Votre question
Fermé

ARM annonce ses processeurs 64 bits : Cortex A53 et A57

Tags :
  • ARM
  • Composants
Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
31 Octobre 2012 10:06:29

Pour moi tout ce qui compte c'est les performances à la sorties des puces par rapport à la concurrence. Que les puces soient annoncée longtemps à l'avance ne pose pas de problème pour moi, au contraire ça montre que la société fait évoluer rapidement ses technologies.
Score
0
31 Octobre 2012 10:23:19

Perso, c'est mieux pour l'autonomie des tablettes et smartphones, mais le futurs Tegra 4 sera déjà pas mal...
(Cortex A15 MP4 + Cortex A7) + 32 ou 64 ULP graphics. Il est annoncé comme 3x plus puissant que le Tegra 3, possible avec une évolution de la bande passante mémoire ! On a pas besoin de plus qu'un Cortex A15 MP2 sur un smartphone, l'A6 d'Apple, le Snapdragon S4 sont largement suffisant ! Le bénéfice pour l'utilisateur sera sur les tablettes, plus accès sur un usage de productivité, grâce à l'arrivé de Win 8 et des claviers.
Score
0
31 Octobre 2012 11:26:02

Yann BechtelPerso, c'est mieux pour l'autonomie des tablettes et smartphones, mais le futurs Tegra 4 sera déjà pas mal...(Cortex A15 MP4 + Cortex A7) + 32 ou 64 ULP graphics. Il est annoncé comme 3x plus puissant que le Tegra 3, possible avec une évolution de la bande passante mémoire ! On a pas besoin de plus qu'un Cortex A15 MP2 sur un smartphone, l'A6 d'Apple, le Snapdragon S4 sont largement suffisant ! Le bénéfice pour l'utilisateur sera sur les tablettes, plus accès sur un usage de productivité, grâce à l'arrivé de Win 8 et des claviers.

Quelqu'un de connu a un jour dit "on aura jamais besoin de plus de 640ko de RAM dans un ordinateur".
C'est assez osé sur un site de hi-tech de dire qu'on a pas besoin de plus qu'un Cortex A15 dans un smartphone ;) 

On aura toujours besoin de plus... plus de puissance, pour plus de fonctionnalités, plus de rapidité, plus de tout.

Quand je dis "besoin", c'est plutôt "envie" hein :p 
Score
1
31 Octobre 2012 15:31:09

Ouep, puis bon il n'y a pas que le SOC dans un smartphone en terme de consommation électrique. Pour vraiment augmenter l'autonomie des smartphone il faudrait aussi diminuer la conso des puces "communicantes" : Wifi, 3G, bluetooth, GPS, ... et surtout celle de l'écran... Ou alors vraiment améliorer les batteries.

Je m'en suis rendu compte sur mon HTC Hero ou en divisant par 2 la fréquence idle du CPU on est très très loin de doubler l'autonomie idle du téléphone ! Et pourtant, en théorie on divise bien par 2 la puissance demandée par le CPU en divisant par 2 sa freq...

Ce qui serait sympa à force, ce serait de trouver des cartes mère mini-itx en ARM avec USB3, SATA3 et PCI-express avec une conso globale de la carte 5W en idle. Pour faire du NAS home made par exemple.
Score
0