Votre question
Fermé

Apple abandonne un fournisseur qui embauchait des enfants

Tags :
  • Apple
  • Entreprise
  • Usines
Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
28 Janvier 2013 09:14:04

Apple a annoncé dans son rapport sur les conditions de travail chez ses fournisseurs qu’il avait rompu son contrat avec PZ, un fabricant chinois de cartes et circuits imprimés, après avoir découvert 74 mineurs de 16 ans travaillant sur ses chaînes...

Apple abandonne un fournisseur qui embauchait des enfants : Lire la suite

Autres pages sur : apple abandonne fournisseur embauchait enfants

28 Janvier 2013 09:55:11

Moral washing évident, mais acte dans le bon sens... Comme on se décide enfin à emmerder les grandes structures pour les pousser à agir de manière responsable concernant les conditions de travail, Apple, pour se doter d'une image plus clean, agit finalement dans la bonne direction en poussant les prestataires honteux vers la sortie.

Comme quoi, une action "crade" mène à des résultats propres.
Score
0
28 Janvier 2013 11:00:25

Le problème n'est pas tellement que ce soit des mineurs de 16ans je suppose. Mais plutôt que ce soit des conditions de M. Parce que je ne vois pas trop le problème de bosser à 16ans (certes pas 11h par jour)
Score
0
28 Janvier 2013 18:01:49

J'ai une fois entendu dire que si ces enfants ne sont pas engagé quelque part pour travailler, ils vivent dans la rue, car leurs parents n'ont pas de quoi les entretenir..
Car ces enfants ont quand même le choix non? C'est eux qui décident qu'ils ont besoins de travailler.
Ce qu'il faut surtout contrôler c'est les conditions de travail et le salaire à mon avis.
Peut être que d'autres firmes comme Samsung l'ont compris, et savent qu'il y a beaucoup d'enfants dans la rue dans ces pays et que pour Apple ceci n'est qu'un coup de pub pour bien se faire voir dans nos pays?
Peut-être me trompe-je ^^
+1 eldoriel
Score
0
28 Janvier 2013 21:37:23

Super, comme ça les enfants vont pouvoir retourner travailler dans les mines à la place !
Score
0
29 Janvier 2013 10:57:19

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la pomme...
Score
0