Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

désactiver mon anti démarrage de ma mégane

Tags :
Dernière réponse : dans Automobile / Moto
Partagez

j ai une megane 1 de 98 et j ai ma clé qui est passée dans le lave linge et depuis je n arrive plus a démarrer ma voiture et vu que je n ai plus de double chez renault il: n ont rien pu faire il me demande de tout changer mais ça coute presque 2000 euros qui est le pris de ma voiture je voudrais donc le désactiver pour pouvoir utiliser ma voiture a nouveau !!!a

Bonjour,

Désactiver l'antidémarrage, je ne crois pas que ce soit possible (quel intérêt sinon ?).

Par contre je ne comprends pas pourquoi, chez Renault, ils veulent "tout" changer, car il me semble que toutes les marques "fournissent" à leurs concessionnaires un appareil qui permet de reprogrammer une nouvelle clé pour votre voiture.

Je vous conseille d'aller voir un autre garage, car la probabilité pour qu'on veille vous faire payer un maximum est grande.

Si il a plus de double les appareils pour faire les clefs les plus commun ne pourront pas faire de double ( on rentre la clef on lit les données et elle les copie sur la nouvelle) mais 2000€ pour changer les serrures il y vont fort limite tu peux allé dans une casse cherché la pièce

dontlino a dit :
Si il a plus de double les appareils pour faire les clefs les plus commun ne pourront pas faire de double ( on rentre la clef on lit les données et elle les copie sur la nouvelle) mais 2000€ pour changer les serrures il y vont fort limite tu peux allé dans une casse cherché la pièce

Ils ne changent pas que les serrures !! L'anti démarrage est basé sur un couplage entre la clé et le calculateur de la voiture. Donc, 2000€, c'est le prix des clés, des serrures ET du calculateur.

Un ami s'est fait voler sa Safrane V6, il a retrouvé son calculateur d'origine par terre, là où était garée sa voiture !

Par contre, chercher l'ensemble dans une casse reste possible.
  • Basilic et Pistou a édité ce message

Samsara69 a dit :
Salut.

Oui il a raison, sur certaines marques et modèles il est impossible de reprogrammer une clé si toutes sont perdues,donc il faut acheter l'ensemble.
Mais on peut dans certains cas reprogrammer le boitier pour soit enregistrer une nouvelle clé soit s'en passer.
Demandes ici par exemple http://www.leboncoin.fr/boutique/4067/steph_auto_concep...

Un peu limite, à mon gré, le lien vers un site qui propose la "reprogrammation kilométrique" ...