Sondage vitesse à moto
Dernière réponse : dans Automobile / Moto
Suite au débat proposé dans le topic sur Ghost rider, merci aux motards présent sur le forum de bien vouloir nous donner leur vitesse habituelle de circulation :
Autres pages sur : sondage vitesse moto
Lassé par la pub ? Créez un compte
Idem, ça oçille entre les 2 premières.
Je respecte les limitations la nuit, par pluie ou brouillard, quand il y a beaucoup de trafic, que la moto est froide (<5 km parcourus), quand je me sens pas en forme ou que je connais pas bien la route, que je cherche quelque chose, que je vois que la route est dangereuse (visibilité, graviers, boue) et plus généralement parce que j'aime bien regarder le paysage donc ça me saoule vite de rouler ... vite . Pis avec l'essence qui continue d'augmenter...
Je m'accorde une marge pour doubler évidemment, quand je connais bien la route, quand je suis pressé ET que je connais bien la route, quand j'ai envie de m'amuser un peu, quand il fait froid j'ouvre la visière et ça réveille un bon coup.
Voilà je suis pas fana de vitesse mais plutot de couple, rouler vite c'est simpa mais ça devient vite emm****dant, plus que le fait de se "trainer" à 80-90 km/h ; en tout cas pour moi . Je préfère devoir m'accrocher à mon guidon quand je tourne la poignée plutot que devoir être à 200% sur mes gardes "au cas où je rencontre quelque chose, quelqu'UN".
Je respecte les limitations la nuit, par pluie ou brouillard, quand il y a beaucoup de trafic, que la moto est froide (<5 km parcourus), quand je me sens pas en forme ou que je connais pas bien la route, que je cherche quelque chose, que je vois que la route est dangereuse (visibilité, graviers, boue) et plus généralement parce que j'aime bien regarder le paysage donc ça me saoule vite de rouler ... vite . Pis avec l'essence qui continue d'augmenter...
Je m'accorde une marge pour doubler évidemment, quand je connais bien la route, quand je suis pressé ET que je connais bien la route, quand j'ai envie de m'amuser un peu, quand il fait froid j'ouvre la visière et ça réveille un bon coup.
Voilà je suis pas fana de vitesse mais plutot de couple, rouler vite c'est simpa mais ça devient vite emm****dant, plus que le fait de se "trainer" à 80-90 km/h ; en tout cas pour moi . Je préfère devoir m'accrocher à mon guidon quand je tourne la poignée plutot que devoir être à 200% sur mes gardes "au cas où je rencontre quelque chose, quelqu'UN".
Je roulais en 550 Four. Exactement comme celle là :
![]()
Mais bourdaÿl, elle a quasiment jamais marché sur les 4 cylindres. Sauf en sortant de révision.
Ça durait 300 km et hop... elle touranit sur 3 pattes et demi. ans les meilleurs des cas.
Allumage merdique qui prenait l'eau ?
J'ai béni l'arrivée de l'allumage électronique.

Mais bourdaÿl, elle a quasiment jamais marché sur les 4 cylindres. Sauf en sortant de révision.
Ça durait 300 km et hop... elle touranit sur 3 pattes et demi. ans les meilleurs des cas.
Allumage merdique qui prenait l'eau ?
J'ai béni l'arrivée de l'allumage électronique.
Là je bave, j'aurais aimé continuer à rouler sur ce genre de bécane, mais bridage 34cv oblige, je pouvais prendre que des 250 ou 350/360, et parait-il qu'elles ne sont pas géniales. Mon père a eu un 750 Kawa 3cyl 2 temps, quand il m'a dit le prix qu'il l'a revendue et le prix que ça vaut aujourd'hui j'ai halluciné.
Vous consommiez combien à l'époque avec ces machines là ??
Vous consommiez combien à l'époque avec ces machines là ??
theblackrastaman a dit :
Là je bave, j'aurais aimé continuer à rouler sur ce genre de bécane, mais bridage 34cv oblige, je pouvais prendre que des 250 ou 350/360, et parait-il qu'elles ne sont pas géniales. Mon père a eu un 750 Kawa 3cyl 2 temps, quand il m'a dit le prix qu'il l'a revendue et le prix que ça vaut aujourd'hui j'ai halluciné.Vous consommiez combien à l'époque avec ces machines là ??
6 l sans lui tirer sur la gueule un peu plus quand je lui tirais sur le museau,mais bon rien à voir avec les bécanes actuelles,elle plafonnait à 180 190 Km/h de toute façon,elle ne sortait que...70 bourrins en gros !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
. 
)