[le garage] bar Auto/Moto
Dernière réponse : dans Automobile / Moto
Vu que je m'ennuie avant d'aller manger, et que dés fois certains topics partent en sucette avec des posts qui parfois n'ont plus aucun rapport avec le sujet initial, je vous propose de vous défouler dans ce bar.
Parlez de tout ce que vous voulez, un coup de gueule, une histoire insolite, n'importe quoi tant que ça concerne les tutures et les motobylettes et que la bonne humeur est au rendez vous
Le freepost est toléré, mais n'abusez pas...
Je vais commencer par la mauvaise nouvelle de la matinée : j'ai emmené ma voiture au garage car elle ne démarrait plus à froid. Bon c'était juste un fusible en rapport avec les bougie de préchauffage. donc facture pas trop salée.
Mais ils en ont profité pour jeter un coup d'oeil au volant moteur : il est kapout, mort, naze, sur le point de lacher.
Je suis content. Faut que je vois si c'est pris en charge par la garantie.
Vive les diesel à injection directe !
Parlez de tout ce que vous voulez, un coup de gueule, une histoire insolite, n'importe quoi tant que ça concerne les tutures et les motobylettes et que la bonne humeur est au rendez vous
Le freepost est toléré, mais n'abusez pas...
Je vais commencer par la mauvaise nouvelle de la matinée : j'ai emmené ma voiture au garage car elle ne démarrait plus à froid. Bon c'était juste un fusible en rapport avec les bougie de préchauffage. donc facture pas trop salée.
Mais ils en ont profité pour jeter un coup d'oeil au volant moteur : il est kapout, mort, naze, sur le point de lacher.
Autres pages sur : garage bar auto moto
Lassé par la pub ? Créez un compte
suseX a dit :
l'usure est liée , ou tu dis celà car les piéces sont plus chéres sur un diesel ?
c'est une focus tdci d'occasion que j'ai acheté il y a 2 ans et demi. Lors de l'achat, j'ai souscrit un pret qui comprenait une garantie sur toutes les pièces qui ne sont pas des pièces d'usures.
J'ai appelé la société de pret, et il se trouve que ce n'est pas pris en charge par la garantie. La facture se monte aux environ de 1200 € sachant qu'il faut ajouter l'embrayage si on veut être complet. La voiture vaut autour de 7000 €. Je me pose la question de réparer ou revendre.
Sur les diesels à injection directe, il y a 2 pièces sensibles : le volant moteur et la pompe à injection.
Les volants sont des volants bimasses, qui sont censé supprimer les acoups lors des changements de rapport. C'est une pièce qui est supposée durer la vie de la voiture mais qui s'use. La poule aux oeufs d'or : comme c'est désormais considéré comme une pièce d'usure, c'est au client de raquer.
Par contre je peux vous assurer que les pistons qui ne cassent jamais sont garantis. J'en suis bien heureux.
J'ai appelé la société de pret, et il se trouve que ce n'est pas pris en charge par la garantie. La facture se monte aux environ de 1200 € sachant qu'il faut ajouter l'embrayage si on veut être complet. La voiture vaut autour de 7000 €. Je me pose la question de réparer ou revendre.
Sur les diesels à injection directe, il y a 2 pièces sensibles : le volant moteur et la pompe à injection.
Les volants sont des volants bimasses, qui sont censé supprimer les acoups lors des changements de rapport. C'est une pièce qui est supposée durer la vie de la voiture mais qui s'use. La poule aux oeufs d'or : comme c'est désormais considéré comme une pièce d'usure, c'est au client de raquer.
Par contre je peux vous assurer que les pistons qui ne cassent jamais sont garantis. J'en suis bien heureux.
c'est une histoire de pièces faites à la va vite.
Je me pose franchement la question de savoir si je vais pas revendre cette bagnolle et prendre une essence.
Sachant que dans 40000 km ou 3 ans j'ai la distribution à faire, plus surement un train de pneu, des disques de frein et des amorto puisque j'ai ceux d'origine.
Je me pose franchement la question de savoir si je vais pas revendre cette bagnolle et prendre une essence.
