Votre question
Fermé

StoreDot recharge un smartphone en 30 secondes

Tags :
  • Batterie
  • Smartphones
  • R&D
Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
8 Avril 2014 07:46:47

On dirait juste qu'ils ont mis une supercapacité comme batterie... ça peut absorber 100x le courant de charge d'une batterie li-ion, mais pour avoir la même autonomie, ça prend 10x le volume... d'où la grosse boite...
Mais je me trompe peut-être...
Score
1
8 Avril 2014 08:03:01

Plusieurs points me laisse dubitatif:
1) Aucune mention de la capacité de la batterie.
2) Aucune mention sur le nombre de recharge de ce type que la batterie peut subir.
3) Quel ampérage (courant) sont nécessaire pour ce résultat ? 60 A ?
4) Y a-t-il vraiment une batterie ou est-ce seulement une animation sur l'écran ?
Vu la taille du système et la durée de la vidéo, ça pourrait être un simple super-condensateur avec un petit circuit de stabilisation.
Score
0
Contenus similaires
8 Avril 2014 08:40:00

t'as 15 minutes de retard :p 
Score
0
8 Avril 2014 13:16:45

Autres questions :

Quel type d'impact environnemental comparé à celui (catastrophique) des batteries "métalliques" (Pb, CdNi, NiMH, Li, ...) ?

Quelle performance quant à la quantité d'énergie restituée par rapport à la masse de la batterie ?

Quel est le niveau d'auto-décharge ?

Quelle est la résistance interne (qui limite le courant de sortie) ?

Y-a-t-il un effet "mémoire" comme avec le CdNi ?

Z'avez 10 ans pour plancher dessus. :D 

M'en fous, j'serai plus là. [:spamafote]
Score
0
8 Avril 2014 13:57:04

Hors batterie Organique (dont nous ne savons un peu près rien !) en 2014, "Recharger un dispositif électrique d'accumulation en quelques secondes" exigent un stockage énergétique sous forme électrostatique, soit par l'utilisation d'un condensateur / supercondensateur.

Or ces condensateurs ont une densité énergétique par litre (volume de 1dm³) encore bien trop faible comparé aux technologies Lithium. Comparez vous même le volume relatif entre les technologies d'accumulateurs pour une même densité énergétique par volume (puisque volume ici prioritaire, monde de l'embarqué) :

Accu li-Po (gsm, pc portable, ...): --------- 1
Pile rechargeable de type Ni-Cd: --------- 2,3
Batterie de voiture acide/plomb: --------- 2,8
Super-condensateur (FastCAP) ---------- 14,7
Super-condensateur (SkelCap) : --------- 20
Super-condensateur (maxwell) : --------- 38
Condensateur classique : ----------------- 20000+

On se rend compte que rien n'est plus viable que les technologies actuellement utilisé pour fournir l'énergie nécessaire à nos chère outils technologiques embarqués.

Je reste donc à l'écoute sur cette "miraculeuse pile organique", qui m'intrigue quelque peu...

Score
0