Votre question

Faille Meltdown : MSI met à jour tous ses BIOS Intel depuis le chipset X99

Tags :
  • MSI
  • Cartes mères
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
11 Janvier 2018 08:24:03

Autres pages sur : faille meltdown msi met jour bios intel chipset x99

11 Janvier 2018 08:28:38

mais moi je veux pas perdre des performance sur mon processeur ><
on risque vraiemnt quelque chose en tant que particulier ?
m
0
l
11 Janvier 2018 08:46:50

tu risque si tu utiliser des VM,
tu perd en perf si tu utilise des VM ....
dilemme !
m
0
l
11 Janvier 2018 08:56:11

rah! jjste au moment ou je decouvre que ya moyen de faire tourner une "tablette android" en VM et que ca marche plutot pas mal.... BAM!!!! UN BUG enorme.... pffff
m
0
l
11 Janvier 2018 09:29:19

c'est pas le commun des mortel qui utilise des VM en même temp ... perdre en perf juste a cause d'un truc qui touche seulement les VM... il aurais pas pu mettre se fix seulement pour les version pro ou autre ... :( 
m
0
l
11 Janvier 2018 10:00:03

lainiwaku a dit :
c'est pas le commun des mortel qui utilise des VM en même temp ... perdre en perf juste a cause d'un truc qui touche seulement les VM... il aurais pas pu mettre se fix seulement pour les version pro ou autre ... :( 

Hélas non. Quand on corrige un chipset, on le fait de manière transverse et totale parce que, justement, tout le monde est concerné. Il ne faut pas croire qu'un chipset est dédié aux pros vs un chipset particulier, sauf pour des fonctionnalités complémentaires (RAID matériel par exemple)... donc de fait, tout le monde doit être corrigé.
Autre point: les VM semblent être dédiées qu'aux pros, mais à terme je pense qu'on aura toujours plus de virtualisation, jusqu'à pousser le vice où ton OS sera une VM incluse dans un bac à sable logiciel afin de réduire tant que faire se peut les risques.
m
1
l
11 Janvier 2018 10:53:18

C'est déjà une bonne chose, mais les constructeurs devraient pouvoir patcher leurs BIOS sur des chipsets bien antérieurs quand on voit la quantité de processeurs touchés...
m
0
l
11 Janvier 2018 13:01:08

lainiwaku a dit :
mais moi je veux pas perdre des performance sur mon processeur ><
on risque vraiemnt quelque chose en tant que particulier ?

Je veux, où je ne veux pas, la question ne se pose pas ainsi. Le risque est tellement grand de voir ses données exposées (mots de passes, mails, etc) que la question ne se pose même pas. C'est juste je dois et non pas je veux.

On parle beaucoup du risque entre VM's, mais ça c'est le cas extrême pour dire que même entre des VMs différentes on est exposé. En fait rien n'est étanche puisque n'importe qu'elle partie de la mémoire peut potentiellement être lue de n'importe où que ce soit entre applications, entre VM's, et ce, dans l'espace utilisateur comme dans le noyau.

m
0
l
11 Janvier 2018 13:07:36

Lucie2A a dit :
tu risque si tu utiliser des VM,
tu perd en perf si tu utilise des VM ....
dilemme !

Non, la perte de performances n'est pas spécifiquement liée à l'usage de VM. La perte de performances dépend surtout du type de charge subit par la machine. Apparemment, les machines fortement sollicitées en IO sont plus concernées que les autres (donc entre autre les machines qui hébergent beaucoup de VM), mais pas uniquement.

Le fait d'utiliser une ou deux VM n'expose pas plus particulièrement à la perte de performances. Le fait d'en utiliser des dizaines en revanche, oui.

m
0
l
11 Janvier 2018 13:13:05

butcherleo999 a dit :
rah! jjste au moment ou je decouvre que ya moyen de faire tourner une "tablette android" en VM et que ca marche plutot pas mal.... BAM!!!! UN BUG enorme.... pffff

Non BUTCHERLEO999, comme je l'explique plus haut, ce ne sont pas spécifiquement les performances des VM qui sont affectées par les patchs. Sur l'usage d'une VM de façon isolée, et surtout ce type de VM, la différence ne devrait même pas être perceptible.

m
0
l
11 Janvier 2018 13:14:48

Sur ce sujet, à force de chercher le sensationnel, la presse à totalement distordu la réalité et, au vu des commentaires, on s'aperçoit qu'en fait bien peu ont compris de quoi il s'agissait réellement, qui était concerné et quels étaient les risques.
m
0
l
11 Janvier 2018 14:23:01

stratic a dit :
Sur ce sujet, à force de chercher le sensationnel, la presse à totalement distordu la réalité et, au vu des commentaires, on s'aperçoit qu'en fait bien peu ont compris de quoi il s'agissait réellement, qui était concerné et quels étaient les risques.

Exactement, et c'est bien pour ça qu'on a essayé d'expliquer au mieux dans les dernières news en rapport.
Au delà des VM, je donne autour de moi l'exemple des navigateurs Internet et de ce qu'on peut faire - en théorie - en JavaScript, c'est plus parlant déjà pour le "grand public".
m
0
l
11 Janvier 2018 16:32:21

lainiwaku a dit :
perdre en perf juste a cause d'un truc qui touche seulement les VM...

Non, loin de là! Il n'y a pas que les VMs qui sont concernées par le bug !!!

TOUT ce qui tourne sur n'importe qu'elle machine (virtuelle ou pas) est concerné. Là où c''est fort c'est que même les VM sont concernées alors qu'on pourrait penser qu'elle sont cloisonnées par rapport au reste. C'est pour cet aspect que le discours sur les VM a été mis en avant. Mais en fait, c'est bien plus général que ça. Le PC de madame Michu, qui n'utilise pas de VM, est tout aussi exposé...

m
0
l