Sachant que dans 40000 km ou 3 ans j'ai la distribution à faire, plus surement un train de pneu, des disques de frein et des amorto puisque j'ai ceux d'origine.
306 XT 1.6 1993 (une des toutes 1ere vendu)
une bonne voiture collé au bitume, fiable et confortable avec un moteur pas ridicule pour ses 90ch (c'est léger aussi comme caisse 1060kg)
bon après l'interieur est laid et les plastiques indignent d'une Lada
Ma prochaine sera la meme en S16 miam miam (bon quand j'aurais un peu plus de bonus assurance et d'argent parce que la...)
une bonne voiture collé au bitume, fiable et confortable avec un moteur pas ridicule pour ses 90ch (c'est léger aussi comme caisse 1060kg)
bon après l'interieur est laid et les plastiques indignent d'une Lada
Ma prochaine sera la meme en S16 miam miam (bon quand j'aurais un peu plus de bonus assurance et d'argent parce que la...)
blackhawk666 a dit :
les derniéres datent de 2000/2001 , ca fait déjà 8 ans dans le meilleur des cas ..........vu la caisse , c'est jouable , le probléme c'est qui l'aura conduite .......si c'est le kéké de base ,.....ca craint un max de récupérer un modéle comme çà.
Il vaut mieux , une premiére main que t'achétes à un mec que tu sais qu'il a pas trop fait le fangio ..............
Malheureusemnt , je pense que ce type de voiture n'existe plus ...................
pourquoi j'ai vendu ma 309 16S
Ah oui , pour la famille ,.......................
saigne-toi , mais ne repousse pas trop , tu sais pas ce que te réserve l'avenir..............
J'ai une 306 1,8l XS 1995 en plus des autres... ^^
Bon p'tit moteur, entièrement d'origine, agréable à conduire et confortable... Sauf le confort acoustique...
Seul défault, une légère rayure faite par l'ancienne proprio...
(saleté de bonne femme!)
@SergeB: Oui, tu aurais pu me dire ça le jour où j'ai acheté mon Corrado...
Les kékés sont le mal!
"Fumié va!
^^
Bon p'tit moteur, entièrement d'origine, agréable à conduire et confortable... Sauf le confort acoustique...
Seul défault, une légère rayure faite par l'ancienne proprio...
(saleté de bonne femme!)
@SergeB: Oui, tu aurais pu me dire ça le jour où j'ai acheté mon Corrado...
Les kékés sont le mal!
"Fumié va!
^^
Ma décision est prise : je vends cette caisse, et je ne fais plus aucun frais dessus.
En attendant j'ai ma vieille BM, bientot la moto, et d'ici ça ce que j'y vois plus clair dans mon budget la focus restera dans le jardin. Pour l'instant elle est vendable sans qu'on ne s'aperçoive du défault du volant moteur.
Je vais chercher une autre voiture tranquillement : si un garage me la reprend contre une autre avec un petit rajout de ma part pourquoi pas. Sinon j'attends un peu plus et je prends une voiture plus récente voire neuve.
Aprés je suis difficile dans le choix d'une voiture :
- une berline ou un coupé
- une voiture jolie sans design passe partout, qu'on ne croise pas à chaque coin de rue (donc pas une renault par exemple...)
- pas une française
- un moteur qui pousse, avec de bonnes reprises. sans aller non plus dans l'extreme mais un moulbif de 110/130 cv me semble correct.
- prix correct en assurance et en entretien
- un truc fiable ! et là je vais pas me faire bais* comme il y a 3 ans. Je vais retourner google de fond en comble avant d'acheter
Jusqu'à présent j'étais hostile aux japonaises, et autres asiatiques, mais il faut avouer qu'il y a eu de gros efforts fait sur l'esthétique, et que la fiabilité est des meilleurs. Ca ne me dérangerais pas d'en prendre une.
J'ai feuilleté un peu les annonces et je suis tombé sur 2 voitures qui me plaisent bien : hyundai coupé et alfa 147 (t'es content dadaetdom ?
)
En attendant j'ai ma vieille BM, bientot la moto, et d'ici ça ce que j'y vois plus clair dans mon budget la focus restera dans le jardin. Pour l'instant elle est vendable sans qu'on ne s'aperçoive du défault du volant moteur.
