Dm , Sujet d'invention Rimbaud 2nd
Tags :
Dernière réponse : dans Etudes et travail
Bonjour,
Alors voila, je suis en 2nd et j'ai un dm. Je doit me metre dans la peau de Rimbaud et de redigié des pages de som journal intime en racontant une de ses nombreuse fugue( ou meme la 1er si je veut) tout en montrant mon amour de la poesie. Alors voila je ne sais pas du tout comment commencé je n'ai pas d'idée et je ne sais pas comment parler des fugues et de lamour de la poesie sans faire du HS...
j'ai commencer comme ca:
Je suis partis hier, les poinds dans mes poches crevées, sans même penser, sans même savoir ou j’aller.
Vous me conseillez quoi ? de décrire mon chemin
Merci d'avance
Alors voila, je suis en 2nd et j'ai un dm. Je doit me metre dans la peau de Rimbaud et de redigié des pages de som journal intime en racontant une de ses nombreuse fugue( ou meme la 1er si je veut) tout en montrant mon amour de la poesie. Alors voila je ne sais pas du tout comment commencé je n'ai pas d'idée et je ne sais pas comment parler des fugues et de lamour de la poesie sans faire du HS...
j'ai commencer comme ca:
Je suis partis hier, les poinds dans mes poches crevées, sans même penser, sans même savoir ou j’aller.
Vous me conseillez quoi ? de décrire mon chemin
Merci d'avance
Autres pages sur : sujet invention rimbaud 2nd
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
dextermat a dit :
De plus c'est un forum technologique, pas "allo prof" ou de quoi de semblable.Tut, tut...
Cette rubrique est justement faite pour les questions qui n'ont aucun rapport avec l'informatique ou la technologie.
Et pour revenir à la question de lola, la première chose à faire va être de travailler sur ton orthographe parce que là c'est une véritable catastrophe!
En ce qui concerne le récit lui-même, tu peux le commencer comme cela si tu veux. Mais pour un effet de style, tu dois continuer à la première personne et alterner souvenirs personnels (par exemple ce qui l'a amené à fuguer), réflexions personnelles sur ce qui l'entoure et récit de la fugue elle-même.
Et une fois encore: fais attention à ton orthographe! Si elle est mauvaise, elle va tout gâcher et nuire à la compréhension du récit. Et pour ma part je ne mettrais jamais la moyenne à un devoir avec une orthographe déplorable...
- | Alerter
Citation :
Et une fois encore: fais attention à ton orthographe! Si elle est mauvaise, elle va tout gâcher et nuire à la compréhension du récit. Et pour ma part je ne mettrais jamais la moyenne à un devoir avec une orthographe déplorable...Surtout avec des fautes de ce genre.. c'est même pas des fautes d'orthographes, c'est des fautes de français !!!
Malheureusement, cela touche une bonne part des utilisateurs de forum et autre système de communication
Mais sinon je n'arriverai pas à te répondre, je suis pas trop poète, comme la plupart des visiteurs de ce forum sans doute. Il y a surement d'autre forums plus adapté pour ça
- | Alerter
Contenus similaires
- Le revenant baudelaire sujet dinvention - Forum
- Besoin d'aide pour un DM de maths niveau 2nd - Forum
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte