voyant de prechauffage
Tags :
Dernière réponse : dans Automobile / Moto
bonjour , voila j ai une clio 1.5dci année 2001 . mon vyant de prechauffage reste allumé constament . la voiture ne pert pas de puissance mais un mal fous a demarrer le matin
Autres pages sur : voyant prechauffage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour.
Plusieurs possibilités.
Je vous conseille de passer chez renault ou autre garage qui vas vous établir un devis après passage à la valise.
Revenez ici avec le devis. Fonction de ce qui est noté sur ce devis je vous conseillerai (ou pas) d'accepter le devis.
Ses modèles ayant eu pas mal de problèmes, y compris mauvaises interprétations du résultat de diagnostic, il sera facile de mettre le garage face à son obligation de résultat.
En l'abscence de devis écrit et d'accords écrit, les réparations pourrons s'élever à des sommes astronomiques sans pouvoir opposer cette obligation de résultat.
Pour infos, cela peut aller du simple remplacement des bougies de préchauffage jusqu'au remplacement de la pompe à injection.
Si vous avez un devis de remplacement de bougies ou de relais et que la pompe est à changer, ce sera au frais du professionnel.
Plusieurs possibilités.
Je vous conseille de passer chez renault ou autre garage qui vas vous établir un devis après passage à la valise.
Revenez ici avec le devis. Fonction de ce qui est noté sur ce devis je vous conseillerai (ou pas) d'accepter le devis.
Ses modèles ayant eu pas mal de problèmes, y compris mauvaises interprétations du résultat de diagnostic, il sera facile de mettre le garage face à son obligation de résultat.
En l'abscence de devis écrit et d'accords écrit, les réparations pourrons s'élever à des sommes astronomiques sans pouvoir opposer cette obligation de résultat.
Pour infos, cela peut aller du simple remplacement des bougies de préchauffage jusqu'au remplacement de la pompe à injection.
Si vous avez un devis de remplacement de bougies ou de relais et que la pompe est à changer, ce sera au frais du professionnel.
Contenus similaires
- voyant de prechauffage allume sur clio 2 1.5 dci - Forum
- voyant de préchauffage allumé sur clio 2 de 2001 - Forum
- voyant de prechauffage sur clio 1.5 dci - Forum
- Voyant de préchauffage qui reste allumé sur Clio 2 - Forum
sur un préchauffage y'a 2 truc + 1 fusible le relais et les bougie
relais hs pas de voyant donc bougie
tu démonte une bougie c'est simple generalement clé de 8 et 12 , tu la branche sur une batterie + au bout et masse - en 10s max si elle rougie pas c'est hs, la tiens pas pas le bout qui rentre dans la culasse ca devrais chauffé dur
relais hs pas de voyant donc bougie
tu démonte une bougie c'est simple generalement clé de 8 et 12 , tu la branche sur une batterie + au bout et masse - en 10s max si elle rougie pas c'est hs, la tiens pas pas le bout qui rentre dans la culasse ca devrais chauffé dur
- gilles27310 a édité ce message
oui sur les injections indirectes.
Sur les injections directes, et surtout les dci de cette période, problèmes de pompe immergée, perte de pression sur la pompe HP, problèmes d'injecteurs, problème de faisceau électrique ont causés des problèmes de démarrage !
Le voyant en question, lui indique une anomalie de manière générale dans les phases de démarrage.
Quant a ta manière de tester, ca marchais sur les 504.
on as actuellement des phase de chauffe a 14 secondes voir moins donc une bougie en fin de vie rougira mais rien ne permettra de dire qu'elle dégagera les calories attendues et nécessaires à une phase de démarrage acceptable
Même sur un 1900 atmo de clio ca ne corresponds pas !
Sur les injections directes, et surtout les dci de cette période, problèmes de pompe immergée, perte de pression sur la pompe HP, problèmes d'injecteurs, problème de faisceau électrique ont causés des problèmes de démarrage !
Le voyant en question, lui indique une anomalie de manière générale dans les phases de démarrage.
on as actuellement des phase de chauffe a 14 secondes voir moins donc une bougie en fin de vie rougira mais rien ne permettra de dire qu'elle dégagera les calories attendues et nécessaires à une phase de démarrage acceptable
dadaetdom a dit :
oui sur les injections indirectes.Sur les injections directes, et surtout les dci de cette période, problèmes de pompe immergée, perte de pression sur la pompe HP, problèmes d'injecteurs, problème de faisceau électrique ont causés des problèmes de démarrage !
Quel monceau d'inepties ...
En quoi la pompe, si immergée soit-elle, la perte de pression ou les problèmes d'injecteurs ont ils une répercussion sur le voyant de PRECHAUFFAGE des BOUGIES ?
