Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic unique] Achat moto 50cc occasion

Dernière réponse : dans Automobile / Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

Sinon t'as ça : http://www.leboncoin.fr/vi/54709838.htm?ca=21_s
Plus de kilométrage et d'années mais moins modifié, bonne gueule (à mon goût), bas de selle, très bon rapport qualité/prix pour ce que c'est . Le mec à l'air soigneux vu l'état de la machine et que seul le pot a été changé .

Je ne remets pas en cause ce qui a été dit précédemment (je plussoie d'ailleurs) mais j'aurai plus confiance en une bécane d'origine .

Edit : d'ailleurs, la première a tous les caractéristiques d'une bécane qui a chuté ou fait une glissade assez sévère .

Celle de blackrastaman c'est celle que j'ai encore actuellement donc je peut te dire tous ce que tu veux savoir sur elle.J'ai acheter la mienne 1000€ même année mais avec 20 000 km.Donc ou c'est moi qui me suis fait arnaquer ou c'est l'annonce qui est bidon.

Pour l'annonce que j'ai mis j'ai répondu rapidement car j'ai du partir donc pas eu le temps de bien regarder en détaille toutes les annonces.

Pour la TZR elle est belle , récente et peu kilométré.Il est écrit de faire une offre mais ce que je sais c'est que si j'avais un engin comme sa je le lâcherais pas en dessous de 2000€.

Bon sinon tu cherche quoi comme type de moto ?

Sportive ; Supermotard ou Enduro/Cross ?

Pour 1500€ tu trouvera peu de sportive en bon état.

PS : Je viens de passer les annonces vers chez toi et il n'y a pas grand chose d'intéressant à mon avis tu devrait chercher dans les département limitrophes car j'ai vu quelques belles machine aux alentours de 1500€

salut
Celle que tu ma proposé, le gas me la fait a 1000€ et ce que je cherche est une moto cross supermotard si possible et qui peut être belle. :) 

Merci d'avance

PS : si j'achete celle que tu ma proposé, ce qui est possible, je voudrais changer le carénage, donc en moyenne combien coute un carénage et ou en trouver ?

Je tiens quand même à jouer mon rôle de conseiller : pour moi, cette bécane a fait une chute, et pas une légère :

éléments changés : carénages, feux arrières, bavette, clignotants, Supermotard d'origine ?, le pot, le garde boue avant, la tête de fourche, le guidon, les poignées, le rétroviseur ... Je suis bien d'accord qu'on peut changé certaines pièces pour une question de gout, mais là, elle est un peu trop trafiquée pour ne pas cacher une chute . Encore, il aurait les pièces d'origine pour prouver le bon traitement de la machine ...

Le cable d'embrayage et d'accélerateur ont étés changés : je sais pas combien de km ça dure sur une grosse cylindrée mais sur un 50, c'est très rare de les changer (hormis une dégradation ou un incident)
Surtout que quelqu'un qui dévalorise sa bécane comme ça cache surement quelque chose .

Je te conseille de faire une 50aine de bornes en plus et d'aller chercher ta bécane en dehors du département que de prendre celle-là .

86lucky86 >> 20.000 km c'est la preuve que ça tient bien la route .
Si le moteur est bon et la machine propre et bien entretenue, 1000 € c'est correct .

okey est-ce que à ton avis je peut demande un temps de rétractation de l'achat ???.
Genre d'une semaine?

Comme sa si je trouve un problème je pourrais toujours lui ramener.

En plus je lui est demande un RDV dans la semaine.

Je veut bien aller dans un département voisin pour trouver ma moto.

En moyenne la durée d'une vie d'une moto s'élève jusqu'à combien de kilomètre en moyenne si la moto est bien entretenue.

Si elle a fait une chute, elle peut avoir des conséquences au delà d'une semaine . Moi, je suis pas très chaud pour ce type de véhicule autant trafiqué, après s'il elle te plait, pourquoi pas ; mais faudrait pas que tu sois déçu si t'as un problème avec .
Et si le gars la baisse à 1000€, c'est qu'il y a vraiment un truc qui cloche ; quand on a acheté un véhicule, qu'on en a pris soin, qu'on a vécu pas mal de choses avec, on le laisse pas partir pour une bouchée de pain sans même discuter .

Pour la durée de vie, je dirais en moyenne entre 20.000 et 25.000 km si elle est très bien entretenue avec un moteur refait aux alentours de 15.000 km, mais elles arrivent rarement à 15.000 en étant d'origine .

Je veux pas promouvoir celle que j'ai mise, mais pour 900€, si elle marche bien, tu trouveras difficilement mieux .

Je suis d'accord avec theblackrastaman car si la vend sans les pièces d'origine passe ton chemin va voir ailleurs c'est pas la seule.

