Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

analyse d'une affiche

Tags :
Dernière réponse : dans Actualité et culture
Partagez
8 Janvier 2012 15:52:21

salut
j'ai analysé l'affiche ci dessus et j'aimerais bien que vous m'aidiez. s'il ya quelques fautes ou quelques remarques n'hésitez pas à me dire. merci d'avance

Cette publicité pour le ‘’Salon du cheval d’Eljadida’’ renvoie une image calme et rêveuse.
La première chose que l’on apercoit en voyant cette affiche, c’est les deux chevaux en position de complicité.
L’image présente un cheval blanc qui rassure un poney marron.
Le visuel occupe la partie droite de l’affiche, les chevaux sont à la coupe ayant un regard pensif, ils sont aussi debouts devant une plage dont l’eau est bleue claire.
L’environement dans lequel se retrouvent les chevaux est très calme et clair, ilya un ciel dispersé dont l’horizon est bien net.
A cette publicité sont associés quatre autres éléments :
- En haut au centre : sous le haut patronage de sa majeste le Roi Mohamed VI.
- En haut à gauche : l’identité visuelle du salon.
- En dessous : la date et le numéro de l’édition.
Dans l’affiche, on remarque que les chevaux sont un peu tristes et que le cheval en train d’assurer le poney et le consoler, c’est comme s’il lui tappe sur les epaules.
L’environement ou les chevaux se trouvent est très calme, l’eau de la mer est très claire et belle. L’eau est d’ailleurs une matière très symbolique. Quand on pense au mot ‘’eau’’, on pense à différents choses. L’eau signifie premièrement la propreté. On la consomme pour se laver.
Passant aux autres élements de l’affiche, l’identité visuelle, la deta et aussi l’édition qui sont placés à la même hauteur que l’œil du cheval. En plus ils sont comme posés sur l’horizon. A notre avis, ils sont situés dans cette place pour lier la vision avec du recepteur avec les informations que l’affiche veut transmettre.

Autres pages sur : analyse affiche

Contenus similaires
9 Janvier 2012 16:15:03

Il s'agit moins là d'une analyse que d'un inventaire à la Prévert... :/ 

Certains arguments sont répétés plusieurs fois, le style est maladroit avec quelques fautes d'orthographe et de grammaire.

J'aime beaucoup la présentation de l'eau comme symbole de propreté! [:storos:1]

Je ne pense pas que les auteurs avaient l'hygiène en tête lorsqu'ils ont créé cette affiche... :D 

Parle plutôt de pureté et de vie... ;) 
12 Janvier 2012 16:45:06

C'est peut être un peu tard pour apporter une remarque, mais je ne vois pas ce qui permet de conclure que les chevaux sont tristes.
Tu pense qu'en promoteur du Salon sougaiterait faire passer l'idée de tristesse...

A mon avis, la grand "calinne/protége/éduque" le petit, il y au un rapport familial entre les deux (une jument et son ppoulain, peut être), un lien d'affection. Ce sont d'autres valeurs qui sont donc véhiculées.