Votre question

Le nouveau GPU gaming de NVIDIA s'appellerait finalement Turing ?

Tags :
  • Cartes graphiques
  • Nvidia
Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
13 Février 2018 18:00:07

Autres pages sur : nouveau gpu gaming nvidia appellerait finalement turing

a b Î Nvidia
13 Février 2018 21:22:22

J'en peux plus le suspense est trop intense .. en fait le nom on s'en fiche du moment que les perfs sont là :) 
m
3
l
14 Février 2018 15:05:25

Ils attendent qu'on fasse de la Cryptanalyse aussi ou pas, façon enigma XD. Les noms deviennent de plus en plus tordue plutot que de se tourner vers des choses simples que les gens connaissent. quand certain ne connaissent déja pas volta, ou maxwell.. alors Alan Turing XD
M'enfin j'attend les news mais sans plus. c'est surtout du coté d'AMD qui m'interesse. envie de voir l'évolution que cette entreprise va prendre pour concurencer NVIDIA, maintenant que c'est fait avec Intel. De l'espoir je dit. parce que Nvidia est leur prix abusif, voila quoi. ( je prend pas en compte la hausse actuelle lié a la cryptomonnaie.)
C'est peut être pour ça qu'ils ont choisit Turing comme nom d'archi. vue que c'etait un Cryptanalyste, peut être qu'NVIDIA a envie aussi de fournir des GPU exclusivement pour le minage avec certain modèle.
m
1
l
15 Février 2018 13:08:43

Les prix abusé ? Tu veux qu'on parle de la Vega 64 à 900€ ?

Les prix des N-vidia n'a pas bougé depuis plus de 10ans ! les 6800 Ultra étaient déjà au prix d'une 1080Ti Aorus par exemple

Cependant je suis pour que ATI se sorte les doigts du cul parce que créer de la hype et au final voir surtout qu'ils font concurrence à l'ultra bas de gamme .... Mouai, on est loin des 4870 et 4870X2 qui roulaient sur tout le monde.
Je suis désolé, mais depuis un bon moment ATI c'est un peu la muscle car, un gros moteur bien alléchant, mais qui ne vaut rien du tout sur circuit.
m
0
l
15 Février 2018 17:38:59

NVIDIA a bien gonflé les prix des GPU depuis quelques années ! Il faut regarder dans les gammes des GPU pour s'en rendre compte (les suffixes "x60 x70 x80"). ATTENTION je parle du prix des GPU à leur sortie ! Pendant l'ère Kepler pour 200/250€ on avait une CG moyenne gamme GTX x60, aujourd'hui la GTX1060 passe la barre des 300€ (6Go, la version 3Go est pour moi une "1050Ti". Encore une preuve que NVIDIA brouille le marché depuis Maxwell et ces noms étranges...). Pour le haut de gamme c'est pareil, les x70 et x80 étaient bien en dessous de 400 et 500€, et à leurs sortie les 1070 et 1080 étaient à 600 et 700€ !!!
m
0
l
15 Février 2018 22:18:48

@KRISG60
ATI n'existe plus depuis 2010. Il faut dire AMD ;) 

et vous mélangez tout en parlant des VEGA à 900€ ou des GTX 1060 à plus de 300€ les gars ! De toute façon, quel que soit les cartes et les constructeurs, les prix actuels ne veulent plus rien dire : quand y'a pénurie, y'a hausse des prix (pareil avec la RAM)

Tiens, en parlant de RAM, AMD et NVIDIA sont aussi coincés par la pénurie de mémoire, les fournisseurs de RAM sont plus intéressés par fabriquer de la mémoire pour smartphones. Résultat, plus assez de matière première pour faire de la ram vidéo. Sans compter que le peu de stock de cartes est chopé à la source par les mineurs chinois...
m
0
l
20 Février 2018 17:19:10

Le nom de turing ma donc mit sur la bonne voie =) ensuite histoire de ne pas avoir de pénurie, ils faudra bien alloué la Gddr selon les gamme. on reste sur du GDDR5 pour du minage et les entrées de gammes gamer , du GDDR6 pour les mid/haut de gamme et la HBM pour le très haut de gamme / pro

Sinon les prix on bien grimpé. y'a 4/5 ans ma 670 je l'ai touché à 330€ chez gigabyte et avant celle ci j'avais 2 GTX 560ti en version 2go que j'avais payé 230€ /each chez Palit.
C'est surtout qu'on nous basine depuis des lustres en disant que finesse de gravure = moins chère a produire, mais nous en tant que consommateur, les prix grimpe toujours.
m
0
l
il y a 16 minutes

Nushibuji a dit :
Le nom de turing ma donc mit sur la bonne voie =) ensuite histoire de ne pas avoir de pénurie, ils faudra bien alloué la Gddr selon les gamme. on reste sur du GDDR5 pour du minage et les entrées de gammes gamer , du GDDR6 pour les mid/haut de gamme et la HBM pour le très haut de gamme / pro

Sinon les prix on bien grimpé. y'a 4/5 ans ma 670 je l'ai touché à 330€ chez gigabyte et avant celle ci j'avais 2 GTX 560ti en version 2go que j'avais payé 230€ /each chez Palit.
C'est surtout qu'on nous basine depuis des lustres en disant que finesse de gravure = moins chère a produire, mais nous en tant que consommateur, les prix grimpe toujours.

Le coût en R&D d'une nouvelle finesse de gravure est de plus en plus élevé à chaque nouvelle étape ! Surtout que maintenant avec le 10 et 7nm c'est gravure aux Ultra Violets Extrêmes obligatoire ! (une nouvelle technologie très complexe et forcément très cher!).

Donc OUI à gamme identique les prix ont beaucoup augmentés ! (Surtout chez NVIDIA)

Par contre prétendre que les prix de production sont moindre grâce au nouvelles gravures, c'est FAUX !
m
0
l