Ma moto à été très bien entretenue est jamais trafiquer.Moteur changer à 30 000km il y avait juste la segmentation qui n'était pas d'origine.Pour ce qui du câble d'embrayage je l'avait remplacer à 23 000.

La MBK X-Limit est bien mais le problème c'est l'âge (le même que la mienne) est je suis pas sur que la photo soit la bonne car pour 900€ je me demander comment elle est ralentie à l'arrière:Tambour ou disque.Je sais que sur une 50 sa ne change pas grand chose mais pour 1500€ tu peut avoir mieux.

Pour la sherco elle à l'air en bonne état et bien entretenue mais pareil tu dois pouvoir trouver mieux que 2003.

Un conseil:Si t'est pas presser laisse tomber la première que j'ai mis c'était un exemple j'avais pas eu le temps d'approfondir la recherche.

Pour la durée de vie d'une moteur bien entretenue avec le cylindre d'origine tu dois atteindre les 30 000km.Il faut refaire la segmentation tout les 5000 et changer le piston tout les 15000 km en moyenne.

Sinon si celle de theblackrastaman t'intéresse je peut te donner les point à vérifier avant de l'acheter.

Et annule ton RDV pour la Beta.Je te poste quelques annonce bientot si il y a en des pas trop mal.

EDIT: SI la X-limit t'intéresse j'ai la mienne à vendre :D 

AH :ouch:  Donc en gros celle que tu m'a proposé je dois oublier ?

Et si je suis asse pressé car il me la faut pour les deux dernière semaines des vacances :lol:  car je travail :D  et après j'en ai besoin pour l'école

j'aimerais bien que tu m'en proposes =) et pour info celle de blackstarman ne me plait pas trop on diraient que l'arriéré est beaucoup baissé :) 

Oublie la Beta je pense aussi qu'elle à chutée.

Il te reste une semaine pour choisir et aller chercher t'as moto donc attends Mardi pour faire ton choix et l'acheter comme sa tu aura le temps de t'occuper de l'assurance et des papiers.

Je t'en propose d'autres bientôt mais Tu à une préférence entre Enduro/Cross ou SM ?

Non pas trop le SEUL truc qui que je veut moi c'est qu'elle soit belle c'est tout après j'ésèpere pourvoir vous faire confiance pour tout ce qui est moteur et tous le reste étant donné que je ne mis conné pas un pet :D 

J'en ai trouvé quelque une dites moi:

1er: http://annonce-moto.vivastreet.fr/annonce-moto-occasion...

2eme: http://www.leboncoin.fr/vi/60214921.htm?ca=21_s

3eme: http://www.leboncoin.fr/vi/52301632.htm?ca=21_s

4eme: http://www.leboncoin.fr/vi/59373632.htm?ca=21_s

Désoler j'ai pas vu ta réponse avant de poster donc comme sa le choix sera plus facile:

Alors en sportive tu as de bien : Rieju RS2 ; Yamaha TZR ; Aprilia RS et Derbi GPR.

Aprilia RS : http://www.leboncoin.fr/vi/58068591.htm?ca=21_s

Derbi gpr (Elle à pas l'air terrible): http://www.leboncoin.fr/vi/59770229.htm?ca=21_s

Bon voila alors un ptit conseil si tu est grand prend une cross/sm plutot qu'une sportive.

Attends theblackrastaman pour avoir son avis il est de bons conseils ;) 

Sinon tes annonces : Les 2 premières sont pas mal.J'ai vu la 3 éme avant mais je les pas mise à cause du pot merdique et du kit 50.Il à pas de factures de suivies.

Pour la Peugeot il y a la plaque phare de changer ; pas de feux à l'arrière et pas de clignotants.Plaque fixée à cet endroit , les flics aiment pas. La beta et la Rs2 ont vraiment pas l'air mal.Renseigne toi si le pot d'origine de la RS2 est fourni si tu envisage un achat.

Je te l'est mis dans mon dernier message ;)  si tu aime son style hésite pas c'est un bon engin.

Et si tu n'est pas grand effectivement évite les cross mais les SM peuvent aller. Pour une cross il faut minimum 1.75m pour en profiter pleinement.

400€ un pot ? c'est inutile 200 € max suffit su ti garde ton cylindre d'origine,chose que je te conseille fortement.Mais si tu est prés à acheter un pot à 400€ je pense qu'il vaut mieux acheter une sportive à 1900€ maximum déjà équiper d'un pot car au moins les réglage carbu seront fait.

TZR avec pot : http://www.leboncoin.fr/vi/54288148.htm?ca=21_s

RS2 que tu à repérer : http://www.leboncoin.fr/vi/60214921.htm?ca=21_s

Mais à ta place je laisserais la moto comme à l'achat car il y a de fortes chance pour quelle soit débrider (La rs que tu kiffe doit être débrider).Un pot c'est bien pour faire du bruit et attirer l'attention des flics.

A savoir pour ton achat qu'il faut orienter ton choix sur ce que tu vas en faire

Uniquement ville --> Scooter mais ce n'est pas ton cas
un peu de chemins, de terrains pentus, de gravillons (bref, si tu t'ennuies un peu sur route et que tu veux faire un peu de tout) --> un trail enduro (c'est le bon compromis parmi les 50, le plus utilisé, si tu fais majoritairement de la route et que tu l'as achetée neuve, une fois que tes pneus sont bouffés, tu peux mettre des pneus trails qui sont beaucoup plus ludiques ;)  .
Si le tout terrain ne t'intéresse pas beaucoup mais que par chez toi, il y a beaucoup de pentes, de colines et de vallées, de montagnes à grimper, le Trail Supermot et un excellent bon choix .
La Sportive, surtout pour la route, nationales, rocades, périf', départementales .. En gros, comme le SM mais sans les pentes à grimper et bien sur tout ces modèles sont valables en ville .

A savoir donc que le trail aura plus de facilité à monter les cotes qu'une sportive mais que la sportive est plus adaptée aux longs trajets (moins de prise au vent et certaines plus confortables, en fin, c'est ce qu'on dit).

Quand tu iras voir ta bécane, exige un maximum de factures, de détails, de pièces d'origine ; c'est toi qui est en position de force pas le vendeur, s'il ne veut pas, tu repars . Bon évidemment s'il les a pas, il va pas les inventer ;)  .
Si les éléments suivants sont d'origines, regarde s'il n'y a pas d'erraflures (signes de chute) : les rétro, souvent les premiers à frotter, les poignées et embouts de guidon, idem, les clignotants (surtout avants sur une sportive et arrières sur un trail car plus exposés) . Après tu peux regarder des traces de frottements sur le bas de la bavette (pas évident à voir car elle est souvent coupée à la scie, ou enlevée, ça reste une observation "accessoire") le garde boue avant (cotés, extrémités) et là, le nec plus ultra :)  le bas des fourches (à l'avant), au niveau des boulons qui fixent la roue, c'est un endroit qui frotte en cas de chute et qui est difficilement cachable .

Sinon la RS Aprilia est pas mal (peinture d'origine, ce qui se fait rare sur cette moto ; rétros d'origine, qui témoignent visiblement qu'il n'y a pas eu de chutes) et le prix est correct si la machine tourne rond, bien entendu . Il faut fuir les annonces trop alléchantes (du genre la beta) des personnes qui vendent déjà à bas prix et qui descendent sans discuter, après, ça peut être l'affaire du siècle mais c'est extrèmement rarrissime .

Je l'avais dis theblackrastaman à toujours de très bon conseils.

Sinon la Tzr et la Rs mon l'air d'être les deux meilleurs moto : Prix modéré ; état neuf ;peu de kilomètre ; la Tzr à même un pot donc des frais en moins pour toi.

Maintenant sa se joue sur t'es gouts personnels un léger avantage pour la TZR de nuit qui éclaire mieux et j'ai lu quelle avait une meilleur tenue de route mais sa reste à prouver.

86lucky86 a dit :
Je l'avais dis theblackrastaman à toujours de très bon conseils.

Merci :hello: 

En ce qui concerne la TZR sans trop de + ni de -, ça dépend surtout de ce qu'on en attend . Par contre les Pirelli Sport Demon, la TZR n'en est pas équipé de Série, à voir avec l'acheteur, soit il les a négociés à l'achat, soit il les a changés car ceux d'origine étaient des savonnettes ; en 2100 km, ça m'étonnerait qu'il les est bouffé . Ce n'est qu'un minime détail, la bécane est visiblement dans un très bon état, il y a que le prix a discuter légèrement, je trouve qu'une bécane qui a déjà 5 ans, tu peux la négocier un peu (disons -100€, ou un casque ou un antivol U donné) ; si je dis ça, c'est qu'à la revente, tu risques de perdre pas mal ;)  .

Merci beaucoup pour vos réponses

mais je croi avoir des mauvaises nouvelles :(  :

_ Pour la Drd Racing elle a serée :/  donc si il la repart il me la fait a 1800€
_ Pour la Rieju rs2 matrix elle est vendu :/ 

Je repart donc de zero :/ 

TZR --> un peu trop trafiquée
BETA --> Je crois que la bavette n'est pas homologuée, sinon faut l'essayer mais si tu la veux discute le prix ou une révision complète avant la vente .
RIEJU --> Idem pour la plaque et à essayer, mais le prix est assez bas, attention à un vice caché !

J'avoue ce sujet est assez bien rempli grâce à Theblackrastaman et aussi 86lucky86.

Pour en revenir au moto que j'ai trouvé, la TZR et un fatigué, La BETA à la bavette qui n'est pas homologuée mais sincèrement est-ce que les flics les vois?
Et pour la reiju, à ton avis qu'est-ce que ca peut être une chute ? la moto ayant sérée?

Si c'est la vitesse du compteur qu'il a pris, ça fait du 80-85 km/h réels environ, moi je la trouve moyen, après pareil, faut essayer .
La bavette de la BETA, on voit pas la plaque, donc si les flics sont titiyeux, oui ; de toute façon, je trouve le prix bien bas pour des bécanes qui ont 1 an . Tu peux toujours aller essayé la BETA, ça n'engage à rien .

Mais attends les autres réponses avant d'acheter, la RS était pas mal, au pire, téléphones au vendeur .

La marque Keeway est à éviter car on ne peut pas avoir de pièces de rechange.

La Gpr Nude est un peu trop trafiquer à mon gout :/  et un moteur neuf à 8500 km c'est louche.

La Rieju est pas mal , le vendeur fournie toute les pièces d'origines et elle à pas beaucoup de kilomètre.

GPR Racing est trop trafiquer.

110 au compteur de la moto équivaut plus à un 90-95 que à un 80-85.

Sinon la dernière BETA est pas mal je trouve est la bavette est homologuée.

http://www.leboncoin.fr/vi/61353711.htm?ca=21_s

j'ai trouver cette moto qui à pas l'air mal , si elle t'intéresse demande plus de photo , je sais qu'il s'agit d'une bonne moto.

http://www.leboncoin.fr/vi/57644111.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/vi/52335584.htm?ca=21_s

Cette RS à pas l'air mal mais elle à pas mal de kilomètre :/ 

Keeway --> chinois, pas cool, ma soeur a un scoot de chez eux, ça peut aller si t'as un concessionnaire pas loin et que tu le bidouilles pas, mais ça reste de la ***** (y a toujours un truc qui cloche dessus) .

La GPR Nude, ça a un beau look pour une 50 (on a failli m'en acheter une neuve en 2006, j'aimais assez), pis quand t'en vois une dans la rue et que t'entends le bruit, ça fait peur ... (ironie bien sur)

La Rieju, pas mal, a voir si y a juste le garde boue de "rayé" .

La GPR Racing, trop trafiquée, encore de look ça peut aller, mais vu les modifs moteur :/  .

80-85-90-95 --> 100-110, ça dépend aussi du compteur .
Si la bavette est homologuée, tant mieux, je pensais que non (des similaires sur des modèles cross) .

La X-limit +1, c'est le modèle que j'avais (2006 et en enduro), une révision est faite donc c'est un très bon point, par contre le prix est bas .

La Gilera, je l'ai déjà vue, soit plus haut, soit dans mes recherches .

La Aprilia, si elle a bien été suivie et le moteur récent, pourquoi pas .

J'ai oublié de précisé que dans tout ça que, modifier un moteur de 50 pour soit disant gagner en km/h, ça sert à rien ! :o  :o  :o  :o  :o  pis j'en rajoute un, tiens :o  .
Tu te retrouves avec des tas de pièces changées (qui, au passage, ne sont pas gratuites), alors que ça change quasiment rien ; résultat : tu passes à la pompe 3 fois plus qu'avant en 1 plein .
Je ne veux pas jouer les anti-50, bien au contraire, mais en ayant une moto équipée seulement d'un autre pot que celui d'origine, on arrive déjà à se satisfaire .

Oui mais je ne voudrais pas changer plus que le pot :D  , car je ne mis connais pas beaucoup :)  .

Donc pour toi si la Aprilia a été bien suivi et le moteur qui serait récent ça pourrait être un bon achat ?

C'est ce que je me disais aussi pour la reiju mais il a dit qu'il avait toute les pièces d'origine donc a voir ...

Si toute fois vous en avait d'autre à me proposer n'hésitez pas :D 

J'ai eu quelques reponses :

_Moto malaguti 50 : elle a un kit 50 neuf avec facture,l'allumage et le démarreur sont neufs,le bas moteur a 8600kms, pot d'origine, elle tourne très bien. ( http://www.leboncoin.fr/vi/59115889.htm )

_Derbi gpr nude noir : il veut bien me la faire a 1500€ mais il et en chien jusqu'aux 18 Aout -_-' ( http://www.leboncoin.fr/vi/59880949.htm )

_GPR racing : il a déjà un acheteur ( http://www.leboncoin.fr/vi/60456434.htm )

Voila voila les dernières nouvelles
Lassé par la pub ? Créez un compte