Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Permis 125 Aidez moi ...

Dernière réponse : dans Automobile / Moto
Partagez

salut
là il me semble que tu as 32ans de retard si je me trompe pas c'est en 1980 ou 81 que les 125 c'est fini pour les 16ans et que c'est passer a 80cm² avec permis
a moins que quelque chose ai changer mais ca m’étonnerais
hé oui c'etait bon a 16ans d'avoir des yam 125 dtmx

il te reste le scoot en 50 lol

Meilleure solution

xXROM40Xx a dit :
donc je pense que on peux encore passer le permis à 16ans lol

Ce que tu pense n'a pas d'intérêt.
Quand il est question de réglementation, de législation, ne va pas sur des forums au hasard, ce n'est pas là que tu pourras avoir des réponses fiables.

Il y a un site officiel dédié à ce genre d'informations : service-public.fr

Voici le lien qui te concerne : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2832.x...

Tu y trouveras toute l'information utile et fiable dont tu as besoin.
Pas des "je crois que" ou "je pense que" ni "on m'a dit que", juste la réalité du droit français et c'est déjà beaucoup.
Si tu veux approfondir un point de droit, il y a le site Légifrance mais il est un peu moins pratique si on n'est pas habitué au jargon juridique et à la complexité du droit.
C'est plus un site pour les juristes alors que Service Public est destiné aux citoyens "normaux". :) 

Je te souhaite de réussir ton examen mais, surtout, d'être extrêmement prudent quand tu l'auras.
J'ai payé très cher le fait de croire, comme tous les adolescents, que j'étais invulnérable et que les accidents n'arrivent qu'aux autres.
Jamais un seul accident responsable mais de si nombreuses blessures que j'ai fini par abandonner la moto au bout d'une dizaine d'années.
Prends soin de toi, tu n'as qu'une vie et elle est très fragile, à un point qu'on n'imagine pas. Pense à ceux (celles) que tu aimes.

Profite bien de la vie, il n'y a pas de deuxième service. :hello: 
  • xXROM40Xx a sélectionné cette solution comme la meilleure réponse
Contenus similaires

turlupin en ptard a dit :
xXROM40Xx a dit :
donc je pense que on peux encore passer le permis à 16ans lol

Ce que tu pense n'a pas d'intérêt.
Quand il est question de réglementation, de législation, ne va pas sur des forums au hasard, ce n'est pas là que tu pourras avoir des réponses fiables.

Il y a un site officiel dédié à ce genre d'informations : service-public.fr

Voici le lien qui te concerne : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2832.x...

Tu y trouveras toute l'information utile et fiable dont tu as besoin.
Pas des "je crois que" ou "je pense que" ni "on m'a dit que", juste la réalité du droit français et c'est déjà beaucoup.
Si tu veux approfondir un point de droit, il y a le site Légifrance mais il est un peu moins pratique si on n'est pas habitué au jargon juridique et à la complexité du droit.
C'est plus un site pour les juristes alors que Service Public est destiné aux citoyens "normaux". :) 

Je te souhaite de réussir ton examen mais, surtout, d'être extrêmement prudent quand tu l'auras.
J'ai payé très cher le fait de croire, comme tous les adolescents, que j'étais invulnérable et que les accidents n'arrivent qu'aux autres.
Jamais un seul accident responsable mais de si nombreuses blessures que j'ai fini par abandonner la moto au bout d'une dizaine d'années.
Prends soin de toi, tu n'as qu'une vie et elle est très fragile, à un point qu'on n'imagine pas. Pense à ceux (celles) que tu aimes.

Profite bien de la vie, il n'y a pas de deuxième service. :hello: 

Merci bien, j'ai vu ceci, ce qui me rend sur : "Examen du permis A1
Conditions requises pour s'inscrire à l'examen

Le candidat peut se présenter à l'examen du permis A1 :

-s'il est âgé de 16 ans minimum,

et, dans le cas de certains handicaps, s'il a passé l'examen médical préalable prévu par la réglementation devant la commission départementale.

et, s'il est titulaire de l'attestation scolaire de sécurité routière (ASSR2) ou de l'attestation de sécurité routière (ASR) pour une première obtention du permis quelle qu'en soit la catégorie ou la sous-catégorie."

Donc le permis A1 (125cm3) peu bien être passer à 16 ans !