Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Vais-je avoir mon permis?

Dernière réponse : dans Automobile / Moto
Partagez

Meilleure solution

bonjour aussi

Ca me semble mal parti!
Le fait que le moniteur ai freiné avant toi est un trés mauvais signe et tout à fait logique!

Le fait que cette dame n'etait pas sur les clous, ne te donne pas le droit de l'ecraser
Faut toujour anticiper ce qui se passe sur la voie publique ou autre!
Dans ton cas c'etait une dame (qui n'est pas censée en tant que piétonne, avoir son "code" pour se servir des clous), ça aurait pu etre un animal ou un objet

Bonne chance pour la prochaine fois

bye
  • dextermat a sélectionné cette solution comme la meilleure réponse

S'agit t-il d'un vrai examen de permis ou bien d'un examen blanc ??? parce que je ne suis pas;
Je tient à rajouté qu'on dit INSPECTEUR si il s'agit d'un vrai permis de conduire.
Si non pour répondre à ton problème, il fallait que tu intervienne avant le moniteur ou L'INSPECTEUR devrait je dire ??? si non se sera pour une prochaine fois mais il ne fallait pas oublié de regardé le rétro intérieur avant de freiner si non très mauvais.
Cdt

tiftif63 a dit :
S'agit t-il d'un vrai examen de permis ou bien d'un examen blanc ??? parce que je ne suis pas;
Je tient à rajouté qu'on dit INSPECTEUR si il s'agit d'un vrai permis de conduire.
Si non pour répondre à ton problème, il fallait que tu intervienne avant le moniteur ou L'INSPECTEUR devrait je dire ??? si non se sera pour une prochaine fois mais il ne fallait pas oublié de regardé le rétro intérieur avant de freiner si non très mauvais.
Cdt

bonsoir

je ne suis pas sûr que de regarder son retro aurait changé la situation (le véhicule qui suit doit rester maitre de son bolide, donc reste secondaire) et dans la réalité, en cas de danger imminant devant soit, ça m'etonnerait que l'on ai encore le reflexe de jeter un oeil derriere soit pour voir si tout se passe bien! on fait ça lorsqu'il reste du temps et pas en situation d'urgence

Ca n'engage que moi, et ce serait mes réactions personnelles...
bye

Citation :
bonsoir

je ne suis pas sûr que de regarder son retro aurait changé la situation (le véhicule qui suit doit rester maitre de son bolide, donc reste secondaire) et dans la réalité, en cas de danger imminant devant soit, ça m'etonnerait que l'on ai encore le reflexe de jeter un oeil derriere soit pour voir si tout se passe bien! on fait ça lorsqu'il reste du temps et pas en situation d'urgence

Ca n'engage que moi, et ce serait mes réactions personnelles...
bye

Complétement d'accord avec toi :-)
Mais le seul problème c'est que je ne fait que reprendre ce qu'on m'a appris à l'auto-école et donc je tient rajouté pour répondre a ton commentaire que concernant cette histoire de rétro, lorsque un élève oublie de regardé son rétro avant de freiner dans une situation critique ou dangereuse est passible d'un ajournement et le résultat va donc dépendre du préavis de l'inpecteur ou de son bon humeur par rapport à cette présente situation.
Cdt
  • tiftif63 a édité ce message