Je vais chercher une autre voiture tranquillement : si un garage me la reprend contre une autre avec un petit rajout de ma part pourquoi pas. Sinon j'attends un peu plus et je prends une voiture plus récente voire neuve.
Aprés je suis difficile dans le choix d'une voiture :
- une berline ou un coupé
- une voiture jolie sans design passe partout, qu'on ne croise pas à chaque coin de rue (donc pas une renault par exemple...)
- pas une française
- un moteur qui pousse, avec de bonnes reprises. sans aller non plus dans l'extreme mais un moulbif de 110/130 cv me semble correct.
- un truc fiable ! et là je vais pas me faire bais* comme il y a 3 ans. Je vais retourner google de fond en comble avant d'acheter
Jusqu'à présent j'étais hostile aux japonaises, et autres asiatiques, mais il faut avouer qu'il y a eu de gros efforts fait sur l'esthétique, et que la fiabilité est des meilleurs. Ca ne me dérangerais pas d'en prendre une.
J'ai feuilleté un peu les annonces et je suis tombé sur 2 voitures qui me plaisent bien : hyundai coupé et alfa 147 (t'es content dadaetdom ?
)
ce qui semble correspondre a tes attentes serai toyota a priori. exit tout modele francais.
les allemandes sont a peu pres fiable mais la moindre intervention est hors de prix.
ne pas oublier que dacia =renault.
autre détail. a l heure actuelle l achat d un diesel ne peut se justifier ni s argumenter vu le kilométrage d amortissement qui cours.
bon courage pour ton choix.
soit raison soit passion
les allemandes sont a peu pres fiable mais la moindre intervention est hors de prix.
ne pas oublier que dacia =renault.
autre détail. a l heure actuelle l achat d un diesel ne peut se justifier ni s argumenter vu le kilométrage d amortissement qui cours.
bon courage pour ton choix.
soit raison soit passion
26 ans?
Susex, tu as des enfants ou est-ce que tu projètes d'en avoir?
Nan, par-ce-qu'un coupé avec un siège bébé, c'est vraiment galère...
J'ai failli vendre le Coco à cause de ça.
Pis les grandes portes d'un coupé, "s'pas pratique dans les parkinges!
Mais ça va commencé à faire chère la moto plus une voiture récente!
Susex, tu as des enfants ou est-ce que tu projètes d'en avoir?
Nan, par-ce-qu'un coupé avec un siège bébé, c'est vraiment galère...
J'ai failli vendre le Coco à cause de ça.
Pis les grandes portes d'un coupé, "s'pas pratique dans les parkinges!
Mais ça va commencé à faire chère la moto plus une voiture récente!
suseX a dit :
)c'est devenu fiable les alfaromeo ?
hyundai pareil , non ?
ah non , celà ne l'a jamais éte ??je "googlerais " demain , il est tard , mais mazda c'est pas mal il me semble ,
et le coupé RX8 a l'avantage d'etre un coupé 4 portes , t'auras plus à trancher sur le type de voiture que tu cherches .........
,et on peut pas dire qu'on en croise souvent , bon 230 ch pour 30000 euros , t'as combien de focus à vendre ........?
suzex
alfa 147 ca vas bien si tu est pointilleux quant a l entretient.
le 2l twin spark est a éviter.
sergeB_13
si on est capable de prendre soin d une mécanique pointue, une alfa est tres fiable.
mon coupé sprint qui vas feter sa 29° bougie le mois prochain est la pour en témoigner.
au niveau du club on je suis actif il y a pres de 80 alfa de 1980 et avant (on est un petit club )
alfa 147 ca vas bien si tu est pointilleux quant a l entretient.
sergeB_13
si on est capable de prendre soin d une mécanique pointue, une alfa est tres fiable.
mon coupé sprint qui vas feter sa 29° bougie le mois prochain est la pour en témoigner.
au niveau du club on je suis actif il y a pres de 80 alfa de 1980 et avant (on est un petit club )
dadaetdom a dit :
suzexalfa 147 ca vas bien si tu est pointilleux quant a l entretient.
