Votre question
Fermé

Cracker Windows 7 pour utiliser un CPU Kaby Lake ou Ryzen

Tags :
  • Windows 7
  • Windows
  • Microsoft
  • Système d'exploitation
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
a b $ Windows 7
20 Avril 2017 10:06:33

Je me pose aussi une question: qui va s'offrir un matériel récent comme un kaby et rester sous 7 sachant que derrière 7 n'offre pas toutes les fonctionnalités que MS a placé dans 10? Pour ce qui est du côté développement/maintenance de matériel, en dehors de vouloir maintenir 7 pour des questions de compatibilité logicielle, je ne vois que très mal l'intérêt pour le grand public, en dehors du coût évident de licence de 10.
Là où MS a selon moi complètement déconné, c'est en cessant d'offrir la mise à jour de 7 vers 10. Cela aurait fini de faire mourir 7 d'une manière élégante et pas trop "rapiat".
Score
0
20 Avril 2017 10:19:07

@MAGELLAN : Et la réponse est "résistance au changement".
Score
0
20 Avril 2017 10:24:38

@ magellan : compatibilité logicielle uniquement car y a encore moyen de passer de 7 à 10 sans payer si on a besoin des outils d’accessibilité. moi perso, j'y vois mal :) 
Score
0
a b $ Windows 7
20 Avril 2017 11:02:04

loicb24 a dit :
@ magellan : compatibilité logicielle uniquement car y a encore moyen de passer de 7 à 10 sans payer si on a besoin des outils d’accessibilité. moi perso, j'y vois mal :) 

C'est un contournement pour celles et ceux qui ne sont pas atteints de tels soucis... mais tant mieux que MS laisse encore cette lucarne ouverte.

Pour répondre: la résistance au changement devient pénible surtout quand elle engendre de la dette technique.
Score
0
20 Avril 2017 11:03:25

Windows 7 est plus léger que 10, windows 7 est plus contrôlable que windows 10, windows 7 espionne moins que windows 10, bref il y a certaines bonnes raisons de conserver windows 7, comme il y a sans doute certaines mauvaises raisons de ne pas migrer vers 10.
Score
2
20 Avril 2017 12:13:55

Excellente nouvelle on va pouvoir upgrader en restant sous 7 qui encore le moins pourri des OS décadents et massacrés de MS.
Score
1
a b $ Windows 7
20 Avril 2017 14:08:58

Iksarfighter a dit :
Excellente nouvelle on va pouvoir upgrader en restant sous 7 qui encore le moins pourri des OS décadents et massacrés de MS.

Sur quels critères? Quelle décadence? Quel massacre?

Troll spotted.
Score
1
20 Avril 2017 19:18:44

de toute façon, ceux qui ne veulent pas se faire forcer la main pour passer à W10, ne sont pas plus cons que les autres, ne sont pas des vieux réactionnaires et n'ont de compte à rendre à personne, ni à MS ni à ses esclaves.
Score
0
a b $ Windows 7
21 Avril 2017 10:11:56

chermositto a dit :
de toute façon, ceux qui ne veulent pas se faire forcer la main pour passer à W10, ne sont pas plus cons que les autres, ne sont pas des vieux réactionnaires et n'ont de compte à rendre à personne, ni à MS ni à ses esclaves.

Serait-ce plutôt le syndrome "c'était mieux avant" ou le fait que la licence pirate de 7 est super simple à trouver?

De toute façon la question a déjà été débattue mille fois lors de la disparition progressive de XP au profit de 7. Je me souviens encore des envolées lyriques des "MS cé ke dé méchan il veule nous fér les poche" tout en sachant que l'immense majorité de ceux qui couinaient utilisaient une XP pro piratée dieu sait où... Que ce soit gênant parce que c'est payant ça je ne le contredirai pas, il existe des solutions gratuites et tout à fait fonctionnelles (merci Linux pour cela d'ailleurs, cela a stimulé le marché de l'informatique à bien des niveaux!)... mais en dehors de ce cadre, c'est le vieillissement du parc et la fin du support matériel qui de toute façon va finir par faire mourir les résistances même les plus tenaces.

Autre point: l'hégémonie existe avant tout parce que la société a su (honnêtement ET malhonnêtement) s'imposer en standard sur un marché qui était fragmenté à mort. Aujourd'hui, en micro, on a UNE architecture technique et pas 50 (parce qu'un Mac EST un PC, ça ne doit pas être oublié!), alors qu'au passé on avait autant d'architectures que d'OS, donc une absence de tronc commun viable. Que MS ait été très largement adopté a tout de même particulièrement simplifié la donne pour plein de choses... même si cela s'est fait au détriment d'une liberté de choix techniques. Maintenant que le choix existe, pourquoi continuer à se plaindre de MS? Passez sur Linux, montez Steam sous le pingouin pour les jeux, et ne couinez plus concernant Windows. Vous pouvez CHOISIR, non?
Score
0
5 Mai 2017 22:14:21

Salut a tous alors par simple expérience : j'ai acheter un nouveau pc monte par moi meme et donc un proc kaby i7 7700k une cm z270 pro carbon msi jusque la pas de probleme vous me direz je possede un w7 oem et je vous assure que w10 est toujours gratuit il l'as d’ailleurs toujours ete windows se réactive toujours si on le réinstalle je l'ai moi meme fait sur au moins une 10 aine de pc cela dit en passant et a ma grande surprise sous w10 mon pc etait instable le proc montai a des temperature a 70° sans raison impossible de lancer le cd de pilotes msi et j'en passe j'ai donc encore une fois format et remis w7 tout marche a merveille mis a part cette merde de mise a jour ils bloquent meme l'antivirus microsoft enfin mon avis est que microsoft a peur que w7 reste comme l'a ete xp l'os préféré des gens pour ca ce blocage en force des ancien os w7 et 8 je pense que je vais attendre w11 lol tant pis pour les maj
Score
0