édité ce message

mamiazaho a dit :
bon soir jai34ans je veux repasser mon bac de2012 je un peuxdoncouragement svp
RANIASOFIA a dit :
MERCI DAVOIRE INTERESSER JE SUIS FAIBLE EN FRANCAIS SE QUE JE VOULER DIRE QUE JE VEUX UN PEUX DONCOURAGEMENT JE METTRISE PAS LA LANGUE FRANCAS ET UN PEUX DAIDE MECI
Vous êtes frères, cousins, ou bien.... :heink: 

Bonjour à tous et à toi storos,
je suis dans ce cas, j'ai 35ans et souhaite vraiment passer mon BAC en 2013 et j'étais très bon au collège mais j'ai quand même arrêté en 3ème.... Ce que je regrette beaucoup bien-sûr...!!!!
Vos renseignements m'ont été très utiles et je vous en remercie à tous mais j'aimerai beaucoup vous demander si je prend des cours de rattrapage est-ce que, au lycée, les élèves me considèreront comme à leur niveau ????
Merci de votre réponse, Cédric.

C'est une question étrange... Il m'est difficile de savoir ce que penseront des lycéens d'un adulte qui prend des cours de rattrapage... :spamafote: 

Je ne me suis jamais posé la question mais j'imagine que certains lycées pourraient accueillir des cours pour adultes... :spamafote: 

Si cecemel pose la question c'est peut-être qu'il s'est déjà renseigné...
Posez votre question