Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème de bruit dans les enceintes moteur à l'arrêt , radio coupée

Tags :
Dernière réponse : dans Automobile / Moto
Partagez

Depuis la pose d'une attache remorque le phénomène suivant est apparu , de façon aléatoire ( tous les jours , ou deux fois par semaine, ou ...rien pendant trois mois !) les enceintes crachent , voire pétaradent fortement ...Le faisceau attache remorque a depuis été changé mais sans résultat. Ford a passé la voiture au banc : tout est normal...J'ajoute que le bruit s'arrête lorsque j'ouvre la porte avant , ou que je branche la radio ou le moteur ...Chacun y va de sa petite explication et évoque qui une mauvaise masse, qui un pb de radio. Quelqu'un a t-il rencontré ce pb? Merci de me donner une ou deux pistes !

bonjour

une precision importante: quel est le type d'equipement audio? autoradio d'origine ford ou ampli ajouté

Le bruit est il sur tous les HP ou ciblé (un seul HP)?
A la lecture de la question , il semble que ce bruit a lieu autoradio arrété, moteur eteint, me reprendre si je me trompe

J'attends la réponse

bye

papynaze a dit :
bonjour

une precision importante: quel est le type d'equipement audio? autoradio d'origine ford ou ampli ajouté

A la lecture de la question , il semble que ce bruit a lieu autoradio arrété, moteur eteint, me reprendre si je me trompe

J'attends la réponse

bye

Bonjour,

Bonjour,

Merci d'avoir pris la peine de répondre . Il s'agit bien de l'équipement radio d'origine ( ford Cmax de 2006) . Le bruit concerne les 4 , mais ne s'arrête que si j'ouvre une porte ...avant !

Bien cordialement . Pierre VELICITAT

papynaze a dit :
bonjour

J'attends la réponse

bye

Merci d'avoir pris la peine de me répondre ,

Il s'agit bien d'un équipement radio d'origine Ford ( CMAX , 2006) Les 4 enceintes sont concernées mais le bruit cesse quand j'ouvre la porte ...avant !

Je confirme ce que vous aviez compris : le bruit ne commence que lorsque le moteur est éteint , ainsi que la radio. Il cesse lorsque l'un des deux démarre...

Encore merci, bien cordialement . Pierre VELICITAT

bonsoir

Par pure logique, l'autoradio est le seul element capable d'amplifier ou de produire un son
Ayant également une ford, l'autoradio se "coupe" par une simple pression sur un bouton
Si une défaillance de cet interrupteur electronique est présente (coupure non totale de tous les elements de l'autoradio, pour votre cas l'ampli), l'amplification de signaux parasites est possible
Le calculateur en produit, est à moins d'un metre de l'autoradio (coté pieds passager), et son faisceau passe à proximité
Ma reponse est motivée par l'ecoute, de temps en temps, de bruits du genre CB qui brouille l'autoradio en roulant (elements parasites du multiplexage du calculateur captés)

La pose de l'attache remorque me parrait etre une coïncidence, je ne voit pas comment elle pourrait perturber l'autoradio

Si ça peut vous eclairer
bye

Bonjour.
Je ne connais pas le système de cablage d'origine chez ford.
Il semble, mais j'ose espérer me tromper, qu'il y ai sur l’installation, un retour par la masse, soit pour les hp soit pour l'autoradio.
Dans ce cas, le faisceau d’attelage qui, lui est effectivement relié a la masse, joue un role d'antenne que le filtre antiparasite ne bloque pas.
essaie donc d'ajouter un petit filtre antiparasite à l'endroit ou le négatif de ton faisceau d'attelage viens se raccorder à la voiture

Je trouve ce jour tes réponses : merci beaucoup ! Je laisse demain la voiture en observation au garage qui a posé l'attache, ( le chef d'atelier ayant reconnu que le branchement batterie laisser à désirer ( fils volants , bloqués ( coincés) dans différentes structures au-dessus du moteur , etc...

Je vais leur faire part de tes remarques : on ne sait jamais ... Encore tous mes remerciements . Bien cordialement . Pierre V

PS j'ai fait trois cents kms ce WE, pas de bruit pendant trois jours ...Et puis , ce matin, reprise du concert sous l'abri voiture...

papynaze a dit :
bonsoir

Par pure logique, l'autoradio est le seul element capable d'amplifier ou de produire un son
Ayant également une ford, l'autoradio se "coupe" par une simple pression sur un bouton
Si une défaillance de cet interrupteur electronique est présente (coupure non totale de tous les elements de l'autoradio, pour votre cas l'ampli), l'amplification de signaux parasites est possible
Le calculateur en produit, est à moins d'un metre de l'autoradio (coté pieds passager), et son faisceau passe à proximité
Ma reponse est motivée par l'ecoute, de temps en temps, de bruits du genre CB qui brouille l'autoradio en roulant (elements parasites du multiplexage du calculateur captés)

La pose de l'attache remorque me parrait etre une coïncidence, je ne voit pas comment elle pourrait perturber l'autoradio

Si ça peut vous eclairer
bye

dadaetdom a dit :
Bonjour.
Je ne connais pas le système de cablage d'origine chez ford.
Il semble, mais j'ose espérer me tromper, qu'il y ai sur l’installation, un retour par la masse, soit pour les hp soit pour l'autoradio.
Dans ce cas, le faisceau d’attelage qui, lui est effectivement relié a la masse, joue un role d'antenne que le filtre antiparasite ne bloque pas.
essaie donc d'ajouter un petit filtre antiparasite à l'endroit ou le négatif de ton faisceau d'attelage viens se raccorder à la voiture

La voiture est donc retournée au garage, le cablage ( et notamment l' arrivée sur batterie) est désormais impeccable . Mais le bruit dans les HP n'a pas tardé à se manifester de nouveau . Un des mécaniciens a suggéré que lors d'un prochain passage , ils installent un interrupteur afin de "couper" réellement les HP. J'ajoute que je ne disposais pas alors de la dernière suggestion de Dadaetdom, que je garde sous le coude jusqu'à mon retour en métropole en juin). En attendant,je vous réitère mes remerciements , en espérant que cette réponse pourra être utile à Nicojp. PierreV

La voiture est donc retournée au garage et le cablage ( notamment l'arrivée batterie ) est désormais impeccable ; mais les bruits Hp n'ont pas tardé à réapparaître . Un des mécaniciens a alors suggéré de poser un petit interrupteur pour "couper" réellement les HP. J'ajoute que je ne disposais pas alors de la dernière suggestion de Dadaetdom que je garde sous le coude jusqu'à mon retour en métropole en juin. En attendant je vous réitère mes remerciements, en espérant que cette réponse pourra aussi servir à Nicojp qui rencontre les mêmes problèmes...A bientôt et merci . pierre VELICITAT , Taravao3