Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Enceinte brancher en direct sur ampli

Dernière réponse : dans Automobile / Moto

Bonjour, voila j'ai acheter une petite panoplie pour mettre du son dans ma voiture, je possède une Xantia avec deux enceinte d'origine situé a l'avant. j'ai acheter un auto radio Pioneer, deux enceintes pioneer que j'ai installé sur la plage arrière, un caisson de basse et amplificateur pioneer. J'ai brancher tous ceci correctement comme me l'indique la note technique mais mes enceintes Pioneer situé a l’arrière ne fonctionne pas. Ils sont directement branché a l'ampli comme me l'indique la note technique. Quel est la solution pour les faire fonctionner?

PS, il n'y a que de la basse qui sort des enceintes.

Merci de m'aider ;) 

Autres pages sur : enceinte brancher direct ampli

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Si il n'y a que de la basse qui sort des enceintes, regarde au niveau de tes filtres de l'ampli et/ou de l'autoradio.
Tu dois avoir un truc comme LPF, ou Low Pass Filter d'activé.
De + si tu as un caisson, tu as mi combien de fils RCA (Fils Gauche-Droite)? Vu que tu brancches les enceintes + caissoni tu dois en avoir 4 qui parte du poste et 4 qui arrive à l'ampli.
Donnes les reférences de ton matos (Ampli et Autoradio).
Kayvin972 a édité ce message

C'est un ampli 2 cannaux, donc tu peux soit brancher ton sub, soit brancher 2 enceintes, mais pas les 2 en même temps.
Tu as brancher quoi sur l'ampli ?

Si tu as branché le caisson, lpf doit etre sur ON.
Si c'est les encieintes, garde le LPF sur OFF.

Kayvin972 a édité ce message

Ce que tu me dit n'ai pas cohérent car en ce moment mon caisson est brancher sur l'ampli et le commutateur est sur off et sa fonctionne... je vais essayer de brancher mes enceintes en même temps et commuter sur on on verra bien Merci quand même

Kekepup a dit :
J'ai repiquer mes enceintes sur les fils des enceintes (porte arrières) elle fonctionne donc mais ne sont pas amplifié tempi merci pour l'aide quand même bonne continuation ;) 

C'est normal que ton sub fonctionne sur ON ou OFF. je t'explique : Ton autoradio envoi le son par l'intermédiaire des fils RCA.
Ton SUB sert à jouer les basses, pas a faire (ou essayer de faire) des aigus ou des mediums. C'est pour ça que je te dis de passer ton commutateur sur ON. Avec ON, ton ampli enverrai que des basses a ton caisson (Inferieur a 80hz ou 100hz voir meme 50hz en fonction du reglage. Avec OFF, il essaira de jouer tout ce que ton poste envoie.

2emeent, si ttes enceintes sortent des basses quand tu le branches sur l'ampli, c'est surement que tu as branché les 2 fils RCA sur la sortie SUB de ton autoradio et non une sortie pour HP (Rear ou Front). Ou Alors c'est que le LPF ou Low Pass Filter soit activé au niveau de ton poste.

En esperant que tu as compris mon explication ^^

Ah okéé! Merci beaucoup j'ai compris, donc en commutant sur ON mon ampli va donner sa 'puissance maximale' a mon sub en quelque sorte alors que sur OFF il diminue la puissance pour amplifier des enceintes? Donc au finale je ne peut amplifier mes enceintes et mon sub en même temps?

Donc tu as compris, en gros en OFF tu va perdre en qualité et en puissance du boom vu que ton sub va essayer de jouer les mediums.
Et oui malheuresement, tu ne peux pas amplifier le caisson et tes enceintes avec ton ampli. Pour cela il aurai fallu un ampli 4 Cannaux pour brancher ton sub et tes enceintes AR ou un 6 Canaux pour les enceintes AV, AR + SUB.
Lassé par la pub ? Créez un compte