Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Voyant de préchauffage qui reste allumé sur Clio 2

Dernière réponse : dans Automobile / Moto

Bonjour à tous,
Il y a 6 mois, le voyant de préchauffage de ma clio 2 (256000km) s'est mis à rester allumé en permanence.
Craignant une surchauffe, mon père a débranché le boitier de préchauffage du moteur. Ma voiture démarre du premier coup et roule sans problèmes depuis 6 mois sans préchauffage mais le voyant est toujours allumé pendant que je roule.
Avec le froid qui commence à arriver elle démarre un peu plus difficilement (mais du premier coup de clef quand même) mais j'ai peur que petit à petit elle démarre moins bien avec l'hiver.
Y a t-il un risque de surchauffe si l'on rebranche le préchauffage ?
Ce voyant allumé peut-il signifier une autre panne ou juste un problème électronique ?
Veuillez m'excuser pour la description très approximative car je ne connais pas les termes techniques pour évoquer ce problème.
Merci d'avance de vos réponses !
Lassé par la pub ? Créez un compte

[bbonjour ,
pas de problème de surchauffe juste faire tester les bougies et si necessaire remplacer le boitier car l'hiver sans prechauuf pas facile/c'est souvent un temoin d'injection signale un def.. mais si le vehicule fonctionne tres bien
y pas de probleme change bougies ou boitier plus de10 ans pas de capteur PMHbasique? moteur f8q ou 1.5 dci??année et type carte grise ??
vois les bougies
[/b]
Lassé par la pub ? Créez un compte