sergeB_13
c'est un cliché , mais la carrosserie n'est-elle pas trés " rouille " ?
sur ces modéles là ?aprés une voiture pour tous les jours ne s'entretient pas d'une maniére " pointilleuse " , qu'on respecte les révisions et une chose , mais " bidouillé " tous les WE , une voiture qu'on utilise pour aller chez Carrouf , je trouve cà disproportionné , mais bon quand on est passionné ( et connaisseur ) pourquoi pas , tout dépend de ce que veut SuseX......;
le coupe sprint effectivement peut facilement se trouver "alléger" par la rouille...
concernant la 147 ce probleme n existe plus.
par entretiens pointilleux, j entend vidange et filtres avec de l huile de qualité et surtout en respectant l indice de viscosité (tres important chez alfa) et au kilométrage prévu, respect des temps de chauffe moteur avant de bourriner avec la caisse et le coup d oeil qui ne tu personne concernant les niveau a la semaine.
ensuite la distrib et les bougies au kilométrage concerné, la tu pourra profiter pleinement et serennement de ton alfa.
apres si tu le fais facon je démarer et je te lui met la patatte des les 500 premiers metres elle te le fera payer cher
concernant la 147 ce probleme n existe plus.
par entretiens pointilleux, j entend vidange et filtres avec de l huile de qualité et surtout en respectant l indice de viscosité (tres important chez alfa) et au kilométrage prévu, respect des temps de chauffe moteur avant de bourriner avec la caisse et le coup d oeil qui ne tu personne concernant les niveau a la semaine.
ensuite la distrib et les bougies au kilométrage concerné, la tu pourra profiter pleinement et serennement de ton alfa.
apres si tu le fais facon je démarer et je te lui met la patatte des les 500 premiers metres elle te le fera payer cher
dadaetdom a dit :
c est extremement rare et il a du subir gravement la rouille.
.
non , en plus c'était au milieu des années 80 je crois , enfin le véhicule était presque neuf , d'occas. dirons-nous , mais pas encore de collection ........;
Bon et ce RX8 ? bonne voiture ? entre 13 et 18k euro pour 30/40000 km , un avis d'expert ?
SuseX, si tu achètes une Hyundai, je demande qu'on t'enlèves tes droits de modération. Hyundai, c'est bien pour faire des micro-ondes ou de l'électroménager, pas des voitures !
Si tu veux un truc fiable, va chez Toyota ou Honda. Je ne sais pas moi, prend une Civic. Niveau design pas passe partout, tu seras comblé ! En plus le CDTI est, parait-il, un des meilleurs diesels du monde...
Si tu veux un truc fiable, va chez Toyota ou Honda. Je ne sais pas moi, prend une Civic. Niveau design pas passe partout, tu seras comblé ! En plus le CDTI est, parait-il, un des meilleurs diesels du monde...
rx8 : moteur rotatif non ?
Pour ce qui est de l'entretien, si être pointilleux consiste à respecter le carnet d'entretien, je l'ai toujours fait avec mes voitures. Le respect du temps de chauffe aussi.
Pour ce qui est des enfants, c'est pas prévu pour l'instant, donc autant se faire plaisir.
Mes parents me propose leur cmax contre ma focus qu'ils revendraient pour s'acheter une autre voiture... A voir.
Pour ce qui est de l'entretien, si être pointilleux consiste à respecter le carnet d'entretien, je l'ai toujours fait avec mes voitures. Le respect du temps de chauffe aussi.
Pour ce qui est des enfants, c'est pas prévu pour l'instant, donc autant se faire plaisir.
