clio 2 1.5 dci 2002 demarrage difficilre
Tags :
Dernière réponse : dans Automobile / Moto
clio 2 1.5 dci 2002 demarrage difficile et voyant prechauffage et systeme electronique restent allumés et grosse fumée blanche.Bougies prechauf et filtre GO changés.Qui peut m'aider svp merci
Autres pages sur : clio dci 2002 demarrage difficilre
Lassé par la pub ? Créez un compte
momo59234 a dit :
clio 2 1.5 dci 2002 demarrage difficile et voyant prechauffage et systeme electronique restent allumés et grosse fumée blanche.Bougies prechauf et filtre GO changés.Qui peut m'aider svp merciBonjour,
Déjà vue l'année de ton véhicule 2002, mets assez souvent du gazole de "grande marque" il est additivé. La marque Total sans vouloir la nommer en contient bon nombre.
Avec une vidange moteur tous les 10000km maximum en 10w40 a3/b3/b4, comme cet exemple (lien), mais il y a d'autres huiles de bonne qualité comme les marques Castrol, Motul, Elf ou Total.
En faisant ceci, tu auras fait un grand pas dans ce que l'on peut donner de mieux à son véhicule pour tenter d'éviter les problèmes d'encrassement qui sont très nombreux.
http://www.shell.be/fr/products-services/on-the-road/oi...
- Agent--Smith a édité ce message
Agent--Smith a dit :
momo59234 a dit :
clio 2 1.5 dci 2002 demarrage difficile et voyant prechauffage et systeme electronique restent allumés et grosse fumée blanche.Bougies prechauf et filtre GO changés.Qui peut m'aider svp merciBonjour,
Déjà vue l'année de ton véhicule 2002, mets assez souvent du gazole de "grande marque" il est additivé. La marque Total sans vouloir la nommer en contient bon nombre.
Avec une vidange moteur tous les 10000km maximum en 10w40 a3/b3/b4, comme cet exemple (lien), mais il y a d'autres huiles de bonne qualité comme les marques Castrol, Motul, Elf ou Total.
En faisant ceci, tu auras fait un grand pas dans ce que l'on peut donner de mieux à son véhicule pour tenter d'éviter les problèmes d'encrassement qui sont très nombreux.
http://www.shell.be/fr/products-services/on-the-road/oi...
merci de votre réponse,pour l'huile ,c'est ce que je met et mes vidange sont environ 10000 a 12000 km.mais je ne sais toujours pas pourquoi les voyants restent allumés.merci encore
- momo59234 a édité ce message
momo59234 a dit :
clio 2 1.5 dci 2002 demarrage difficile et voyant prechauffage et systeme electronique restent allumés et grosse fumée blanche.Bougies prechauf et filtre GO changés.Qui peut m'aider svp mercimerci de votre réponse,pour l'huile ,c'est ce que je met et mes vidange sont environ 10000 a 12000 km.mais je ne sais toujours pas pourquoi les voyants restent allumés.merci encore
Les causes peuvent-être multiples.
- 1 Injecteur défectueux.
- Vanne EGR encrassée.
- Système de bougies de préchauffages mal temporisé
- Prise d'air dans la liaison du filtre à gasoil.
- etc...
Afin d'éviter de changer des pièces inutilement donc en parfait état, Renault doit procéder à un dépistage de cette panne en installant sa valise diagnostic. Ensuite tu auras un devis pour de futures réparations. (Le simple diagnostic est payant). Mais tu sauras mieux ce que ton véhicule te fait comme caprice.
Contenus similaires
- fumée bleu a l'acceleration sur clio 2 1.5 dci année 2002 - Forum
- Demarrage clio2 1.5 dci - Forum
- PB démarrage Clio II 1,5 DCI - Forum
- voyant de prechauffage allume sur clio 2 1.5 dci - Forum
Agent--Smith a dit :
momo59234 a dit :
clio 2 1.5 dci 2002 demarrage difficile et voyant prechauffage et systeme electronique restent allumés et grosse fumée blanche.Bougies prechauf et filtre GO changés.Qui peut m'aider svp mercimerci de votre réponse,pour l'huile ,c'est ce que je met et mes vidange sont environ 10000 a 12000 km.mais je ne sais toujours pas pourquoi les voyants restent allumés.merci encore
Les causes peuvent-être multiples.
- 1 Injecteur défectueux.
- Vanne EGR encrassée.
- Système de bougies de préchauffages mal temporisé
- Prise d'air dans la liaison du filtre à gasoil.
- etc...
Afin d'éviter de changer des pièces inutilement donc en parfait état, Renault doit procéder à un dépistage de cette panne en installant sa valise diagnostic. Ensuite tu auras un devis pour de futures réparations. (Le simple diagnostic est payant). Mais tu sauras mieux ce que ton véhicule te fait comme caprice.
Merci de ces renseignements en espèrant que cela porte ses fruits.
re
commence par le moins onéreux: les fusibles (je crois qu'il y en a un de puissance prés de la batterie--> voir manuel du véhicule)
Le relais de prechauffage est à changer en dernier (question d'€) (verifier quand meme les bougies de prechauffage une par une, et que le 12V arrive bien sur le fil commun des bougies à la mise "du contact" avant et apres changement relais)
bye
commence par le moins onéreux: les fusibles (je crois qu'il y en a un de puissance prés de la batterie--> voir manuel du véhicule)
Le relais de prechauffage est à changer en dernier (question d'€) (verifier quand meme les bougies de prechauffage une par une, et que le 12V arrive bien sur le fil commun des bougies à la mise "du contact" avant et apres changement relais)
bye
- papynaze a édité ce message
merci a vous,j'ai verifier les bougies prechauf ainsi que le relais prechauf avec lampe temoin cela fonctionne bien,j'ai aussi inversé les 3 relais dans boite fusibles comme conseillé sur d'autres sites ras. d'autres sites parlent de vanne EGR encrassée.je vais des que possible la demonter et la nettoyer puis on verra.
en tout cas merci a vous.Si vous avez d'autres idées je serais heureux de les partager.
en tout cas merci a vous.Si vous avez d'autres idées je serais heureux de les partager.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Contenus similaires :
- ForumBruit de souffle en accelerant sur clio 2 1.5L Dci 65cv
- ForumClio 2 1.5dci 65cv (2001)ne démarre plus
- ForumProblème ralenti sur clio 1.5l dci
- Forumvoyant de prechauffage sur clio 1.5 dci
- Forum[VDS] Clio III 1.5L dCi 85ch Dynamique 3p + options - 2007 - 101 000 kms
- Forumdéfaut clignotants clio 1,5l dci
- Voir plus