Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

recherche costumes de danse

Tags :
Dernière réponse : dans Espace Entreprises
Partagez

bonjour ,
je suis nouvelle sur ce forum et j'espere que je vais trouver des personnes qui vont pouvoir m'aiguiller.
Voila j'achete depuis quelques mois des costumes de danse en Chine grace à alibaba. J'ai trouvé des vendeurs qui semblent serieux sauf qu'ils vendent tous les mêmes articles en expliquant qu'ils sont tous les fabricants ; Alors je me pose les questions suivantes : sont ils fabricants ou revendeur? , est ce qu'un fabricants se demutiplirait en 2 ou 3 pour avoir plusieurs vitrines ? s'ils sont simplement revendeur, où est l'usine qui fabriquent ces costumes et peut on passer directement par le fabricant si j'arrive à la trouver ? J'ai remarqué que toutes les entreprises qui m'interessent sont toutes à Guangzhou;
Voila si quelqu'un peu m'aider ?

Autres pages sur : recherche costumes danse

Bonjour,

Je vais tenter de répondre à tes questions étant donné que je bosse beaucoup avec la Chine que ce soit en Import ou Export.

"sont ils fabricants ou revendeur?"
Clairement revendeurs. Ils te diront tous qu'ils sont tous fabricants mais en réalité il ne s'agit que d'intermédiaires. Ils commandent auprès de leur fabricant et ne font qu'office de revendeur en touchant une comm comme tu dois te l'immaginer.

"est ce qu'un fabricants se demutiplirait en 2 ou 3 pour avoir plusieurs vitrines ?"
Non pas forcément. Les revendeurs pullulent sur le net dans tous les cas. Après ils ont surement plusieurs vitrines afin d'avoir une meilleur exposition.

"s'ils sont simplement revendeur, où est l'usine qui fabriquent ces costumes et peut on passer directement par le fabricant si j'arrive à la trouver ?"
Oula alors là bonne chance pour découvrir quelle usine fabrique ces costumes. Pour être honnête, il s'agit surement pas d'une usine qui les fabrique (quelle est le volume que tu achètes?) mais plutot d'un petit/moyen atelier. A mon avis, ces revendeurs s'approvisionnent auprès du meme fabricant (un costume est très rapide à faire...)

"J'ai remarqué que toutes les entreprises qui m'interessent sont toutes à Guangzhou"
Oui ce n'est aucunement étonnant. Guangzhou est la capitale de province du Guangdong et la 3ème plus grande ville de Chine, 2ème ville d'affaires après Shanghai et l'un des plus grand port de la Chine Méridionale (5ème port mondial en termes de flux de marchandises pour te dire...)

Franchement, tu n'auras aucun moyen de réussir à contacter le fabricant directement sans y aller physiquement, sinon tu passeras systématiquement par des intermédiaires.

N'hesite pas si tu as d'autres questions.

D.
  • Dabba a édité ce message

Dabba a dit :
Bonjour,

Je vais tenter de répondre à tes questions étant donné que je bosse beaucoup avec la Chine que ce soit en Import ou Export.

"sont ils fabricants ou revendeur?"
Clairement revendeurs. Ils te diront tous qu'ils sont tous fabricants mais en réalité il ne s'agit que d'intermédiaires. Ils commandent auprès de leur fabricant et ne font qu'office de revendeur en touchant une comm comme tu dois te l'immaginer.

"est ce qu'un fabricants se demutiplirait en 2 ou 3 pour avoir plusieurs vitrines ?"
Non pas forcément. Les revendeurs pullulent sur le net dans tous les cas. Après ils ont surement plusieurs vitrines afin d'avoir une meilleur exposition.

"s'ils sont simplement revendeur, où est l'usine qui fabriquent ces costumes et peut on passer directement par le fabricant si j'arrive à la trouver ?"
Oula alors là bonne chance pour découvrir quelle usine fabrique ces costumes. Pour être honnête, il s'agit surement pas d'une usine qui les fabrique (quelle est le volume que tu achètes?) mais plutot d'un petit/moyen atelier. A mon avis, ces revendeurs s'approvisionnent auprès du meme fabricant (un costume est très rapide à faire...)

"J'ai remarqué que toutes les entreprises qui m'interessent sont toutes à Guangzhou"
Oui ce n'est aucunement étonnant. Guangzhou est la capitale de province du Guangdong et la 3ème plus grande ville de Chine, 2ème ville d'affaires après Shanghai et l'un des plus grand port de la Chine Méridionale (5ème port mondial en termes de flux de marchandises pour te dire...)

