Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conduite supervisée

Dernière réponse : dans Automobile / Moto

Bonjour,

J'ai passé mon examen de conduite hier et je suis persuadé de l'avoir raté pour la deuxième fois! :( 
J'ai entendu parler de la conduite supervisée et j'aimerais avoir votre avis...
Si j'ai bien compris il s’agit d'une conduite semblable à la conduite accompagné à la différence de parcourir 1000 km en 3 mois accompagné d'une personne ayant au moins 5 ans de conduite.
Est-ce une bonne alternative? Ou serait-ce une mauvaise idée? Avez-vous déjà eu recours à cette méthode?
Est ce possible dans toute les auto-écoles?

Merci pour vos réponses !!!!

Autres pages sur : conduite supervisee

Lassé par la pub ? Créez un compte

:hello: 

Est-ce une bonne alternative?

Oui, c'est une bonne alternative, cela va te permettre de conduire, prendre de l’expérience, et prendre un peu plus de confiance en toi au volant, et surtout ne pas perdre des réflexe/de bonne habitude en attendant ta prochaine date de permis !

Et cela te coutera moins chers que de reprendre des heures et des heures a l'auto-école en attendant ta prochaine date !

Ou serait-ce une mauvaise idée?

Cela peut être une mauvaise idée si tu te prend pas au jeux, et si en conduite supervisés tu ne respecte plus les consigne de ton moniteur,
Et donc tu prendre de mauvaise habitude.
Ou si tu ne trouve pas un accompagnateur qui se prendra bien au jeux !

Est ce possible dans toute les auto-écoles?

Je crois que c'est possible dans toute les auto-écoles ! Demandes a ton auto-école des renseignements !

Merci, d'avoir répondu si vite! Je pense qu'effectivement je vais faire ca! Mon père sera l'accompagnateur. Je n'ai pas d'argent pour me permettre de " reprendre des heures et des heures à l'auto école " comme tu le dit.
Je fairais très attention à ne pas prendre de mauvaise habitudes...
Mais, au fait, est ce que je peux avoir deux accompagnateur?
J'irais me renseigner Lundi.
Merci encore pour ta réponse aurelien50

Mais, au fait, est ce que je peux avoir deux accompagnateur?

Oui, Il faut juste que les conducteur soit inscrit dans l'accord préalable écrit fait avec la société d'assurances qui assure le véhicule.

Et l'accompagnateur doit être titulaire depuis au moins 5 ans du permis de conduire de la catégorie B et ne pas avoir fait l'objet d'une annulation ou d'une suspension du permis de conduire durant les 5 années précédentes.

Merci pour toutes ces informations mais il se trouve que je n'ai plus besoin de passer par l'étape conduite supervisée... et oui j'ai eu mon permis finalement! Je viens de recevoir le courrier. Je n'en reviens pas. Et pourtant l'examinateur avait appuyé sur l'accélérateur... enfin bref je l'ai eu et c'est tout ce qui compte !!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte