Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème batterie clio 1.9D

Dernière réponse : dans Automobile / Moto

Bonjour,

J'ai des gros problème de batterie avec ma clio. je m'explique :

il y a un mois, je suis tombé en panne de batterie que j'ai voulu recharger sans succes. j'ai donc acheté une nouvelle batterie pensant que le problème venait de là.
Sauf, que je viens d'avoir un gros problème en démarrant ce matin, je sent que la batterie était très flaible. Pour preuve, l'horloge de la voiture s'est remise à zéro.
donc j'ai testé la batterie après 10 minutes de trajet de la façon suivante :
moteur allumé -> tension batterie -> 14.3 volt
moteur éteint -> tension batterie -> 13 volt

Je pense que la batterie recharge bien, je n'ai aucun voyant d'allumé

SVP, pouvez vous m'aider ?

Autres pages sur : probleme batterie clio

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut

ça ne vient pas de ta batterie mais de ton alternateur ou plus exactement de la partie rechargement. Il fournie du courant mais le circuit de charge est peut être grillé.
Va donc faire un diagnostic au garage, avec leur appareil il te diront de suite le PB

J'ai eu aussi ce PB mais moi c'était les charbons du démarreur, en fait la batterie se déchargé trop au démarrage (l'intensité demandée été trop importante) et l'alternateur n'avais pas le temps de la recharger. Résultat 2 batteries HS avant de trouver

vince1053 a dit :
Salut

ça ne vient pas de ta batterie mais de ton alternateur ou plus exactement de la partie rechargement. Il fournie du courant mais le circuit de charge est peut être grillé.
Va donc faire un diagnostic au garage, avec leur appareil il te diront de suite le PB

J'ai eu aussi ce PB mais moi c'était les charbons du démarreur, en fait la batterie se déchargé trop au démarrage (l'intensité demandée été trop importante) et l'alternateur n'avais pas le temps de la recharger. Résultat 2 batteries HS avant de trouver

Je pense comme toi.

yvonbernard@guest

si 10 mn de trajet c'est insuffisant pour refaire une charge de la batterie surtout si consommateur alliomés :D égivrage arriere lumiers inutile (longue portée) les cosses elles sont comment regarder et faire le tour des connexions surtout si l'auto couche dehors l'oxidation arrive insinueuseusement tester avec multimetre numérique ? sans consommateur ? voilà pour l'instant si la batterie c'est 60 70 ah pour un diesel et éviter les marque au nom folklorique ,c'est moins cher mais celà dure moins aussi et ta batterie soit disant neuve elle avait combien de temps de stockage ??
Lassé par la pub ? Créez un compte