Mes parents me propose leur cmax contre ma focus qu'ils revendraient pour s'acheter une autre voiture... A voir.
oui c est cela etre pointilleux (y compris et surtout de l huile qualité la plus recommandée par les alfistes étant la castrol).
apres je suis moi dans la catégorie maniaque donc je fais tout bien avant et y compris ce qui n est pas prévu.
je ne sais pas si ca aide mais ca me fais du bien a moi lol.
le cmax est sympa, faut voir si cela correspond a ce que tu attend.
pour moins cher a l assurance et entretiens équivalent tu peut te faire plaisir avec de joli coupés italiens ou japonnais.
mais un coupé ne peut etre comparé a aucun autre véhicule.
c est un véhicule "égoîste".
a mediter
apres je suis moi dans la catégorie maniaque donc je fais tout bien avant et y compris ce qui n est pas prévu.
je ne sais pas si ca aide mais ca me fais du bien a moi lol.
le cmax est sympa, faut voir si cela correspond a ce que tu attend.
pour moins cher a l assurance et entretiens équivalent tu peut te faire plaisir avec de joli coupés italiens ou japonnais.
mais un coupé ne peut etre comparé a aucun autre véhicule.
c est un véhicule "égoîste".
a mediter
ben les quelques frais à prévoir pour la focus d'ici 2 ans :
- volant moteur (+ embrayage + demarreur) : 1500 €
- 2 voire 4 pneus : 250 € le train
- une ou 2 revisions : environ 200 € chacune
- une distribution : on va dire 350 / 400 €
- une paire d'amorto peut etre : 300 / 400 €
Soit environ 2500 € à 3000 € de frais pour la revendre ensuite ? Pour une voiture qui vaudra environ 5500 à 6500 € ? Non non, j'arrete les frais de suite.
Bon sinon, je parlais de coupé, c'était une idée comme ça. Je cherche plutot une compacte type focus : une voiture à l'aise aussi bien en ville que sur route avec un moteur digne de ce nom.
si c'est pour prendre une clio dci 80 cv, certes une valeur sûre pour la revente, je vais être malheureux : moteur poussif, voiture banale.
- volant moteur (+ embrayage + demarreur) : 1500 €
- 2 voire 4 pneus : 250 € le train
- une ou 2 revisions : environ 200 € chacune
- une distribution : on va dire 350 / 400 €
- une paire d'amorto peut etre : 300 / 400 €
Soit environ 2500 € à 3000 € de frais pour la revendre ensuite ? Pour une voiture qui vaudra environ 5500 à 6500 € ? Non non, j'arrete les frais de suite.
Bon sinon, je parlais de coupé, c'était une idée comme ça. Je cherche plutot une compacte type focus : une voiture à l'aise aussi bien en ville que sur route avec un moteur digne de ce nom.
si c'est pour prendre une clio dci 80 cv, certes une valeur sûre pour la revente, je vais être malheureux : moteur poussif, voiture banale.
suseX a dit :
rx8 : moteur rotatif non ? suseX a dit :
Aprés je suis difficile dans le choix d'une voiture :- une berline ou un coupé
- pas une française
- un truc fiable !
![[:shor-t:8] [:shor-t:8]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1c/3a/shor-t:8.gif)
Spoiler
Je plaisante, ne fais pas cette bétise! ![[:sseb22:4] [:sseb22:4]]()
![[:sseb22:4] [:sseb22:4]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/92/2e/sseb22:4.gif)
Edit: Trop tard!!!
Le G est un compresseur, "s'pas pareil!
^^
Mais oui, il faut le bichonner mais d'après ce que vous dîtes sur l'entretien de vos voitures, vous pourriez tous en prendre une sans trop avoir peur...
Mais bon, il faut que les anciens proprio aient été correct avec. Sinon, c'est comme toutes les autres voitures, elles finissent en poubelles sur roues.
Et trouver un Corrado fiable est très rare de nos jours... --'
Tu cherches une citadine... J'ai bien aimé ma p'tit Golf IV GTI.
Un de mes regrets.
Fiable, bonne reprise, confortable, prix et kilomètrage interressant sur certaine annonce et souvent suivient chez le concessionnaire, mais par contre, c'est assez passe partout pour les nOob de l'auto et il y a moins cher concernant l'entretien, puis pour y faire quelques choses tout seul!... :x
Tout comme la Seat Léon qui est un bon choix.
"Fin, j'parle de ce que je connais... ^^
^^
Mais oui, il faut le bichonner mais d'après ce que vous dîtes sur l'entretien de vos voitures, vous pourriez tous en prendre une sans trop avoir peur...
Mais bon, il faut que les anciens proprio aient été correct avec. Sinon, c'est comme toutes les autres voitures, elles finissent en poubelles sur roues.
Et trouver un Corrado fiable est très rare de nos jours... --'
Tu cherches une citadine... J'ai bien aimé ma p'tit Golf IV GTI.
Un de mes regrets.
Fiable, bonne reprise, confortable, prix et kilomètrage interressant sur certaine annonce et souvent suivient chez le concessionnaire, mais par contre, c'est assez passe partout pour les nOob de l'auto et il y a moins cher concernant l'entretien, puis pour y faire quelques choses tout seul!... :x
Tout comme la Seat Léon qui est un bon choix.
"Fin, j'parle de ce que je connais... ^^
la leon c'est vrai qu'elle est sympa.
La toy auris est pas trop mal, bien que je trouve sa ligne pas trop originale.
Il y a le PT cruiser aussi, aprés je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
Ou alors une A3, mais niveau entretien ça risque d'être un peu cher, sans compter que je vais tomber sur des vielles caisses.
La toy auris est pas trop mal, bien que je trouve sa ligne pas trop originale.
Il y a le PT cruiser aussi, aprés je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
Ou alors une A3, mais niveau entretien ça risque d'être un peu cher, sans compter que je vais tomber sur des vielles caisses.
Aucun idée pour le PT cruiser. Mais c'n'est pas aaaaaaaffreuuux ça?
La Toyota Auris sympa en blanche et les moulins dispo dessus sont pas mal. Le pépé en face de chez moi l'aime bien. ^^
L'Audi A3 suxx pas mal aussi, dans la même catégorie que la Léon je pense.
Edit: Le 1,8 T
---------------
C'est vrai Dadaetdom. (On ne peut pas te donner un diminutif? "S'trop long! \o/ ) Mais le G60 fait 160 ponney. ^^
C'est rare de trouver des gens qui aiment les compresseurs. Certaines personnes préfèrent les coups de pieds au cul (turbo) alors qu'un compresseur est "plus doux". Donc souvent, le G est moins apprécié.
Mais en comparaison sur route, tu as moins mal à la nuque et tu peux te permettre de faire un doigt au type qui s'agrippe à son volant comme un âne. ^^
La Toyota Auris sympa en blanche et les moulins dispo dessus sont pas mal. Le pépé en face de chez moi l'aime bien. ^^
L'Audi A3 suxx pas mal aussi, dans la même catégorie que la Léon je pense.
Edit: Le 1,8 T
---------------
C'est vrai Dadaetdom. (On ne peut pas te donner un diminutif? "S'trop long! \o/ ) Mais le G60 fait 160 ponney. ^^
C'est rare de trouver des gens qui aiment les compresseurs. Certaines personnes préfèrent les coups de pieds au cul (turbo) alors qu'un compresseur est "plus doux". Donc souvent, le G est moins apprécié.
Mais en comparaison sur route, tu as moins mal à la nuque et tu peux te permettre de faire un doigt au type qui s'agrippe à son volant comme un âne. ^^
il y a aussi les diesel atmo de chez opel. J'ai traversé la france dans une corsa 1.7 D. Sur l'autoroute dans les cotes, je commençais la montée à 130/140 et je finissais dans la voie pour véhicules lents.
Et ça sans la clim.
donc ajoutez une turbo et vous comprendrez mon bonheur à 2500 tr/min
Edit : le bar a 2 pages
Et ça sans la clim.
donc ajoutez une turbo et vous comprendrez mon bonheur à 2500 tr/min
Edit : le bar a 2 pages
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumNot another "Permis Auto/Moto Tunisien valable en France"
- ForumJeune conducteur Auto ET moto
- ForumOuvrir une entreprise de depannage auto moto
- ForumCombien de points me reste t'il sur mon permis de conduire auto/moto
- ForumPrésenter votre site auto-moto ici!
- Forumauto moto
- ForumTOPICS UNIQUES et tutos auto/moto
- ForumVidéos Auto / Moto!
- Forum[Topic Unique -- Auto/Moto] -- Open All Night
- Voir plus
)![[:superjordan:12] [:superjordan:12]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/41/0f/superjordan:12.gif)