Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème boîte de vitesse voiture

Dernière réponse : dans Automobile / Moto

bonjour tout le monde!
j'ai depuis quelques jours un problème de boîte de vitesse sur ma R21 GTD , lorsque je passe la marche arrière voiture froide pas de problème , ça commence lorsqu'elle est chaude, là, la marche arrière "croustille" les pignons frottent pour que ça aille je dois ( à l'arrêt ) débrayer passer la 1ère puis la marche arrière sans débrayer et ça passe tout seul , je souhaite savoir d'où vient ce problème et si il y a risque pour la boîte . Je tiens à gardée cette bonne voiture , pas d'électonique.
Je vous remercie d'avance !!

Autres pages sur : probleme boite vitesse voiture

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir.

Explication: à froid, l'huile de la boite est plus épaisse, et ça aide le synchro, sans doute un peu fatigué.

fais tout de même vérifier le niveau d'huile mais sinon, rien de grave.
Tu peux éventuellement faire remplacer l'huile par de la plus visqueuse.

Sinon, excellente voiture: j'ai gardé la mienne 10 ans.

Bonne continuation.

nemesis67 a dit :
10833749,3,1133128 a dit :
Bonsoir.

Explication: à froid, l'huile de la boite est plus épaisse, et ça aide le synchro, sans doute un peu fatigué.

La marche arrière n'est pas synchronisée :whistle: 

Tu as raison, la boite est trop ancienne pour une m. arrière synchro.
Mais l'explication reste valable: une huile plus épaisse (à froid) favorise l'engagement avec le "pignon intermédiaire baladeur".

magellan a dit :
Je ne me souviens plus trop comment est faite la boîte sur la R21... mais il n'y a pas aussi un réglage sur la partie fourchette?

Je ne me rappelle plus mais peut-être aussi faut-il régler la garde de la pédale d'embrayage.

@+
Lassé par la pub ? Créez un compte