Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Detartrage radiateur automobile audi a4

Dernière réponse : dans Automobile / Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
bonjour , je dois effectuer mon détartrage sur mon vehicule et je ne sais comment m'y prendre . pouvez vous m'aider ? merci .

Remplacer tout le liquide de refroidissement par du (vinaigre blanc + de l'eau du robinet ) 50%.
Ensuite rouler 10km à vitesse normale avec la position chauffage intérieur ouvert puis vidanger et rincer une dernière fois le circuit au jet d'eau.
Remettre du liquide de refroidissement de bonne qualité.

J'ai déjà eu la cas sur d'ancien véhicules ou sur une AX un jour ou j'ai du laisser agir le produit 24 heures. Le radiateur de chauffage était toujours quasiment bouché après 50 km....

Sinon très important à savoir sur des moteurs ayant un joint de culasse déjà âgé et dont le liquide de refroidissement n'a jamais été remplacé ou très peu (car le liquide gagne an acidité avec le temps). Évidemment on ne peut pas le vérifier. Les produit qu'on trouve dans le commerce sont assez puissants pour fragiliser d'avantage le joint de culasse et il déjà arriver qu'un joint de culasse casse quelques semaines après le détartrage du circuit de refroidissement.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :