[Topic Unique] Calcul distance d\'arrêt,de freinage + temps de réaction
Dernière réponse : dans Automobile / Moto
un vehicule utilitaire sortant d'un parking privé venant de la droite m'a coupé la route en s'engagent sur une route à quatre voies je n'ai pu l'éviter avec m'a moto( route limité à 70 km/h) j'ai freiné du frein arrière pour essayer d'éviter le choc avant de l'assister du freinage d'urgence avec le frein avant, ma trace de freinage de la roue arriére mesure 60 m, avant impact. j'estime ma vitesse à 70 km/h avant le freinage. suis-je dans la vérité?
merci d'avance de vos réponses
merci d'avance de vos réponses
Autres pages sur : topic unique calcul distance arret freinage temps reaction
Lassé par la pub ? Créez un compte
chrisducreu a dit :
un vehicule utilitaire sortant d'un parking privé venant de la droite m'a coupé la route en s'engagent sur une route à quatre voies je n'ai pu l'éviter avec m'a moto( route limité à 70 km/h) j'ai freiné du frein arrière pour essayer d'éviter le choc avant de l'assister du freinage d'urgence avec le frein avant, ma trace de freinage de la roue arriére mesure 60 m, avant impact. j'estime ma vitesse à 70 km/h avant le freinage. suis-je dans la vérité?merci d'avance de vos réponses
Tu as bloqué la roue arrière et ensuite seulement tu as utilisé le frein avant (frein d'urgence?! késako?)...si je peux me permettre, et avec tout mon respect, lâche la moto avant que celle-ci ne te lâche.
Et ensuite retourne suivre une formation de conduite moto adéquate.
Le reste de la question n'est que secondaire.
45246,2,117022 a dit :
Tu as bloqué la roue arrière et ensuite seulement tu as utilisé le frein avant (frein d'urgence?! késako?)...si je peux me permettre, et avec tout mon respect, lâche la moto avant que celle-ci ne te lâche.Et ensuite retourne suivre une formation de conduite moto adéquate.
Le reste de la question n'est que secondaire.[/quotemsg
bonjour,
je n'étais pas en attente de ce genre de réponse, si c'est pour répondre d'importe quoi je t'en dispense.
sache mon grand que je fait de la moto depuis plus de 30 ans avec un kilométrage important. alors si je pose des questions sur ce forum c'est pour simplement faire des regroupements;par rapport à cette accident.donc je peux me passer de tes remarques et conseils qui me servent à rien comme toi!
A toi cher ami et d'ignorants ainsi qu'à tous ceux qui souhaiterai répondre ce genre de conneries, je vais apporter une précision et je crois qu'après cela je ne reviendrai pas sur ce forum ou je crois qu'ils n'y a que des imcompétants sauf si la preuve du contraire me sera faite dans les prochaines réponses.
le freinage arrière permet d'assoir la moto au sol pour éviter un transfert de masse trop important sur l'avant de la machine et de délester la roue arrière un freinage top important sur la roue avant suprime la direction de la moto, donc un freinage d'urenge c'est freinage de la roue arrière puis activation du freinage avant en dosage suffisant pour arreter la machine. l'inconveniant c'est qu'il a de grande chance que la roue arrière laisse une trace de comme au sol, et ma question etait en relation avec ça!
le freinage arrière permet d'assoir la moto au sol pour éviter un transfert de masse trop important sur l'avant de la machine et de délester la roue arrière un freinage top important sur la roue avant suprime la direction de la moto, donc un freinage d'urenge c'est freinage de la roue arrière puis activation du freinage avant en dosage suffisant pour arreter la machine. l'inconveniant c'est qu'il a de grande chance que la roue arrière laisse une trace de comme au sol, et ma question etait en relation avec ça!
Bon, déjà, dans le premier message, tu disais :Et maintenant :Forcément, on ne comprend pas la même chose.
Il y a 30 ans, peu de motos disposaient de frein à disque à l'arrière. On avait un bon vieux frein tambour (et même certaines encore à l'avant...).
Ce frein est plus un "ralentisseur" qu'un réel moyen de s’arrêter.
Certains engins disposent d'ailleurs maintenant d'un freinage combiné AV/AR.
Polémiquer plus là dessus serait stérile.
Toujours est-il qu'une trace de 60m, ça fait beaucoup, surtout si après ces 60m, tu n'étais toujours pas à l'arrêt, puisqu'il y a eu choc, si j'ai bien compris.
Regarde sur le net, on y trouve plein de schémas et de calculs. Ça vaut ce que ça vaut, et c'est pour des bagnoles.
Sur l'image ci-dessous, en rouge, le freinage.
90 km/h = 45 m...
![]()
Citation :
j'ai freiné du frein arrière pour essayer d'éviter le choc avant de l'assister du freinage d'urgence avec le frein avantCitation :
un freinage d'urenge c'est freinage de la roue arrière puis activation du freinage avantIl y a 30 ans, peu de motos disposaient de frein à disque à l'arrière. On avait un bon vieux frein tambour (et même certaines encore à l'avant...).
Ce frein est plus un "ralentisseur" qu'un réel moyen de s’arrêter.
Certains engins disposent d'ailleurs maintenant d'un freinage combiné AV/AR.
Polémiquer plus là dessus serait stérile.
Toujours est-il qu'une trace de 60m, ça fait beaucoup, surtout si après ces 60m, tu n'étais toujours pas à l'arrêt, puisqu'il y a eu choc, si j'ai bien compris.
Regarde sur le net, on y trouve plein de schémas et de calculs. Ça vaut ce que ça vaut, et c'est pour des bagnoles.
Sur l'image ci-dessous, en rouge, le freinage.
90 km/h = 45 m...

chrisducreu a dit :
A toi cher ami et d'ignorants ainsi qu'à tous ceux qui souhaiterai répondre ce genre de conneries, je vais apporter une précision et je crois qu'après cela je ne reviendrai pas sur ce forum ou je crois qu'ils n'y a que des imcompétants sauf si la preuve du contraire me sera faite dans les prochaines réponses.le freinage arrière permet d'assoir la moto au sol pour éviter un transfert de masse trop important sur l'avant de la machine et de délester la roue arrière un freinage top important sur la roue avant suprime la direction de la moto, donc un freinage d'urenge c'est freinage de la roue arrière puis activation du freinage avant en dosage suffisant pour arreter la machine. l'inconveniant c'est qu'il a de grande chance que la roue arrière laisse une trace de comme au sol, et ma question etait en relation avec ça!
OK...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :