Avec un pseudo comme le mien, impossible de ne pas finalement passer par ici pour vous présenter ma belle Nemo!
Volkswagen Bora, 1,9L TDI 130, année modèle 2003.
L'équipement: certaines options "banales" aujourd'hui étaient plutôt rares à l'époque. Entre autre, il y a: régulateur de vitesse, rétroviseur jour/nuit automatique, détecteur de pluie, lave-phares, sièges avant chauffants, équipement sport (sièges réhaussés sur les côtés avec sellerie spécifique, tableau de bord spécifique, volant cuir et suspensions rabaissées), les 4 vitres électriques ainsi que les rétroviseurs, boîte 6, ordinateur de bord, et d'autres petites choses que j'oublie peut-être tellement j'ai l'habitude.
Pourquoi elle: j'avais vu le test dans
Turbo en 1999 (l'année de sa sortie), et je me suis dit: "Je veux cette voiture." J'avais 18 ans!
J'ai économisé, et je me suis finalement payé la voiture de mes rêves raisonnables (la voiture des mes rêves pas raisonnables étant une Ford Mustang Shelby GT500
![:D :D]()
).
Quand j'ai comparé avec une Golf (qui lui sert de base) et que j'ai vu qu'elle ne coûtait "que" 2000 € de plus, je me suis dit que pour ce prix ça valait le coup de ne pas avoir la voiture de M. Tout-le-monde!
C'est aussi pour cette raison que je l'ai achetée rouge; depuis 8 ans que je l'ai, j'ai dû croiser 4 ou 5 Bora de la même couleur, seulement!
Ce que j'ai modifié: rien! Elle est entièrement d'origine. J'ai juste acheté un nouvel auto-radio lorsque l'ancien m'a laché: maintenant j'ai un Pioneer AVIC-F900BT (GPS, lecteur CD/MP3/DVD/DivX, prises SD et USB, compatible téléphone Blue-Tooth), mais on ne peut pas dire que c'est du tuning... Par contre, avec les 8 HP d'origine, ça crache, pas besoin de caisson.
Son nom: Nemo. Observez la photo de face, plus précisément les rétroviseurs. C'était la mode chez VW/Audi à l'époque. C'est un pote qui a trouvé le nom à cause de ça (la nageoire atrophiée), j'ai bien aimé.
Voilà, même si ce n'est pas un modèle grand luxe qui coûte la peau des yeux du bras, j'en suis fier parce qu'on se retourne encore parfois quand je passe (malgré les cicatrices dûes à ses 8 ans et aux gravillons
![:fou: :fou:]()
) et que j'ai bossé et économisé pour me l'acheter, et que j'y suis arrivé!
PS: j'avais aussi une Suzuki GSX650F achetée en 2008, mais elle n'a pas survécu à un accident arrivé il y a environ 1 an.