Les nouvelles options pour auto du moment
Dernière réponse : dans Automobile / Moto
Bonjour,
Je cherche à m'enrichir niveau accessoires/gadgets/options auto du moment ou qui vont se faire très bientôt, je cherche aussi à savoir comment cela fonctionne !
Dans le genre :
-Détection de baisse de vigilance
-Détection des angles morts
-Détection de collision possibles
-Anti démarrage si ceinture non bouclée
-Calcul des distances de sécurité avant et arrière
QUOI D'AUTRES ? Que connaissez-vous d'autres ?
Merci
Je cherche à m'enrichir niveau accessoires/gadgets/options auto du moment ou qui vont se faire très bientôt, je cherche aussi à savoir comment cela fonctionne !
Dans le genre :
-Détection de baisse de vigilance
-Détection des angles morts
-Détection de collision possibles
-Anti démarrage si ceinture non bouclée
-Calcul des distances de sécurité avant et arrière
QUOI D'AUTRES ? Que connaissez-vous d'autres ?
Merci
Autres pages sur : nouvelles options auto
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pour moi ce ne sont que des gadgets qui servent à rassurer faussement et déresponsabiliser les conducteurs.
Ces systemes ne vont-ils pas inciter certains à être moins vigilants ?
- détection de baisse de vigilence : fatigué ou pas, je prends la route, la voiture me reveillera si besoin.
- détection angles morts : pas besoin de regarder dans les retro pour doubler, la voiture me dira si quelqu'un me double déjà
- détection de collision : c'est bon je peux coller le gars devant moi, je ne vois pas sa plaque mais c'est pas grave ma voiture gere tout
- anti demarrage si ceinture non bouclée : le seul truc qui devrait déjà exister
- calcul des distances de sécurité : ok, c'est pas forcement évident de calculer en roulant.
Ces systemes ne vont-ils pas inciter certains à être moins vigilants ?
- détection de baisse de vigilence : fatigué ou pas, je prends la route, la voiture me reveillera si besoin.
- détection angles morts : pas besoin de regarder dans les retro pour doubler, la voiture me dira si quelqu'un me double déjà
- détection de collision : c'est bon je peux coller le gars devant moi, je ne vois pas sa plaque mais c'est pas grave ma voiture gere tout
- anti demarrage si ceinture non bouclée : le seul truc qui devrait déjà exister
- calcul des distances de sécurité : ok, c'est pas forcement évident de calculer en roulant.
Tout ce qui implique les distances (angles mort, distance d'arrêt...) s'appuient sur du système doppler radar, comme ceux pour nous flasher. Le radar calcule la distance entre l'émetteur (notre véhicule) et celui qui est autour. A partir de là, en fonction de la vitesse, l'électronique pourra retourner des infos importantes au sujet des autres voitures (vitesse, distance, trajectoire...)
Pour le système de vigilance, j'ai entendu parler d'un système scannant carrément le visage pour identifier les paupières fermées, mais sans garantie que cela soit ça.
Pour le système de vigilance, j'ai entendu parler d'un système scannant carrément le visage pour identifier les paupières fermées, mais sans garantie que cela soit ça.
je trouve ça un peu abusé tout c'est système qui sorte maintenant pour les voitures. Bientôt on a meme plus besoin de savoir rouler une voiture vu que la voiture gère tout, il nous restera que a tourné le volant.
Comme le système qui gare la voiture pour nous, tu roules ça des année une fois que c'est en panne tu sais meme plus te garer meme si tu as une grosse place devant toi. je vois bien ca arriver une fois lol
Comme le système qui gare la voiture pour nous, tu roules ça des année une fois que c'est en panne tu sais meme plus te garer meme si tu as une grosse place devant toi. je vois bien ca arriver une fois lol
Après je suis entièrement d'accord avec vous tous.
On en fait trop, c'est du grand n'importe quoi, on se repose sur la technologie mais on ne change pas nos attitudes, nos comportements routiers.
Mais je ne créer pas ce topic dans le but de débattre à ce sujet là les amis, je veux juste connaitre d'autres technologies comme celles ci (pour mes cours de code)
On en fait trop, c'est du grand n'importe quoi, on se repose sur la technologie mais on ne change pas nos attitudes, nos comportements routiers.
Mais je ne créer pas ce topic dans le but de débattre à ce sujet là les amis, je veux juste connaitre d'autres technologies comme celles ci (pour mes cours de code)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :