Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

bac de français 1er ES (livres)

Tags :
Dernière réponse : dans Etudes et travail
Partagez

coucou alors voila, je suis en 1er ES, et j'ai donc le bac a la fin de l'année. Cependant, notre prof ne nous en parle jamais, et c'est a nous de nous "démerder"!!
donc voila je me demandais quels sont les livres que je peux lire pendant l'année en lecture cursive. Je sais que je dois en lire 6, mais je n'ai absolument aucune idée du type de livre, donc si vous avez fait une série ES, j'aimerai avoir des conseils sur les livrse que vous avez lu pendant cette année (en rapport avec le bac bien évidemment)
je compte sur vous !!!
merci d'avances

Autres pages sur : bac francais livres

essaie de te trouver des Lagarde et Michard... ya tous les textes que tu dois a peu pres connaitre pour le bac...sinon je serai bien alle chercher ma liste de texte de 1ere mais je suis en train de travailler... j'essaierai de voir ce soir :) 

g passer le bac de français l'année dernière étudie des livres sur les l'autobiographie et la biographie (LAMBEAUX de Charles Juliet ) le théâtre (n Chapeau de paille d'Italie c'est un vaudeville d'Eugène Labiche) et aussi comme autres ouevres Zadig et Candide de Voltaire puis n'oublie pas de réviser la poésie presque toute ma classe est passée sur la poésie et moi sur le théâtre. g u 15 à l'oral et 12 à l'écrit si ta besoin de tuyaux pour réviser contacte moi bsx

Salut je suis une élève de 1ère ES.Avec mon professeur on a étudié 25 textes et dont 3 livres (germinal de zola, candide de voltaire et dom juan de molière)ce que je te conseilleré c'est de lire quelques extraits de chacun de ces livres si tu ne les a pas étudier et aussi apprendre les introductions et conclusion de chaque extrait que t'as vu cours avec ton prof.Et apprends aussi ce qui concerne la poésie que vous avez appris en classe et sur les lumière et tout ça...Et a lieu d' étudier toute seule trouve toi des camarades dans ta classe qui n'habite ps tès loin de chez toi et aidez vous ensemble car c'est mieux d'aprendre avec les autres comme ça vous vous entraider entr e vous.
los.angeles@guest

chouchoudu30 a dit :
g passer le bac de français l'année dernière étudie des livres sur les l'autobiographie et la biographie (LAMBEAUX de Charles Juliet ) le théâtre (n Chapeau de paille d'Italie c'est un vaudeville d'Eugène Labiche) et aussi comme autres ouevres Zadig et Candide de Voltaire puis n'oublie pas de réviser la poésie presque toute ma classe est passée sur la poésie et moi sur le théâtre. g u 15 à l'oral et 12 à l'écrit si ta besoin de tuyaux pour réviser contacte moi bsx

bonjour je passe mon bac de francais cette année et j'aurais besoin de conseils .

los.angeles a dit :

bonjour je passe mon bac de francais cette année et j'aurais besoin de conseils .

Le message auquel tu réponds est vieux de près de 3 ans... Si tu désires obtenir des conseils, je te conseille de créer un nouveau sujet.

Et soit dit en passant tu gagneras en crédibilité et auras plus de réponses en t'inscrivant sur le forum plutôt qu'en postant en guest... ;) 
Posez votre question