Franchement, tu n'auras aucun moyen de réussir à contacter le fabricant directement sans y aller physiquement, sinon tu passeras systématiquement par des intermédiaires.

N'hesite pas si tu as d'autres questions.

D.

Merci beaucoup,
tu confirme ce que je pensais.
Est ce que tu pense que les revendeurs prennent une grosse marge? car si elle est faible alors pourquoi pas passer par eux, ce sont des interlocuteurs assez rigoureux . TOut depend aussi s'il a plusieurs revendeurs en cascades?! Les prix sont tres difficiles à negocier si ce n'est dans le cadre de quantité que je ne peux malheureusement pas me permettre pour le moment.
J'essaye surtout de savoir , si mon activité augmente demain ( ce que j'espere) est ce je pourrais baisser vraiment le prix d'achat en trouvant le fabricant car aujourd'hui j'ai une marge ridicule?
Si oui , dans ce cas effectivement il faudra faire un tour physique en Chine.
Si non je m'en tiens à ce qu'ils me propose aujourd'hui et je travaille sur cette base !! .
Merci encore de ta reponse rapide

Dabba a dit :
Merci beaucoup,
tu confirme ce que je pensais.
Est ce que tu pense que les revendeurs prennent une grosse marge? car si elle est faible alors pourquoi pas passer par eux, ce sont des interlocuteurs assez rigoureux . TOut depend aussi s'il a plusieurs revendeurs en cascades?! Les prix sont tres difficiles à negocier si ce n'est dans le cadre de quantité que je ne peux malheureusement pas me permettre pour le moment.
J'essaye surtout de savoir , si mon activité augmente demain ( ce que j'espere) est ce je pourrais baisser vraiment le prix d'achat en trouvant le fabricant car aujourd'hui j'ai une marge ridicule?
Si oui , dans ce cas effectivement il faudra faire un tour physique en Chine.
Si non je m'en tiens à ce qu'ils me propose aujourd'hui et je travaille sur cette base !! .
Merci encore de ta reponse rapide

Pour la marge, au vu du volume que tu fais (qui est très faible pour l'instant si je comprends bien) j'aurais tendance à et répondre que oui. Ils ont généralement une marge comfortable qui leur permet justement d'accepter de négocier à la baisse les prix lorsqu'ils vendent en gros.
Ensuite à combien se situe la marge, très difficile à dire étant donné la particularité du produit (la quantité de tissu présent dans un costume change beaucoup en fonction du costume, mais également les tissus en soit et du coup le cout de cette "matière". Et puis je ne suis pas un expert en matière de costumes pour être honnête ;) ). Dans tous les cas, leur marge devrait se situer autour du 30-40% voir même beaucoup plus vu que tu achètes plutot au détail. En revanche tu n'es pas du tout en position de négocier à distance et notamment sur du détail...
Concernant le fait qu'il puisse y avoir plusieurs revendeurs en cascade (tu entends par là plusieurs intermédiaires entre le fabricant et ton grossiste j'immagine?), justement, je peux t'assurer qu'il doit être le seul ou alors qu'ils sont 2 au maximum. Le but est clairement de minimiser les intermédiaires pour maximiser la marge.
Dans le cas d'une (forte) augmentation de ton activité tu pourrais effectivement renégocier ton prix d'achat, mais encore une fois tout dépend de la quantité et de ton art de "négocier" si l'on veut.
Le problème dans tous les cas, c'est que ton activité n'est pas assez "grosse" pour te permettre d'avoir un poids sur la négociation du prix d'achat.

Au final il faudrait plus d'informations sur ton activité et sur ton flux de vente pour savoir comment maximiser ta marge. Par exemple:
- Tes ventes sont elles vraiment ponctuelles? Pourrais-tu me fournir ton volume moyen/semaine?
- Comment procèdes-tu? J'entends par là en terme de logistique à partir du moment ou tu reçois une commande de la part de ton client jusqu'au moment ou il la reçoit (comment es-tu livrée par ton grossiste? avion/bateau? comment fais-tu de même pour ensuite livré ton client?)
- Fais tu ça à travers une entreprise (je veux dire "déclare" tu ton activité ou celle-ci n'est pas encore assez "rémunératrice"?)

Bref comme tu le sais l'importation n'est pas une mince affaire. On trouve aujourd'hui quantité de particuliers ou auto entrepreneurs qui y jouent mais à leurs risques et périls (de la perte financière à la prison) puisque l'activité est rarement "légale". En fonction qu'elle soit légale ou pas, fortement rémunatrice ou non, la stratégie à adopter n'est pas du tout la même.