Des temps de préchauffage de 14 secondes ??? Dans quel film ??? Ma Modus Dci a un temps de préchauffage d'une à deux secondes en fonction de la température extérieure ...
et, à 135600 km, problèmes de démarrage et de ratés en roulant qui ont été résolus par un simple changement des bougies, quoi qu'ait pu en penser le concessionnaire Renault du coin qui voulait changer mon système d'injection ou ma vanne EGR !!Dans le cas qui nous intéresse, il eût été sympa d'avoir le kilométrage du véhicule. Personnellement, vu l'âge et sans plus de précision, je commencerais par changer les bougies de préchauffage, en effet. C'est pas le prix que ça coûte sur ce genre de véhicule (mon gendre l'a fait avec succès sur sa Clio pour moins de 40€ ...) et au moins, même si ça n'est pas ça, ça ne peut qu'arranger les choses quand elles reviendront à la normale.
- Basilic et Pistou a édité ce message
les gars, sortez des forums et aller bosser et étudier la mécanique "en vrai", pas sur google et autres forums.
la durée d'allumage du voyant ne veux et n'as JAMAIS même sur une 504 signifié la durée de préchauffage!
il est juste la pour dire "tu peux tourner la clef".
On y voie bien la l'incompétence de celui qui réponds
Si vous vous renseignez un minimum (vraiment pas beaucoup) vous saurez que sur ces véhicules, le voyant a deux fonctions:
a la mise du contact : première phase de préchauffe.
moteur tournant : défaut électronique et/ou valeur éronnée.
Le rapport avec la pompe immergée ? si le débit est incorrect, la pompe HP le détecte et annonce une fausse valeur.
Est ce que c'est ca ou pas ? j'en sais rien.
Peut être que c'est les bougies, peut être que non. ni vous ni moi ne le savons avec certitudes.
Le nombre de cas de pompe HP qui font de la limaille et ne donne plus assez de pression pour une phase de démarrage correct est juste impressionnant sur ces modèles.
La meilleure solution, sauf a risquer de peut être changer les bougies pour rien et ne plus avoir de recours, reste donc de passer par la case garage, de payer une centaine d'euros en plus certes, mais peut être en économiser énormément si le diagnostic est faux, en opposant au professionnel son obligation de résultat...
la durée d'allumage du voyant ne veux et n'as JAMAIS même sur une 504 signifié la durée de préchauffage!
Si vous vous renseignez un minimum (vraiment pas beaucoup) vous saurez que sur ces véhicules, le voyant a deux fonctions:
Le rapport avec la pompe immergée ? si le débit est incorrect, la pompe HP le détecte et annonce une fausse valeur.
Peut être que c'est les bougies, peut être que non. ni vous ni moi ne le savons avec certitudes.
Le nombre de cas de pompe HP qui font de la limaille et ne donne plus assez de pression pour une phase de démarrage correct est juste impressionnant sur ces modèles.
La meilleure solution, sauf a risquer de peut être changer les bougies pour rien et ne plus avoir de recours, reste donc de passer par la case garage, de payer une centaine d'euros en plus certes, mais peut être en économiser énormément si le diagnostic est faux, en opposant au professionnel son obligation de résultat...
dadaetdom a dit :
les gars, sortez des forums et aller bosser et étudier la mécanique "en vrai", pas sur google et autres forums.la durée d'allumage du voyant ne veux et n'as JAMAIS même sur une 504 signifié la durée de préchauffage!
Je crois que tu résumes assez bien ...
Justement, dans le doute, on commence par éliminer les causes les moins coûteuses ! Donc, on remplace les bougies !
C'est bizarrement le même discours que m'ont tenu deux concessionnaires Renault, avec des devis hallucinants de 700€ pour la vanne EGR à plus de 1600€ pour les circuit d'injection !! Je ne les ai pas écoutés tout de suite, j'ai changé mes bougies à 135600 km et aujourd'hui, à 197800 km, je ne le regrette toujours pas.
D'autant qu'il dit bien
Citation :
la voiture ne pert pas de puissance mais un mal fous a demarrer le matin Les pompes Delphi qui crachent de la limaille dans les injecteurs ne l'ont jamais fait au bout de 12 ans et probablement plus de 150000 km, le problème apparaît généralement bien plus tôt !
Compte tenu des coûts exorbitants des réparations que tu préconises, tu ne trouves pas qu'une quarantaine d'€ pour changer 4 bougies en vaut le "chandelle", si je peux me permettre ce jeu de mot ? Ça n'aura pas la moindre conséquence, sinon bénéfique, sur le reste des interventions et, dans le meilleur des cas, ça règlera le problème !!
J'en suis à mon 4ème Diesel Turbo (2 injections indirectes, deux injections directes, avec plus de 250000km au compteur pour chacun d'entre eux, j'ai toujours dû changer mes bougies de préchauffage entre 130000 et 200000 km, sans autre souci. S'il ne l'a jamais fait, qu'il commence donc par là, c'est le souci le plus probable !
Et donc si tu relis dès le départ, tu verra que je lui conseille de faire établir un devis et de le soumettre ici pour lui conseiller ou non de l'accepter.
Si il as un devis pour remplacement des bougies, dans ce cas, chacun lui conseillera de l'accepter. A charge du garage de faire que le véhicule tourne impécable. Maintenant si le garagot lui pond un devis avec injection ou autre, je ne lui conseillerai certainement pas de l'accepter.
Il est clair que tant mieux si c'est les bougies et que c'est le plus probable. Le hic, je le redis c'est que ca n'est pas forcément ca, surtout sur ses modèles et que une fois changées par ses soins, ils ce trimbalera le boulet jusqu'au bout car n'importe quel mécano verra que c'est changé et sortira un devis avec toutes les réserves possibles...
On causerai de n'importe quel mazout hors dci de premières et deuxièmes génération, la je dirai oui commence par les bougies et fais les toi, tu risque rien, il y a vraiment peu de chance que ce soit autre, au pire un coup de metrix pour être sur, chose mais la....
Si il as un devis pour remplacement des bougies, dans ce cas, chacun lui conseillera de l'accepter. A charge du garage de faire que le véhicule tourne impécable. Maintenant si le garagot lui pond un devis avec injection ou autre, je ne lui conseillerai certainement pas de l'accepter.
Il est clair que tant mieux si c'est les bougies et que c'est le plus probable. Le hic, je le redis c'est que ca n'est pas forcément ca, surtout sur ses modèles et que une fois changées par ses soins, ils ce trimbalera le boulet jusqu'au bout car n'importe quel mécano verra que c'est changé et sortira un devis avec toutes les réserves possibles...
On causerai de n'importe quel mazout hors dci de premières et deuxièmes génération, la je dirai oui commence par les bougies et fais les toi, tu risque rien, il y a vraiment peu de chance que ce soit autre, au pire un coup de metrix pour être sur, chose mais la....
je m'incruste:
-Pour tester les bougies sans démontage: un coup de métrix sur chacune (fil commun 12V démonté)
La coupure du filament se "verra" très facilement
-pour tester le relais:
mettre le metrix entre le 12V commun des bougies et la masse
mettre le contact: 12 V quelques secondes (même après l'arrêt du voyant)
Si aucune tension ou très faible: fusible du relais, relais, calculateur ( très rare, à faire confirmer par balise avant d'engager des frais)
Si ça peut servir à quelqu'un.......
-Pour tester les bougies sans démontage: un coup de métrix sur chacune (fil commun 12V démonté)
La coupure du filament se "verra" très facilement
-pour tester le relais:
mettre le metrix entre le 12V commun des bougies et la masse
mettre le contact: 12 V quelques secondes (même après l'arrêt du voyant)
Si aucune tension ou très faible: fusible du relais, relais, calculateur ( très rare, à faire confirmer par balise avant d'engager des frais)
Si ça peut servir à quelqu'un.......
Et finalement, l'intéressé, parce que c'est quand même lui le centre d'intérêt, il en pense quoi de tout ça ?
Est-il davantage prêt à investir 60€ dans un coup de valise et un devis qui risque de déboucher sur un remplacement de bougies ? Donc un coup pour rien ?
Ou alors va-t-il préférer investir dans 4 bougies et le temps de les remplacer, au risque de voir disparaître ses ennuis ?
Vite, libère nous de notre angoisse !
Est-il davantage prêt à investir 60€ dans un coup de valise et un devis qui risque de déboucher sur un remplacement de bougies ? Donc un coup pour rien ?
Ou alors va-t-il préférer investir dans 4 bougies et le temps de les remplacer, au risque de voir disparaître ses ennuis ?
Vite, libère nous de notre angoisse !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Contenus similaires :
- ForumVoyant prechauffage restant allume
- ForumVoyant prechauffage allume au ralenti kangoo 1 5 DCI
- ForumProblème au niveau du voyant de pré-chauffage sur une xantia
- ForumVoyant prechauffage qui s'allume en accelerant sur clio 1.5l dci
- ForumProblème voyant de préchauffage sur clio 1.5 dci 65
- ForumEteindre le voyant prechauffage sur clio 2
- Voir plus